Zombies panic, tome 1 de Kirsty McKay

Titre : Zombies panic
Titre original : Undead
Auteur : Kirsty Mckay
Édition et Parution : Seuil, 2012
Nombre de pages : 324

Quatrième de couverture : Pour Bobby, ce voyage scolaire est un enfer. Elle n’a aucun ami dans sa classe et déteste l’Écosse. Alors, à la pause déjeuner, elle préfère rester dans le car tandis que les autres se rendent à la cafétéria. Mais si elle croit avoir échappé au pire, Bobby se trompe : ses camarades de classe, pendant le repas, se sont transformés en zombies ! Heureusement pour elle, Bobby n’est pas la seule survivante : Smitty, le rebelle de la classe, Alice, la star du lycée et Pete, l’intello, sont eux aussi sains et saufs. Malheureusement pour Bobby, ils ne se supportent pas… Sans contact avec le monde extérieur, ils vont devoir faire équipe pour sauver leur peau et découvrir l’origine de la contamination.

 

Extrait choisi :

Chapitre 8

« Je me glisse derrière un siège. Le chauffeur, à l’avant, vacille et frappe le pare-brise. Quelque chose le met en rogne. C’est Smitty, qui saute sur place comme un dément, de l’autre côté de la vitre. Je recule jusqu’à la rangée 20, là où se trouve le matériel de ski, et, silencieusement, je m’empare d’un bâton. Ce n’est pas une arme idéale, mais il faudra que je m’en contente. J’ai laissé mon pistolet-mitrailleur aux Etats-Unis. Ha, ha, ha ! »

Mon avis :

Un roman jeunesse qui a pour thème principal, les zombies. Je ne pouvais que me laisser tenter ! Dès le départ, nous sommes immergés dans l’aventure auprès de jeunes adolescents au retour d’un voyage scolaire en écosse. Après un long trajet, le car s’arrête dans un restoroute afin de permettre aux élèves de faire une pause et de se restaurer. Tous s’y rendent, sauf trois d’entre-eux : Smitty, Roberta (alias Bobby) et le chauffeur du car. Bien leurs en à pris, car aucun de leurs camarades ne reviendront vivant de cette halte.

Autant vous dire que j’ai bien apprécié cette lecture ! Bien sûr, elle ne révolutionne pas le genre, mais je dois dire que cette histoire est plutôt agréable et distrayante ! Les personnages sont hauts en couleur et ils ont tous un caractère bien trempé ! Ils sont jeunes, mais cela ne les empêche pas de faire preuve de maturité par moments. Ma petite préférence s’en va tout de même à Smitty. Un seul regret, les personnages sont malheureusement trop clichés…

Smitty est le petit marrant de la bande et il a un bon cœur ; Robby est une jeune fille solitaire et réservée ; Alice est une pimbêche écervelée et Pete est un albinos intelligent… Ils vont tous les quatre tenter de survivre dans un monde peuplé de zombies qui ne désirent qu’une seule chose : les manger tout cru ! Il va sans dire que ces quatre ados se détestent et se chamaillent tout le temps… Ils sont très différents les uns des autres et ne s’apprécient pas du tout…

Mais petit à petit, ils vont comprendre que seule la communication et l’entraide pourront leur permettre de s’en sortir vivant… Et bien entendu, des obstacles et des découvertes en tout genre surviendront fréquemment pour rythmer cette aventure dans laquelle le suspense est au rendez-vous ! Sans compter les petites touches d’humour disposées çà et là et qui ne manqueront pas de faire sourire.

De plus, le style de l’auteur est agréable et simple. L’histoire se lit rapidement et je suis convaincue que ce roman décalé séduira autant les adolescents que les adultes amateurs ou non de romans zombies. Je vous le conseille, si vous recherchez une lecture sympathique et divertissante !

Note : 7/10 (Une excellente lecture, n’hésitez pas !)

7 - Excellente lecture, n'hésitez pas !

Laisser un commentaire