Bilan du mois d’août et de septembre 2020

 

 Le bilan du mois est un rendez-vous mensuel. Il s’agit d’un article dans lequel je décrit mon mois écoulé au travers différentes catégories telles que les lectures effectuées, les achats, les nouveaux articles publiés, etc. J’y intègre également mes autres petites geekeries comme les jeux-vidéos ou mes visionnages de film et séries. 😉

Hello mes Geekynautes ! J’espère que vous allez bien ? 

Une fois n’est pas coutume, je vous ai fait un bilan de deux mois en un seul. Celui-ci sera donc un peu plus long que d’habitude, ce qui ne sera surement pas pour vous déplaire au vu de la fréquence peu soutenue avec laquelle je publie encore sur le blog. 🙁 

Je dois admettre que l’envie y est moins dernièrement, mais cela ne veut pas dire que je ne suis pas présente ailleurs sur la toile. Vous pouvez me retrouver presque chaque jour sur Instagram (entre-autre) où je publie des photos de mon quotidien. N’hésitez pas à m’y rejoindre ! 😉

Pour en revenir à ce bilan, il est très positif, car il y a eu des excellentes découvertes littéraires, cinéma et séries qui ont été faites ! . Mais je n’en dit pas plus et je vous invite à découvrir tout cela ci-dessous. 😀 

 

Ce que j’ai lu en août-septembre :

Dix

Je n’ai pas vraiment accroché à cette lecture que j’ai trouvée beaucoup trop cliché et pas assez recherchée au niveau de l’intrigue. Les personnages ne sont pas assez approfondis et de ce fait, je ne me suis attachée à aucun d’eux. C’est une lecture distrayante, mais sans plus.

Urbex Sed Lex

Ce thriller se déroule en huis-clos dans un sanatorium abandonné et si j’ai beaucoup apprécié le lieu où se déroule l’histoire, j’ai moins apprécié l’aventure en elle-même. Je l’ai trouvée trop simple et pas assez effrayante. Cette lecture a été distrayante, mais elle est loin d’être inoubliable.

L’institut

J’ai adoré cette lecture que j’ai dévorée en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire ! J’ai été emportée par l’univers sombre de l’Institut et par le destin de Luke pour lequel mon cœur à palpité jusqu’à la toute fin ! C’est un véritable “page turner” que je conseille absolument!

La nouvelle arche, tome 1

Cette dystopie reste dans les codes classiques du genre, et l’auteure ne prend pas vraiment de risques dans ce premier tome. Je pense que l’histoire a un certain potentiel. Cependant, il est un peu gâché par certains petits défauts qui ont rendu la lecture trop hasardeuse par moment. 

La nouvelle arche, tome 2

J’ai été très agréablement surprise par ce second tome que j’ai trouvé beaucoup plus mouvementé et dynamique que le précédent ! L’auteure prend ses marques et elle nous offre ici une excellente suite qui se dévore très rapidement. Je meurs d’envie de lire le troisième (et dernier?) tome.

Le mat du lion

Cette lecture est la meilleure découverte que j’ai faite sur Wattpad ! L’auteure nous offre ici un premier écrit de qualité, doté d’une histoire originale. C’est rédigé avec beaucoup de sentiments au point de m’avoir fait pleurer lors d’un passage éprouvant. Je vous le recommande chaudement. 

Ce que je lis en ce moment :

Je n’ai encore entamé aucune nouvelle lecture pour le moment.

Les films que j’ai vus en août-septembre :

Grease Live!

Fan du film sorti en 1978, j’étais sceptique à l’idée de visionner cette récente adaptation en comédie musicale. Je dois finalement admettre que j’ai été très agréablement surprise ! J’ai trouvé le casting très bien choisi (en particulier Rizzo) et l’univers gai et coloré est parfaitement respecté. Ils sont même parvenus à ajouter des scènes et des chansons sans le dénaturer. Chapeau ! J’ai passé un très bon moment devant mon écran et je vous le conseille !

Peninsula

J’attendais cette suite de “Dernier train pour Busan” avec grande impatience et j’ai finalement été extrêmement déçue par ce visionnage.  Déjà, il s’agit d’une sorte de spin-off ! Donc, ce n’est pas une suite directe du film précédent… Bien entendu, c’est basé sur le même univers, cependant j’ai trouvé qu’ici les enjeux sont beaucoup moins prenants et qu’il y a bien moins d’émotions que dans le précédent opus… Bref, je n’ai pas du tout accroché.

