Bilan du mois de Janvier 2019

 

 Le bilan du mois est un rendez-vous mensuel. Il s’agit d’un article dans lequel je décrit mon mois écoulé au travers différentes catégories telles que les lectures effectuées, les achats, les nouveaux articles publiés, etc. J’y intègre  également mes autres petites geekeries comme les jeux-vidéos ou mes visionnages de film et séries. 😉

Coucou mes Geekynautes ! J’espère que vous allez bien ?

Comme je vous en avais parlé dans le bilan de l’année, j’ai décidé de transformer le rendez-vous hebdomadaire du Sunday’s books and other, en bilan du mois. Celui si paraîtra donc le premier jour de chaque mois. 😉 

Le principe et la mise en page resteront pareille (pour le moment) et contiendra le récapitulatif des mes lectures, mes visionnages, achats, et autres découvertes, du mois précédent celui dans lequel nous entrons.

Je vous souhaite une bonne lecture ! 

 

Ce que j’ai lu ce mois-ci :

Les Dossiers X : Ce que la Belgique ne devait pas savoir sur l’affaire Dutroux

Une lecture très intéressante, bien que bouleversante qui porte sur l’enquête, ainsi que les témoignages des témoins X dans l’affaire Dutroux. Une lecture qui fait prendre conscience qu’il y a eu beaucoup de criminels qui sont passés entre les mailles du filet…

MK – Abus rituels et contrôle mental

Une lecture qui m’a chamboulée, mais je ne vous en dis pas plus ici, car la chronique est prévue pour le courant du mois ! J’espère que vous serez au rendez-vous ! 😉

A jamais tu obéiras

J’ai été déçue par cette lecture prévisible qui met en scène une jeune femme kidnappée et séquestrée pour laquelle j’ai eu du mal à m’émouvoir. Dans le même style, j’ai amplement préféré “La liste de nos interdits” du même auteur.

Ce que je lis en ce moment :

Les marcheurs, tome 1 : Genèse

Je suis à environ 60% de ma lecture et j’aime beaucoup pour le moment ! Etant, moi-même, passionnée par l’histoire de la Seconde Guerre mondiale, j’ai apprécié le fait que le début de ce roman se déroule lors d’une visite scolaire dans un camp de concentration. Les petites informations que  l’auteur nous glisse à ce sujet sont très intéressantes. De plus, pour une fois, on connais d’amblée l’origine de ce virus ! Il provient de recherches secrètes menées pas les nazis, cette idée me plaît beaucoup ! 

Les films que j’ai vus ce mois-ci :

Bird Box

J’ai beaucoup aimé ce film qui met en scène Sandra Bullock dans un univers post-apocalyptique terrifiant. J’ai également apprécié son duo du début avec Sarah Paulson qui est une actrice que j’apprécie beaucoup.

La Petite Sirène

Très déçue de cette adaptation de “La petite sirène” que j’attendais pourtant avec impatience. Si l’image et les paysages sont très beaux, je regrette l’aspect trop lisse et le côté trop adolescent de la chose.

Monster Party

Un bon petit film d’horreur bien sanglant, dont j’ai apprécié l’univers en huis clos au sein d’une famille de psychopathes !  Mon cœur à palpité jusqu’à la fin !

Les séries que j’ai vues ce mois-ci :

Chilling Adventures of Sabrina

J’ai visionné la première saison en quelques jours à peine. Dans l’ensemble, j’ai bien aimé, même si je regrette que cela soit beaucoup plus sombre que la série originale. Je dois admettre aussi que j’ai eu un peu de mal à accrocher à l’actrice qui interprète la nouvelle Sabrina, malgré ses petits airs d’Emma Watson…

The Passage

J’ai visionné les deux premiers épisodes disponibles et cette histoire de vampires m’intrigue. J’ai eu un coup de cœur pour la petite fille, qui est très attachante et pétillante ! J’apprécie également le rôle de Mark-Paul Gosselaer en père protecteur. Je suis d’avance curieuse de découvrir la suite !

Last Day on earth

Quelques mises à jour ont eu lieu sur le jeu. Entre autres le nouveau classement des compétences, ainsi que l’ajout de nouveaux niveaux jusqu’au 200. J’ai également enfin débloqué le chopper, ainsi que la tour de guet.
J’avance lentement, mais surement dans ce jeu auquel j’accroche toujours autant !

Pokémon Lets go Pikachu

J’ai reçu la Nintendo Switch ainsi que le jeu Pokémon pour mon anniversaire de la part de mon chéri. Du coup, je suis en chasse en ce moment, car je veux devenir une grande dresseuse de Pokemon ! lol ^^ Non sérieusement, j’aime beaucoup ce nouvel opus, cependant il y à quelques petites choses qui me manquent. Je vous en parlerai dans une chronique plus complète très bientôt.

Sheltered

Je vous ai parlé de ce jeu il y à peu lors d’une chronique. De ce fait, j’ai continué de jouer pour vous faire les screenshots et entre temps, j’ai atteins les 200 jours de survie ! Maintenant que j’ai collecté toutes les pièces du camping-car, je vais enfin savoir ce qu’il se passe ensuite !

“C’est dans l’intérêt du groupe de diffuser un petit peu d’informations sur eux. Un black out total médiatique est un vide qui ne demande qu’a être rempli par des imaginations fertiles.”

Citation de tirée du film “The conspiracy”

J’ai acheté quelques petites bricoles chez Action, que je n’ai pas prise en photo. Il s’agissait d’une petite étagère, de tampons pour mon bullet journal et de deux kits de papiers Deluxe. 

J’ai délaissé un peu Instagram en ce mois je janvier, mais je compte bien m’y remettre en février ! 😉

Ce que j’ai aimé sur internet :

Je me suis très peu baladée sur les blogs dernièrement.

Les articles parus ce mois ci :

Bilan de l’année 2018
Une vie gâchée d’Andrew Lennon
Mes impressions sur Sheltered

Modifications sur le blog :

Ajout d’une page Services presses dans “A propos du blog”.

 

4 commentaires à Bilan du mois de Janvier 2019

  • Lutin82  dit:

    J’aime bien la forme mensuelle. RT puis, c’est assez rigolo cette mise en forme! 😉

    • Tristhenya  dit:

      Hello Lutin82, je suis très contente que la forme mensuelle de mon bilan te plaise ! Je te remercie pour ta visite 😉

  • Zina  dit:

    J’avais essayé de lire le livre Bird box mais je n’avais pas du tout accroché du coup ça me bloque pour regarder le film même si j’aime beaucoup Sandra Bullock aussi.

    • Tristhenya  dit:

      Coucou et merci pour ta visite Zina ! J’ai lu « Birdbox » également et je n’avais pas accroché non plus, donc je te comprends totalement. 😉 Cependant, je dois admettre que j’ai quand même préféré le film qui est beaucoup plus dynamique que le livre. Du coup, je ne peux que te conseiller de le voir. Qui sait, il pourrait te surprendre ?! 😀

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.