Zombie business, tome 2 de Jesse Petersen

Titre : Zombie business
Titre original : Living with the Dead, book 1 : Flip this Zombies
Auteur : Jesse Petersen
Édition et Parution : Milady, 2011
Nombre de pages : 281

Quatrième de couverture : Tout ne va pas si mal pour Sarah et David.Leur mariage se porte mieux que jamais, ils ont même monté leur petite entreprise d’extermination. Le marché est florissant : plein de zombies et donc plein de clients désireux de s’en débarrasser ! Sauf que… le cours du zombie s’affole quand certains s’avèrent plus difficiles à zigouiller. Une mutation ? Ce serait le début de la crise pour Sarah et David. Les zombies, ça oblige à se creuser la tête !

 

Extraits choisis :

« Ce n’est pas tout de faire du profit. Si vous vous en sortez en un seul morceau, c’est bien aussi. »

« Je le vis disparaitre par la porte arrière gauche du van, pour se redresser aussitôt avec la plus belle chose qu’il m’avait été donné de voir depuis ma naissance.
– Je l’ai appelé le home-run dans ta tronche, dit-il en brandissant une lourde batte de base-ball en bois à l’extrémité de laquelle une longue et méchante pointe de lance était ixée avec du fil de fer. »

Mon avis :

Cette histoire se situe environ trois mois après le tome précédent. Sarah et David vivent leur nouvelle vie d’exterminateurs de zombies. Un nouveau travail très enrichissant puisqu’il allie action et détente… Je tien à vous dire que même si j’ai préféré le premier, cette lecture n’a pas été une déception !

A présent que leurs doutes sont soulevés, ils savent que c’est le monde entier qui est en proie au chaos… Alors, quand la nourriture commence à manquer et que l’hygiène se fait rare, il n’y a plus d’autre solution que de se rendre utile pour gagner son propre confort. C’est ce que nos deux protagonistes vont mettre en pratique grâce à leur toute nouvelle entreprise de tueurs de zombies.

Leur petite affaire fonctionne bien et améliore considérablement leurs quotidien, jusqu’au jour où ils rencontrent un savant fou… Cet homme leur demande de capturer un zombie « vivant » afin de pouvoir s’en servir de cobaye et tester le vaccin qu’il à créé et qui sauvera peut-être l’humanité. Tout d’abord méfiants, le jeune couple décide d’effectuer cette tâche et leur première capture ne se passe pas sans encombres… En effet, il est plus facile de tuer un zombie que de le prendre au piège !

C’est lors de cette capture que le clan se verra agrandir d’un nouveau membre appelé, le kid… Robbie alias le kid est un jeune garçon de 11 ans qui ne manque pas de caractère… Et sans le savoir, David et Sarah vont mettre leurs nez dans une histoire bien plus folle qu’ils ne l’auraient imaginée ! Mais… Je ne vous en dis pas plus 😛

Ce tome est une bonne continuité du précédent, mais je déplore tout de même une petite baisse de rythme et un essoufflement un peu trop présent… Quant à la fin, elle m’a semblée évidente et elle m’a déçue… Cette histoire est beaucoup plus sombre et moins humoristique que la précédente et même si Sarah a encore quelques réplique hilarantes elles sont beaucoup moins présentes ici.

Malgré cela, j’ai été très heureuse de retrouver ce couple haut en couleurs ! Ils sont attachants et sympathiques. Tout au long de l’histoire, ils se taquinent et se chamaillent et on ne peut que se rendre compte qu’ils s’aiment énormément, c’est beau ! Il n’y a pas à dire, on ne peut que constater que ce total changement de vie les a rapprochés énormément ^^

Comme vous pouvez le constater, mon avis en ressort tout de même assez positif et je pense que cette lecture vous distraira sans doute autant que moi ^^

Note : 9/10 (Pratiquement un coup de coeur, Foncez !)
9 - Pratiquement un coup de coeur, Foncez !

Laisser un commentaire