Pourquoi je vis

La voix exceptionnelle d’un ange parti trop tôt… 🙁 Grégory Lemarchal interprété par Mickaël Lumière est quelque chose de surprenant et d’incroyable à la fois, tant la ressemblance physique entre les deux hommes est frappante. J’ai aimé réentendre ces chansons merveilleuses qui ne manquent jamais de me coller des frissons en un instant. Ce film nous permet d’en découvrir un peu plus sur sa vie et sur sa maladie.

Les séries que j’ai vues en août-septembre :

Au pays des têtes à claques

J’appréciais déjà la web-série diffusée sur internet et il m’a beaucoup plu de retrouver tous les personnages hilarants issus de cet univers complètement déjanté ! Certes, l’humour y est quelque fois un peu lourd, toutefois cela ne m’a pas empêchée de rire a de nombreuses reprises de bêtises des têtes à claques que l’on a vraiment envie de claquer, parfois. 

Fleabag – Saison 1 et 2

J’ai regardé cette série, sans trop savoir à quoi m’attendre, juste parce que je trouvais que l’actrice principale avait un petit air de ressemblance avec Kate Winslet que j’apprécie beaucoup. Finalement, j’ai bien accroché à l’humour et à la nonchalance de Fleabag et j’ai regardé avec grand plaisir jusqu’à la toute fin. Je regrette, d’ailleurs, qu’il n’y ait pas eu une saison de plus. 

Alias Grace – Saison 1

Le ton est donné, dans plusieurs citations, dont celle-ci : “La différence entre l’ignorance et la stupidité, c’est qu’un ignorant peut apprendre.” J’ai énormément apprécié le petit côté poétique et sombre à la fois que l’on découvre dans cette série où tout est parfaitement soigné. Les scènes, les décors, le casting, l’histoire. En bref, j’ai adoré et je vous la recommande ! 

Amandine Malbul – Saison 3

Je suis toujours ravie de retrouver Amandine et ses petites copines sorcières dans leurs nouvelles aventures au sein de leur école de magie ! Certes, c’est beaucoup plus enfantin qu’Harry Potter, mais cela ne m’empêche pas d’apprécier le côté “innocent” qui se dégage de cette série jeunesse. Je serai bien entendu au rendez-vous pour regarder la saison 4.

Dark Tourist – Saison 1

Dans cette série documentaire très intéressante, le journaliste David Farrier nous emmène visiter des sites touristiques inhabituels, et souvent macabres, à travers le monde. Chaque épisode correspond à un pays dans lequel on découvre plusieurs lieux dits de “tourisme morbide”. Entre-autre la forêt des pendus au japon où encore une cité interdite en Chypre 

Ratched – Saison 1

 Par le réalisateur de AHS et avec un casting de choix puisqu’on y retrouve la splendide Sarah Paulson et le beau Finn Wittrock qui incarnent des nouveaux rôles qui leurs vont à merveille. Je ne pouvais pas manquer ça et je dois dire que j’ai adoré ! Les décors et les costumes sont soignés et l’histoire quoiqu’un peu lente au début, est pleine de rebondissements à la fin. Je vous la conseille !

Animal Crossing – New Horizons

J’ai joué quelques heures, mais je commence à tourner en rond et à me lasser de faire toujours les mêmes choses dans le jeu… Toujours les mêmes tâches, les mêmes dialogues, pfff. J’espère que la future mise à jour prévue en octobre apportera quelques nouveautés, histoire de relancer mon enthousiasme. 

Castle Cats

Je continue ma chasse aux chats, sans relâche ! J’en possède désormais 132/233. C’est à dire que j’ai déjà obtenu presque la moitié d’entre eux ! J’ai encore du boulot, mais j’avance dans ma quête lentement, mais surement et je n’abandonnerai pas avant de les avoir tous ! Mouhahahaha ! 😀

J’ai découvert ce groupe il y a quelques années grâce a mon amie Rose-Marie. Et depuis lors, je me tiens au courant de chacune de leurs nouvelles sorties musicales, car j’adore leur rythme et le timbre de leur voix. C’est un trio parfaitement assorti, j’adore !

 

“J’ai pardonné des erreurs presque impardonnables, j’ai essayé de remplacer des personnes irremplaçables et oublié des personnes inoubliables. J’ai agi par impulsion, j’ai été déçu par des gens que j’en croyais incapables, mais j’ai déçu des gens aussi. J’ai tenu quelqu’un dans mes bras pour le protéger. Je me suis fait des amis éternels. J’ai ri quand il ne le fallait pas. J’ai aimé et je l’ai été en retour, mais j’ai aussi été repoussé. J’ai été aimé et je n’ai pas su aimer. J’ai crié et sauté de tant de joies, j’ai vécu d’amour et fait des promesses éternelles, mais je me suis brisé le coeur, tant de fois ! J’ai pleuré en écoutant de la musique ou en regardant des photos. J’ai téléphoné juste pour entendre une voix, je suis déjà tombé amoureux d’un sourire. J’ai déjà cru mourir par tant de nostalgie. J’ai eu peur de perdre quelqu’un de très spécial (que j’ai fini par perdre). Mais j’ai survécu ! Et je vis encore ! Et la vie, je ne m’en lasse pas. Et toi non plus tu ne devrais pas t’en lasser. Vis ! Ce qui est vraiment bon, c’est de se battre avec persuasion, embrasser la vie et vivre avec passion, perdre avec classe et vaincre en osant… parce que le monde appartient à celui qui ose ! La vie est beaucoup trop belle pour être insignifiante.”

Citation de Charlie Chaplin

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Coucou à tous ! 🤗 Je vous présente, aujourd’hui, une petite lecture de saison qui permet de se mettre totalement dans l’ambiance ! 🍃 Il s’agit d’ “Automne” de Jan Henrik Nielsen. 🍂 C’est un roman post-apocalyptique qui se déroule a travers le regard de deux soeurs qui découvrent un monde totalement ravagé par une catastrophe. Avez vous lu ce roman ? Qu’en avez-vous pensé ? Le cas échéant, avez vous envie de le lire désormais ? Quatrième de couverture : La Grande Catastrophe a anéanti le monde. Depuis six ans, les plantes, les animaux puis les hommes sont tombés malades. La terre est devenue un endroit toxique et ses habitants vivent reclus, avec des réserves de nourritures. Même l’eau est rare. Deux sœurs, Fride et son aînée, Nanna, habitent dans un bunker sur une toute petite île avec leur père. À la faveur de circonstances exceptionnelles – leur père tombe malade – les filles sont obligées de sortir pour trouver des médicaments. Commence alors un long périple à pied dans un paysage désolé : les rencontres, les peurs, la joie surprenante de voir ce monde qu’elles ne connaissent plus, les rendent plus fortes, avec au bout, l’espoir d’une nouvelle vie… #bookstagram #booklover #bookaddict #instabook #instalivre #livrestagram #livre #automne #autumn #fall #janhenriknielsen #chibigeeky

Une publication partagée par Chibi Geeky (@tristhenya) le

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Coucou à tous ! 🤗 Aujourd’hui j’aimerais vous parler de mon petit plaisir olfactif du moment. 😍 Il s’agit des Scentchips que j’achète a la Foirfouille d’Anderlues. Ce sont des petits palets de cire parfumés en forme de pétales que l’on met dans un brule parfum en céramique. Lorsqu’ils fondent, grâce a la bougie chauffe plat placée en dessous, ils dégagent un parfum intense qui embaume la pièce pendant plusieurs heures. 💐 Ce qui est top, c’est qu’il est possible de mélanger plusieurs senteurs afin d’obtenir un parfum unique ! Personellement, j’adore !💓En cette saison automnale, 🍃 je vous conseille absolument les arômes pomme, canelle, musc, pluie, vanille, et patchouli. Le prix est raisonnable et se situe aux alentours des 50 centimes d’euro/pièce. Il existe plusieurs packs (S, M, L, XL) que vous pouvez composer vous même.👍 Avez vous déjà testé ces palets de cire ? Quelles sont vos odeurs automnales préférés ? A vos commentaires ! 😊 Je vous souhaite une belle et agréable journée. 😘

Une publication partagée par Chibi Geeky (@tristhenya) le

Les articles parus en août-septembre :

Semaine à lire #2

Modifications sur le blog :

Ajout d’un encart “Mon jeu-vidéo du moment” et “Mes écrits sur Scribay” dans la colonne de droite.
Ajout des statistiques du blog en pied de page.

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.