Top Ten Tuesday #66

 

top ten tuesday Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire. Il s’agit d’un mini sondage dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et est repris en français pour une 2e édition sur le blog de Frogzine.
 

Vos 10 livres à lire (PAL) pour cet hiver.

 

Coucou mes Geekynautes, j’espère que vous allez bien et que vous êtes en forme ? Cette semaine via ce Top Ten Tuesday j’ai choisi de vous présenter les dix livres qui composent ma PAL d’hiver, Noël y compris ^^

Si vous avez lu certains de ces romans, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. 😉

 

couverture harry potter la galerie des portraits jody revenson Harry Potter : La galerie des portraits de Jody Revenson

D’Hermione à Bellatrix, de Dumbledore à Voldemort, de Hagrid à Rogue, l’univers de la saga Harry Potter est peuplé de personnages uniques et hauts en couleur, totalement inoubliables. Dans cette galerie de portraits, découvrez comment ceux-ci sont passés des romans à l’écran, avec les coulisses des castings et les secrets des costumiers et artisans qui ont participé à cette grand aventure. Cet ouvrage officiel est richement illustré par de nombreux documents totalement inédits. Un livre de souvenirs essentiel pour comprendre et revivre huit films qui ont marqué l’histoire du cinéma.

couverture harry potter le grand livre des créatures collectif Harry Potter : Le grand livre des créatures de Collectif

Détraqueurs et elfes de maison, mandragores et strangulots, sombrals et acromentules, dragons et loups-garous… nombreuses et merveilleuses sont les créatures qui peuplent l’univers fantastique de Harry Potter. C’est toute cette incroyable ménagerie, créé par J. K. Rowling et magnifiée à l’écran, que cet ouvrage exclusif vous invite à mieux connaitre, grâce à des fiches et des informations exclusives. Avec de rares dessins préparatoires, des photos des coulisses et des secrets de tournage, ce recueil inédit est un must absolu pour tous les fans de Poudlard.

couverture les enfants de peakwood rod marty Les enfants de Peakwood de Rod Marty

Quels sont ces étranges maux qui affligent les habitants de Peakwood, petite ville du Montana, USA ? D’où viennent les blessures qui apparaissent sur le corps de certains de ses habitants ? Pourquoi d’autres commencent-ils à agir étrangement ? Seuls Chayton, le médecin de la ville, et son père, vieux chaman au savoir ancestral, savent reconnaître les signes. Le bouleversement qui approche. Quelque chose en lien avec un accident qui n’aurait jamais dû avoir lieu, dix ans plus tôt. Un secret dont ils ont juré de ne jamais reparler… Félicitations, la mort vous offre une seconde chance…

couverture la maison des morts sarah pinborough La maison des morts de Sarah Pinborough

La vie de Toby bascule suite à un simple test sanguin. Au beau milieu d’une île déserte, une poignée d’enfants mène une existence hors du temps, sous la surveillance impassible d’une équipe d’infirmières. Arrachés à leurs familles, les Déficients vivent dans la crainte du moindre symptôme indiquant qu’il est temps pour eux d’être conduits au sanatorium, là d’où personne ne revient. Loin des siens, replié sur lui-même, Toby attend la mort et lutte contre la peur et le désespoir. Mais l’arrivée d’une nouvelle patiente lui redonne brusquement une raison de vivre et d’espérer…

couverture extinction gary gibson Extinction Game de Gary Gibson

Dans un univers de mondes parallèles à l’infini, la vie est une denrée fragile et l’humanité plus encore. Toutes les apocalypses sont possibles. Entre l’hiver volcanique, l’astéroïde dévastateur et l’épidémie ultime, qu’elle soit d’origine naturelle ou délibérément provoquée, le choix est sans limites. Telle que racontée par lui-même, ce livre est l’aventure de Jerry Beche, le dernier homme d’une Terre ravagée où il sombrait dans la folie. Il est désormais un éclaireur des mondes éteints. Avec ses compagnons, tous survivants d’autres Terres agonisantes, il explore les ruines des civilisations disparues pour le compte d’une mystérieuse « Autorité » qui les tient sous son joug. Par quels moyens ? Dans quel but ? Les éclaireurs l’ignorent…

couverture les enfants de la nuit frank delaney Les enfants de la nuit de Frank Delaney

Michael Newman, architecte londonien renommé, a vécu une relation passionnelle avec Madeleine, une femme fragile et mystérieuse, de quinze ans son aînée, dont il ne connaissait rien, ni son histoire ni son passé. Sans doute était-elle la femme de sa vie, mais il l’a compris trop tard : Madeleine a été assassinée dans d’étranges circonstances. Trois ans plus tard, Michael, qui ne s’est toujours pas remis de ce drame, prend quelques jours de repos dans un hôtel en Suisse. C’est là qu’il fait la connaissance d’un couple de riches hongrois, qui lui montrent quelques photos de la villa qu’ils sont en train de restaurer en Italie. Sur l’une d’entre elles, Michael reconnaît une tour Eiffel en améthyste, une pièce unique créée pour Madeleine, le seul objet dérobé par l’assassin après le meurtre.

