World of Potter

 

Titre : World of Potter
Développeur : ?
Date de mise en ligne : 2016
Support : Internet

Résumé : Il s’agit d’une plateforme RPG multijoueur basée sur l’univers « Harry Potter ». Le joueur y incarne un élève scolarisé à la célèbre école de sorcellerie : Poudlard !

 

Il y à peu de temps de ça, j’ai découvert par hasard via un partage Facebook, le jeu de rôle World of Potter en ligne sur la toile. Je me suis dit « tiens ça vaut peut-être le coup de tester ! » car depuis la disparition du Pottermore francophone j’étais déçue de ne pas retrouver un jeu équivalent ailleurs sur Internet. 🙁

Je me suis rapidement inscrite sous le pseudonyme de Tryss Thenya et j’ai répondu au test de Choixpeau magique qui m’a envoyée dans ma maison de cœur, chez Les Serdaigles <3 J’étais un peu effrayée au départ, car il s’agit du tout premier jeu de rôle auquel je joue et je suis complètement novice à cet univers et son mode d’expression.

World of Potter est un vaste forum de jeu qui s’inspire directement de l’univers de J. K. Rowling. On y incarne une sorcière ou un sorcier créé de toute pièce par soi-même qui poursuit son apprentissage de la magie au sein de la célèbre école de Poudlard. Le but du jeu ? Etre un élève studieux en répondant correctement a ses devoirs/examens pour monter de niveau et récolter des points pour sa maison.

Il est possible selon le niveau du joueur d’exercer diverses professions, de corriger les devoirs des autres membres, etc. Mais aussi de visiter les multiples recoins de Poudlard, Pré-au-lard et le chemin de Traverse afin d’y acheter sa baguette magique et le nécessaire pour ses études grâce aux Gallions, Mornilles et autres Noises dûment gagnées.

De prime abord, l’interface est un peu tristounette et manque d’illustrations et de couleurs. Par contre, j’ai vu qu’il existait une version VIP (donc payante) qui apporte certaines améliorations et privilèges, dont le no pub. C’est à tester ou pas selon les bourses de chacun.

Là où, par exemple, le Pottermore était très visuel niveau graphique et où le contenu était exclusivement écrit par J.K. Rowling. Sur World of Potter ce sont uniquement les membres qui écrivent leur propre histoire inspirée de l’univers d’Harry Potter. En bref, si vous voulez vous plaire sur ce jeu, il est impératif que vous aimiez écrire et que vous soyez un minimum imaginatif.

Avec un peu de crainte, je me suis lancée car manière d’écrire au quotidien est différente de celle requise pour participer au jeu (le RPG) et je suis contente car j’ai obtenu une excellente note à mes trois premiers devoirs rendus (et très rapidement corrigés et commentés par les autres membres). J’ai déjà récolté 28 points pour ma maison ce qui me donne envie de continuer et de grimper les échelons.

Au début, on s’y perd un peu, mais le règlement et le guide m’ont été d’un grand secours en ce début de parcours ! Je ne peux donc que vous conseiller d’y jeter un œil rapidement après votre inscription 😉

L’aspect social est placé au premier plan puisqu’il est possible de participer à des défis, d’ajouter des amis, des s’envoyer des hiboux (messages) auquel peut être joint au cadeau, etc. Il est également possible de poser ses questions directement via le chat.

Je tiens d’ailleurs a souligner que la communauté interne au jeu est active et accueillante. 😉 Cela renforce vraiment l’impression d’être un vrai élève de Poudlard avec toutes ces personnes qui parlent à travers leurs avatars en respectant le code de l’univers HP, ne manque plus que les images pour illustrer tout ça ! 😀

Pour terminer cette chronique qui s’allonge, lol, je conseille absolument ce jeu aux fans de l’univers d’Harry Potter et aux personnes qui aiment les jeux de rôles et l’écriture. Si vous y êtes déjà élève ou que vous comptez en devenir un, n’hésitez pas à m’ajouter comme amie. ^^

 

 

+ Peut rapidement devenir addictif +
+ Une communauté très active +
+ Un côté réflexion/imagination assez poussé +
+ le multijoueur +

– L’interface tristounette –
–  –

 

2 commentaires à World of Potter

  • David  dit:

    Je ne connais pas du tout ce genre de RPG. Et je ne suis pas sur de pouvoir y consacrer du temps mais ça semble intéressant

    • Tristhenya  dit:

      Franchement, je trouve que ce jeu de rôle est vraiment sympa, mais bon, en même temps c’est le premier auquel je joue, donc je n’ai pas vraiment de comparaison… Cependant il est vrai qu’il faut avoir du temps à y consacrer pour dire d’avancer un peu dans l’aventure.

Laisser un commentaire