Bilan du mois de Mars 2019

 

 Le bilan du mois est un rendez-vous mensuel. Il s’agit d’un article dans lequel je décrit mon mois écoulé au travers différentes catégories telles que les lectures effectuées, les achats, les nouveaux articles publiés, etc. J’y intègre également mes autres petites geekeries comme les jeux-vidéos ou mes visionnages de film et séries. 😉

Hello mes Geekynautes ! J’espère que vous allez bien ?

Moi ça va super, depuis que nous avons retrouvé l’heure d’été je suis aux anges ! Quel plaisir de pouvoir bénéficier de plus de lumière naturelle et de pouvoir prolonger les activités extérieures. 😀

Tandis que la France a voté pour l’heure d’été et les Pays-Bas pour l’heure d’hiver. La Belgique reste indécise… Pour ma part, j’espère de tout cœur que nous resterons à l’heure d’été ! Car, dans le cas contraire, j’avoue que je serais hyper déçue ! 

Et vous, vous préférez quoi ? N’hésitez pas à en débattre en commentaires. 😉

Bon, ce n’est pas tout ça, mais il est temps de vous présenter mon bilan du mois de mars 2019. Je vous souhaite une bonne lecture.

 

Ce que j’ai lu en Mars :

Parasite

Je ressors assez mitigée de cette lecture. L’histoire m’a un peu ennuyée, malgré quelques bonnes scènes sanglantes ! Je ne me suis pas assez attachée aux personnages, du coup, leur sort ne m’a pas touchée plus que ça. Au final, la sauce n’a pas pris comme je l’escomptais. C’est dommage, car j’ai pu lire énormément de bonnes chroniques sur ce roman ! Je vous invite donc à le lire pour vous en faire votre propre opinion.

Chaos, tome 1

J’ai apprécié ce roman qui nous expose, un chapitre sur deux, l’histoire vécue par deux frères lors d’un black-out de grande envergure. Si j’ai aimé suivre les aventures de Gordon, un ancien marine qui tente de maintenir sa famille en vie. J’ai un peu moins aimé suivre les aventures de son frère Sebastian, car l’aspect militaire des choses n’est pas ce que je recherche dans ce genre de romans. Je suis plus axée sur la survie des civils.

 I.R.L

Une lecture que j’ai énormément appréciée ! Il faut dire qu’à partir du moment où ça parle des Sims ou encore de Second Life, ça ne pouvait que me plaire ! L’histoire est bien amenée, très rythmée et l’héroïne est intéressante et courageuse. Le tout est digne d’une bonne dystopie ! Je vous la conseille absolument !

La magie du rangement

Une petite lecture rafraîchissante et sympatoche. Elle nous permet de prendre conscience qu’il n’est pas bon pour l’esprit d’accumuler trop de choses chez soi. C’est un sujet qui parle à l’accumulatrice que je suis, même si je ne me sens pas encore prête à me lancer dans le grand triage de tout mon bordel. 

Ce que je lis en ce moment :

Lebenstunnel, tome 4 : Guerre totale

C’est un réel plaisir de retrouver Krista et Elias pour de nouvelles aventures sous le règne des Nazis. Parviendront-ils à remporter la guerre totale ? Je suis avide de le découvrir !

Les films que j’ai vus en Mars :

Le retour de Mary Poppins

Une déception pour ma part. Je n’ai pas trop aimé Emily Blunt dans le rôle de Mary, elle est moins souriante et elle a l’air plus snob que l’ancienne. Ensuite les musiques sont beaucoup trop nombreuses et se ressemblent toutes. Aucune ne m’a tapé à l’oreille particulièrement. La famille Banks et surtout les enfants sont trop caricaturaux. De plus, la totalité de l’histoire tourne autour de l’argent et je n’ai pas aimé la morale à la fin du genre place ton argent dans les banques et tu seras sauvé. Par contre, j’ai aimé les costumes, ainsi que les passages avec les personnages de dessin animés.

Les séries que j’ai vues en Mars :

Santa Clarita Diet – Saison 3

Une excellente saison que j’ai dévorée en une soirée à peine ! Les nouveaux personnages sont excellents et les anciens le sont toujours autant ! Je suis généralement dubitative quand je regarde des comédies horrifiques sauf quelques exceptions telles que “Bienvenue à zombieland” ou “Shaun of the dead”. Santa Clarita Diet fait clairement partie de ces exceptions. J’adore ! 

Mr. Bean

J’ai terminé le visionnage de l’intégralité de cette série et franchement, j’ai adoré ! Le format court de dix minutes est parfait et la plupart des épisodes ne manquent pas de faire sourire ! J’ai également apprécié les nombreuses références à certaines scènes des épisodes de la série réelle de Mr. Bean. Un vrai plaisir à visionner ! Je vous la conseille si vous appréciez ce personnage.

L’irréel – Incroyables témoignages

Des personnes témoignent en toute sincérité devant leurs familles de phénomènes paranormaux qui leurs sont arrivés. De la hantise, jusqu’à l’enlèvement extraterrestre. Cela m’a plu, mais je suis restée sur ma faim… Six épisodes, c’est beaucoup trop peu. Je regarderai, donc, avec plaisir la prochaine saison, s’il y en a une.

 

J’ai visionné les dernières vidéos de Yujimbo qui ont à trait au jeu Last Day on Earth.

J’ai découvert la chaîne de McSkyz sur laquelle j’ai visionné ses vidéos d’urbex, ainsi que ses compilations d’urbex qui ont mal tourné.

J’ai découvert la chaîne de BellePinte et je me suis beaucoup amusée à regarder son Challenge Sims Génération Laideur.

Enfin, je ne manque aucune nouvelle vidéo d’Alexandre Lebreton.

Last Day on Earth

Je suis encore et toujours aussi assidue sur ce jeu ! Il va de soi que cette assiduité est maintenue grâce aux mises à jour régulières qui apportent à chaque fois plus de contenu additionnel. Je suis actuellement au niveau 119.

Les Sims 4

Je découvre les derniers add-ons que je n’avais pas encore eu l’occasion de tester. C’est à dire, les extensions : Chiens et chats, Saisons et Heure de gloire. Ainsi que les packs suivants : Vampires et Strangerville. Franchement, j’adore ! Les animaux sont tout mignons et les nouvelles carrières sont très intéressantes à jouer. Ma Simsette est déjà une célébrité trois étoiles et est à la recherche du secret qui entoure la nouvelle ville de Strangerville. Je n’ai pas encore beaucoup exploré l’univers vampire, mais ça ne saurait tarder.

 

“Quand les livres sont sympas, ils remportent – haut la main – sur toute autre créature, le titre de meilleur ami de l’homme.”

Citation de Bernard Pivot

Le portefeuille est vide, aucuns achats ce mois-ci.

Toujours rien de neuf à ce niveau là non plus…

Ce que j’ai aimé sur internet :

Décidément, je manque à mes devoirs dernièrement, car il n’y a rien de nouveau ici non plus…

Les articles parus en Mars :

Bilan du mois de Février 2019
Ma routine beauté en pleine transition vers un retour au naturel
PAL de Printemps 2019
La cité de l’oubli de Sharon Cameron

 

Modifications sur le blog :

Ajout de quelques éléments tels que les articles phares et les derniers commentaires en pied de page du blog.

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.