couverture une seconde avant noel romain sardou Une seconde avant noël de Romain Sardou

1851. A Cokecuttle, une cité industrielle anglaise, le petit Harold survit péniblement, vivant sous les ponts et ramonant des cheminées. Et pourtant… Harold ignore qu’il est promis à un destin fantastique. Guidé par un génie invisible, il va découvrir un monde peuplé de lutins, d’arbres magiques et de rennes volants. D’extraordinaires voyages l’y attendent. Il est appelé à devenir un personnage que nous connaissons tous très bien : à la longue barbe blanche et au costume rouge éclatant…

couverture pas de noel cette annee john grisham Pas de Noël cette année de John Grisham

Cette année, la première où leur fille a quitté la maison familiale, les Krank font leurs comptes et décident de faire l’impasse sur Noël. Finis le sapin, les cartes de vœux et Frosty, le bonhomme de neige illuminé, à eux les plages de sable fin, les palmiers et le ciel éternellement bleu! Une croisière financée par les économies réalisées, est exactement ce qu’il leur faut. Mais c’est sans compte sur leurs voisins qui, de l’envie et des encouragement, passent bien vite à une hostilité à peine voilée devant ce rejet des traditions de la petite communauté soudée. Assiégées par des chorales militantes et des supporters de Frosty, les Krank tiennent bon…jusqu’au jour où…

couverture histoires de noël Bernard Clavel Histoires de Noël de Bernard Clavel

Voici le temps de Noël, le temps de tous les mystères, de tous les possibles… Les dix contes de Bernard Clavel, quels qu’en soient le lieu et l’époque, évoquent la justice retrouvée, la générosité qui se révèle, la solidarité simple et belle. Entre neige et feu de bois, tour à tour allégoriques et modernes, et féeriques et inquiétantes, ces histoires prouvent combien la magique poésie des nuits de Noël sait nous émouvoir, encore et toujours.

couverture osez 20 histoires erotiques de Noel collectif Osez 20 histoires érotiques de Noël de Collectif

À quoi rêvent les grandes personnes le soir de Noël ? La réponse dans Osez 20 histoires érotiques de Noël : de cadeaux coquins en pères Noël dévergondés, de réveillons aphrodisiaques en fantasmes enneigés, quand les auteurs de la Musardine s’amusent à détourner les codes de Noël, il s’en passe de belles, sous le sapin ! Erotisme bien sûr, mais aussi amour, humour, nostalgie, rêverie sont les ingrédients de ces récits. Un livre de fin d’année à ne mettre sous le sapin que quand les enfants seront couchés.

 

Voili voilou mes Geekynautes, ce Top Ten Tuesday est déjà terminé pour aujourd’hui, mais on se retrouve mardi prochain !

La semaine prochaine, le thème sera :


Les 10 livres ayant une couverture rouge que vous avez lu ou aimeriez lire.

 

4 commentaires à Top Ten Tuesday #66

  • Babitty Lapina  dit:

    J’ai le grand livre des créatures et je l’adore ♥ J’ai aussi lu La maison des morts, mais même si j’ai apprécié le récit j’ai… je n’ai pas trop compris où l’autrice voulait aller. J’ai préféré sa série de réécriture de conte de fée Beauté, Poison et Charme !

    • Tristhenya  dit:

      Rohhhh ouiiiiii, ces livres sont vraiment magiques et magnifiques ! ♥ ♥ ♥ Pour le moment je suis plongée dans « La galerie des Portraits », mais je suis d’ors et déjà impatiente de découvrir « Le grand livre des créatures » 😀 Sinon, j’ai exactement le même avis que toi sur « La maison des morts » ! Je me demande également ou l’auteure voulait en venir… C’est dommage, car dans le fond, cette histoire avait beaucoup de potentiel ! Enfin, malgré le tâtonnement, j’ai quand même bien apprécié ce roman ^^ Par contre, je ne connais pas du tout l’autre série dont tu parles, mais je prends note 😉

      • Babitty Lapina  dit:

        Cette série est géniale ! Je te la recommande grandement ♥ Je crois que le nom de la série c’est Les contes du royaume

        • Tristhenya  dit:

          Je te remercie beaucoup pour ton conseil, Babitty Lapina ! Ma wish-list est déjà énooooorme ! looool, mais tant pis 😀 😛 J’essaierai de me procurer cette collection au plus vite 😉

Laisser un commentaire