Wonderland de Jennifer Hillier

 

wonderland jennifer hillier Titre : Wonderland
Auteur : Jennifer Hillier
Edition et Parution : Hugo & Cie, 2016
Nombre de pages : 356

Quatrième de couverture : Vanessa Castro pensait avoir fait le choix de la tranquillité en rejoignant les forces de police de Seaside, sur la côte ouest des États-Unis. Mais quand des employés du parc d’attraction qui fait la fierté de la ville, Wonderland, disparaissent les uns après les autres, elle comprend que le parc est loin d’avoir livré tous ses secrets. Et qu’elle a peut-être jeté sa propre famille dans un piège diabolique. Car à Wonderland, les attractions peuvent être véritablement mortelles.

 

Extrait choisi :

« Sur les pages Facebook et Twitter de Blake Dozier, il y avait plus d’un millier de commentaires. D’abord admiratifs de son selfie, ils étaient devenus compatissants après l’annonce de sa disparition. Une rafale de messages du style : « Blake, fais pas le con » et « Blake, reviens » remplissait le fil d’actualité.
À peine quelques heures plus tard, leur ton était devenu beaucoup plus virulent. Un internaute suggérait que Blake n’avait pas été enlevé et avait organisé cette mise en scène pour donner plus d’impact à sa photo. Un autre, qui l’avait soi-disant connu au lycée, l’accusait d’être un sale con qui l’avait harcelé ; il ne serait pas étonné qu’on le retrouve mort dans un fossé à la suite d’une mauvaise rencontre. Un troisième, qui pratiquait lui aussi la varappe, affirmait qu’il n’avait pas le droit de se prétendre grimpeur en solo puisque la roue ne mesurait que quarante-cinq mètres de haut. C’était ça, les réseaux sociaux : une minute, tout le monde t’aime et te couvre d’éloges ; la suivante, on te fait la morale en te traitant de tous les noms. Oscar espérait que le père de Blake Dozier ne lisait pas ces propos répugnants. »

 

Mon avis :

Vous aimez les parcs d’attraction ? Oui ? Eh bien après cette lecture vous ne les verrez plus d’un même œil 😉 Et si vous ne les aimez pas, sachez que vous ne les apprécierez pas d’avantage, une fois ce roman terminé ! 😀

Tout débute le jour où Vanessa Castro est transférée à la police de Seaside suite à des événements difficiles survenus dans sa vie. Mais à peine arrivée avec ses deux enfants dans cette petite ville calme en apparence, elle se retrouve avec un cadavre sur les bras, découvert au pied de la grande roue du célèbre parc d’attraction : Wonderland.

Wonderland est la fierté de toute la ville, c’est LE lieu qui permet aux familles de se détendre et de s’amuser et c’est également cet endroit qui permet à toute la ville d’exister grâce aux nombreux touristes qui y font le déplacement et qui font, de ce fait, l’économie de cette petite ville Américaine.

Seulement, avec un cadavre et plusieurs disparitions au sein du parc la réputation du lieu s’en retrouve entachée et Vanessa Castro, en charge de cette enquête, ne manqueras pas de réveiller quelques vieux secrets destinés à être oubliés…

L’ambiance de ce roman est pesante et ne manque pas de jouer avec les angoisses et les émotions du lecteur. Il y a de nombreux rebondissements qui apportent un très bon rythme a l’histoire et on ne s’ennuie pas une seconde en découvrant tout cela.

Aussi, les personnages sont intrigants. Leur personnalité est intéressante à découvrir. Certains sont surprenants, d’autres plus complexes. Tous peuvent êtres coupables et tous nous font douter car dans ce roman plus qu’ailleurs, l’habit ne fait pas le moine !

C’est un thriller ou le suspense est à son comble et où l’action est rondement menée de la main de l’auteure qui as le don de nous mener vers des fausses pistes. Vous ne manquerez pas d’être surpris a de nombreuses reprises par les événements qui se produisent dans cette histoire ! D’ailleurs je ne m’attendais pas du tout à cette fin, ni à ce coupable !

Jusqu’au bout, le mystère est bien gardé ! D’ailleurs, mon hypothèse sur le meurtrier a changé tout au long de ma lecture car chacun des personnages rencontrés dans cette histoire auraient pu avoir des motivations de faire disparaître des employés du parc ! C’est donc un thriller très réussi que celui-ci alors, je vous le conseille !

 

Note : 8/10 (Une excellente lecture, n’hésitez pas !)

 

8 commentaires à Wonderland de Jennifer Hillier

  • Elodie  dit:

    Coucou ! J’ai déjà peur des parcs d’attractions alors je m’en fais pas :p Merci pour la découverte, il a l’air cool !!! Bises. Elodie.

    • Tristhenya  dit:

      Avec plaisir Elodie 😉 Je te rejoints sur ce point, je ne suis pas très friande de parcs d’attraction non plus… Mais ça ne m’as absolument pas empêché de dévorer ce bouquin, lol:-D
      A très bientôt, j’espère ^^

  • David  dit:

    J’ai lu Joyland de Stephen King il y a peu de temps mais ce n’était pas tout à fait la même chose. Il faudrait que je lise celui-ci pour voir^^.

    • Tristhenya  dit:

      Je n’ai pas encore lu Joyland, mais c’est prévu ^^ D’ailleurs, je viendrai lire ta chronique dès que possible ! En tout cas, je te conseille « Wonderland », l’ambiance y est très particulière 😉

  • Le Ticket Mode  dit:

    Ok, je pense que ça va être ma prochaine lecture ! 😀 Ta critique me donne grave envie.

    • Tristhenya  dit:

      Je suis très contente que ça te plaise et surtout de t’avoir donné l’envie de le lire 😀

  • emmeline les histoires d'une maman ordinaire  dit:

    Merci pour ce résumé qui me donne envie de me remettre à lire mais je n’arrive plus à trouver le temps …

    • Tristhenya  dit:

      De rien Emmeline, je suis heureuse que ma chronique t’ait plu ! En effet, je me doute bien qu’il n’est pas toujours évident de trouver le temps de se poser pour bouquiner, surtout quand on est maman 😉 Mais si tu aimes lire, je pense que tu ne dois pas laisser ce loisir de côté. Te fixer a un chapitre tous les soirs par exemple, pourrait être une solution pour t’aménager des courts moments de lecture et t’apporter la satisfaction d’avoir lu ^^

      A très bientôt !

Laisser un commentaire