Walking Dead, making of : Le guide officiel de la série de Paul Ruditis

Titre : Walking Dead, making of : Le guide officiel de la série
Titre original : The Walking Dead Chronicles
Auteur : Paul Ruditis
Édition et Parution : Delcourt, 2011
Nombre de pages : 198

Quatrième de couverture : Walking Dead-Making Of est la source officielle pour tout connaître de l’adaptation BD en série TV. Genèse du comics commentée par Robert Kirkman, Tony Moore et les éditeurs d’Images, rencontre avec le réalisateur et producteur Frank Darabont, interviews des acteurs de l’équipe du tournage, découvrez les secrets de la série phénomène d’AMC, y compris des révélations exclusives sur la saison 2.

 

Extraits choisis :

walking-dead-making-of-guide-officiel-serie-p-L-7odaeH walking-dead-making-of-guide-officiel-serie-p-L-VFKHsi


Mon avis :

Un très bon guide officiel que je conseille à tous les fans de la série télé ou papier !

Dans ce livre très bien conçu ! Vous découvrirez des informations totalement inédites sur la conception de la série, ainsi que sur les grosses différences qui existent dans les deux versions. C’est qui est très intéressant car ces différences sont nombreuses! Dans l’une certains personnages meurent tandis que dans l’autre ces mêmes personnages vivent! La trame de l’histoire reste pareille des deux côtés même si certains détails varient.

Ce guide permet à nous les lecteurs de redécouvrir cette série avec un regard neuf. On nous explique tout ! Comment la série télévisée est-elle née ? Comment les « acteurs zombies » sont-ils maquillés, habillés et entrainés, parce qu’il faut savoir qu’être un bon zombie demande un certain apprentissage ! Ou encore comment s’est passée la réalisation de certaines scènes ? Toutes vos questions trouveront une réponse ici !

Les analyses des personnages sont elles aussi très intéressantes, on en apprend un peu plus sur chacun d’entre eux et on les découvre sous un nouveau jour. A nouveau nous y retrouvons une comparaison entre les deux supports avec illustrations à l’appui car il faut bien l’avouer, la ressemblance physique entres certains personnages des comics et de la série télé est étonnante !

De nombreuses images et photos sont distillées un peu partout dans le livre, ce sont des représentations de qualité sur l’univers de la série et elles prennent quelquefois des doubles pages entières. J’ai beaucoup apprécié les images qui nous montrent la comparaison de certains plans entre la série papier et TV. J’ai particulièrement aimé celle ou Rick montant son cheval découvre au loin un Atlanta en ruines ! La ressemblance entre le deux est très impressionnante !

Bref, c’est un joli guide officiel de qualité qu’il est sympa de posséder de sa bibliothèque ^^

Note : 6/10 (Une lecture divertissante !)

6 - Lecture divertissante !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire