Vampire Academy, tome 1 : Soeurs de sang de Richelle Mead

Titre : Vampire Academy, tome 1 : Soeurs de sang
Titre original : Vampire Academy, book 1 : Vampire Academy
Auteur : Richelle Mead
Édition et Parution : Castelmore, 2010
Nombre de pages : 314

Quatrième de couverture : Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ? La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose. Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ?

 

Extrait choisi :

« Je sentis mes joues s’embraser et fus surprise de découvrir que son regard avait plus d’effet sur moi que tous les baisers de Jesse. Dimitri était calme, souvent distant, mais il dégageait une force et une intensité que je n’avais encore jamais ressenties chez personne. Je ne pus m’empêcher de me demander comment cette intensité se traduisait… sexuellement parlant. Je tâchai d’imaginer ses mains sur mon corps et… merde! Avais-je perdu la tête? Je dissimulai mon embarras sous l’insolence.
– Est-ce que tu aimes ce que tu vois?
– Rhabille-toi. »

Mon avis :

Au commencement, j’ai eu assez bien de mal à me plonger dans ce roman. Le début est assez lent et je vous avoue que j’ai quelques difficultés à me situer les personnages avec leurs histoires de Stigoï, de Moroï et de Damphirs. Heureusement tout cela est expliqué un peu plus loin dans le roman, même si au risque de paraître un peu conne, je n’ai pas encore tout compris, LOL ^^

J’ai eu beaucoup de difficultés à accrocher au style l’écriture de l’auteure aussi, ou peut-être est-ce de la faute de la traduction ? Car j’ai trouvé les tournures des phrases un peu trop abruptes. Par ailleurs, le temps présent et les flashbacks du passé sont assez mal délimités ce qui ma pas mal perturbée pendant ma lecture.

Les personnages présents dans ce roman sont quand à eux sympathiques, mais pas très attachants non plus… Rose est une jeune fille très changeante, on ne sait jamais sur quel pied danser avec elle, mais elle à un bon cœur et un bon fond. Lissa par contre, malgré sa douceur et sa gentillesse est très gnangnan, ce qui peut se révéler assez pompant par moment. Au final, je vous avouerais que j’ai trouvé les personnages un peu trop immatures…

Sinon, ce fût une lecture assez distrayante, mêlée de rebondissements, de romance et d’amitiés. J’ai passé un agréable moment en le lisant, mais je le conseillerais plutôt aux jeunes adolescents. Bon enfin bref, comme vous l’avez compris ; j’ai tenté, j’ai apprécié, mais je reste mitigée… Je ne pense pas que je lirai la suite, quoi qu’il ne faut jamais dire jamais ^^ Je verrai bien 😉

Note : 5/10 (Avis mitigé, ce livre a du bon et du moins bon, à vous de voir…)

5 - Avis mitigé, ce livre à du bon et du moins bon, à vous de voir...

Laisser un commentaire