Zombies panic, tome 2 : Les affamés de Kirsty Mckay

zombie-panic-2-les-affames-kirsty-mckay Titre : Zombies panic : Les affamés
Titre original : Zombies Panic : Unfed
Auteur : Kirsty Mckay
Édition et Parution : Seuil, 2013
Nombre de pages : 357

Quatrième de couverture : LA POURSUITE INFERNALE CONTINUE, ÉPAISSIE D’UN TROUBLANT MYSTÈRE. Bobby, sa mère et ses amis pensaient être tirés d’affaire. Mais le car qui devait les emmener loin des zombies a eu un grave accident… Bobby se réveille quarante jours plus tard près d’Alice, sa meilleure ennemie, et de Pete, l’insupportable intello. Mais sa mère et Smitty ont disparu. Pour Bobby, aucun doute : ils sont vivants et elle les retrouvera. Même si de nouvelles hordes de zombies, plus affamées que jamais, leur courent après. Même si une autre menace les guette, plus inquiétante encore…

 

Extrait choisi :

« – Lions, tigres et ours.
– Formidable, fait Russ.
Smitty claque sa portière et Russ se précipite sur le siège avant alors que l’oiseau pique sur le toit de la voiture.
– On ne doit pas se méfier seulement des humains, vivants et morts, alors, ajoute Russ, mais aussi de Simba, Timon et Pumba zombies ? C’est l’histoire de la vie, pas de problème. « 

 
 
Mon avis :

Le premier tome, m’ayant beaucoup plu, je ne pouvais que me laisser tenter par cette suite !

Dès le commencement, j’ai eu le plaisir de retrouver les personnages découverts et appréciés dans le tome précédent. Souvenons-nous, à la fin du premier roman, les protagonistes Bobby, Smitty, Pete et Alice ainsi que les autres survivants avaient été accueillis dans un car censé les conduire jusqu’à une destination ou ils seraient en sécurité. Malheureusement, un accident est survenu et Bobby, blessée et choquée se réveille seule dans une chambre d’hôpital.

Elle apprend très rapidement que cet hôpital appartient à  Xanthro Industries, le laboratoire qui est à l’origine du virus transformant les personnes en zombies. Alors qu’elle tente de reprendre ses esprits, une sirène se met soudainement en route et des grognements de zombies se font entendre au loin… Bobby parvient à s’échapper et dans sa fuite elle retrouve Pete, Alice et un jeune homme dénommé Russ. Par contre, elle est dans l’ignorance quant au sort de sa mère et de Smitty…

Une course poursuite s’engage sur un chemin semé d’embûches et de morts car l’Ecosse toute entière est envahie par les zombies ! Des énigmes dissimulées çà et là seront leur seul espoir de retrouver leurs proches, mais que trouveront t’ils à la fin de la route qui leur a été tracée ? A vous de le découvrir !

J’ai pu constater que le style de l’auteure est toujours aussi fluide et agréable. L’histoire se lit rapidement et je me suis plongée facilement au cœur des événements. Les personnages sont hauts en couleur et ils ont tous un caractère bien trempé ! Ils sont jeunes, et se chamaillent tout le temps… Mais leurs différences font d’eux un groupe soudé et j’ai bien apprécié de suivre leurs nouvelles aventures !

Les clichés restent tout de même très présents, le caractère des personnages n’évolue pas énormément, mais par contre leur tempérament s’intensifie beaucoup au fil de l’histoire. Bobby est de plus en plus intrépide et courageuse, Pete est toujours plus intelligent et Alice… Eh bien, elle est et restera superficielle et pimbêche… Sans oublier Smitty le beau gosse à l’humour facile.

À l’origine destiné à la jeunesse, je pense que ce roman à pas mal d’atouts pour s’imposer auprès d’un public plus large. Mais ne vous attendez pas à des scènes gores et sanglantes, vous n’en trouverez pas ici 😉

Pour terminer, je dois dire que j’ai dans l’ensemble bien apprécié cette lecture ! Elle est distrayante et bien menée. Mais malgré cela, j’ai tout de même préféré le tome précédent qui m’a semblé plus riche en suspense et en rebondissements…

Note : 7/10 (Une excellente lecture, n’hésitez pas !)

7 - Excellente lecture, n'hésitez pas !

 

Laisser un commentaire