Bilan du mois de juillet 2020

 

 Le bilan du mois est un rendez-vous mensuel. Il s’agit d’un article dans lequel je décrit mon mois écoulé au travers différentes catégories telles que les lectures effectuées, les achats, les nouveaux articles publiés, etc. J’y intègre également mes autres petites geekeries comme les jeux-vidéos ou mes visionnages de film et séries. 😉

Hello mes Geekynautes ! J’espère que vous vous portez bien en ces temps incertains ? Je vous propose dans cet article un nouveau bilan du mois dont je suis assez satisfaite. J’ai effectué pas mal de nouvelles lectures très distrayantes et j’ai découvert une nouvelle série qui risque de beaucoup me plaire. Je n’en dis pas plus ici, et je vous laisse découvrir tout cela ci-dessous.

Bonne lecture à vous !

 

Ce que j’ai lu en Juillet :

Bloody Harry (3 tomes)

Cette collection de bandes-dessinées a été une excellente découverte ! Elle tourne en dérision l’univers d’Harry Potter et elle désacralise complètement cette série mythique. Cette parodie, bourrée d’humour noir, m’a fait éclater de rire de nombreuses fois. Le dessin est simple, mais totalement explicite. Je vous conseille absolument cette collection, que vous appréciez le célèbre sorcier à lunettes, … ou pas !

Les démoniaques

Un roman terriblement percutant, à ne pas laisser traîner entre toutes les mains ! L’histoire de Kimy est glauque et terrifiante. Violée par son propre père et louée à d’autres hommes afin d’enrichir le business de ce dernier. Entre vengeance et trahisons, les chapitres s’enchaînent à un rythme palpitant. J’ai été emportée par cette histoire en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. C’est noir et cru, vous voilà prévenus !

Echos

Un groupe d’adolescents décident de passer leur été à surveiller la maison du voisin de l’un d’eux, parce qu’elle est entourée de mystères. Cette histoire horrifique ne m’a pas spécialement fait peur, mais elle m’a tout de même permis de passer un agréable moment de lecture dans une ambiance très proche de la série “Stranger Things”. C’est une lecture idéale pour l’été, alors n’hésitez-pas !

La pire soirée de ta vie

Je regrette le côté très cliché de la maison hantée et des personnages trop puérils. J’ai néanmoins, apprécié le fait que le scénario diffère selon les choix que l’on fait. Néanmoins, je préfère les “Livres dont vous êtes le héros” de mon enfance. Je pense que ce roman pourrait particulièrement plaire aux  jeunes adolescents. 

C’est la vie

Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre en lisant cette Bande-Dessinée et j’ai finalement été agréablement surprise ! J’aime beaucoup le style des illustrations et le trait simple, épuré et coloré. Ça été une lecture fraîche et distrayante. Je suis curieuse de découvrir les autres œuvres de l’auteure.

Ce que je lis en ce moment :

Dix

Je suis à 200 pages sur 288 et pour l’instant, je n’apprécie pas particulièrement cette lecture. Malgré les nombreux personnages, j’ai beaucoup de peine à m’attacher à l’un d’eux, car je les trouve très clichés et assez désagréables. De ce fait, je ne me soucie pas vraiment de leur sort. C’est un roman “facile à lire” et sauf si il y a un rebondissement à la fin, il ne me laissera pas un souvenir impérissable, je pense.

Les films que j’ai vus en Juillet :

The King : l’Amérique de Stephen King

Un documentaire très intéressant sur le maître de l’horreur dans lequel des cinéastes ayant adapté les romans de Stephen King, analysent la grande richesse de son œuvre littéraire, qui raconte une certaine Amérique. Dommage qu’il soit si court (50 minutes), car je pense que beaucoup de choses en plus auraient pu être abordées.

Le tueur de l’autoroute

Je pense qu’il s’agit du premier film d’horreur Hollandais que j’ai l’occasion de voir et je dois dire que j’ai été agréablement surprise par ce que j’ai vu ! La tension et le stress sont bien présents et maintiennent en haleine du début à la fin. J’ai néanmoins regretté que les décisions prises par la famille victime du tueur de l’autoroute soient un peu trop exagérées, surtout vers la fin du film.

Les séries que j’ai vues en Juillet :

The gifted – Saison 2

Le début de la saison 2, m’a semblé long et peu dynamique. Mais heureusement la tendance s’inverse à partir du milieu de la saison. Cependant, je regrette que mon personnage préféré dans cette série : Lorna/Polaris soit mise beaucoup plus de côté que précédemment. 

Brave New World – Saison 1

J’ai visionné les trois premiers épisodes de cette série et j’apprécie beaucoup cette adaptation du célèbre roman d’Aldous Huxley “Le meilleur des mondes”. Je trouve cette série très originale et bien réalisée jusqu’à présent et je suis terriblement curieuse de visionner la suite !

Animal Crossing – New Horizons

J’y joue depuis presque deux mois maintenant et j’ai déjà passé plus de 300 heures sur le jeu. Oui, cela est honteux, je sais ! Mais je m’en fiche, loool ! 😀 J’adoooore cet univers, coloré et joyeux totalement propice avec le climat anxiogène actuel. Cependant, je regrette beaucoup l’absence de certains éléments issus des précédents opus, ainsi que le manque d’intuitivité des menus. J’espère que cela sera réglé lors des futures mises à jour.

Castle Cat’s

J’ai beaucoup moins joué depuis que je suis à fond sur Animal Crossing, mais j’ai tout de même essayé d’aller récupérer mes bonus du jour, presque chaque jour ! Ce qui fait qu’un beau petit nombre de diamants et de flammes colorées s’ajoutent quotidiennement au compteur. J’aurai donc à faire quand je m’y remettrai sérieusement ! J’en suis à 130 chats sur 224, pour le moment, j’ai donc encore pas mal de chemin à parcourir avant de les avoir tous ! 😀

En ce moment, j’aime beaucoup le rythme de cette nouvelle musique de l’été, qui donne totalement envie de danser !

“Le courage n’est pas l’absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur.”

Citation de Nelson Mandela

Ce mois ci, j’ai uniquement fait un petit achat sur Amazon d’un kit contenant un trépied flexible pour smartphone avec une petite télécommande pour pouvoir prendre des photos à distance et de manière stabilisée. Voir l’article ici.

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.