Bilan du mois de février 2020

 

 Le bilan du mois est un rendez-vous mensuel. Il s’agit d’un article dans lequel je décrit mon mois écoulé au travers différentes catégories telles que les lectures effectuées, les achats, les nouveaux articles publiés, etc. J’y intègre également mes autres petites geekeries comme les jeux-vidéos ou mes visionnages de film et séries. 😉

Hello mes Geekynautes ! J’espère que vous allez bien ?

Je fais suite à mon précédent article paru il y à quelques jours de ça, dans lequel je vous avais promis de vous écrire au moins un article par mois. Je me suis dit que ce serait pas mal que cet article mensuel en question soit le bilan du mois. Ceci vous permettra d’être au courant de mes petites geekeries du moment et puis c’est un article que je prends encore beaucoup de plaisir à rédiger.

Je vous propose, donc, de découvrir ci-dessous mon bilan du mois de février 2020. 

Bonne lecture !

 

Ce que j’ai lu en février

Phobie

Ayant gardé un excellent souvenir de ma lecture de “Max”. J’étais très impatiente de découvrir un autre roman issu de la plume de Sara Cohen-Scali. J’ai malheureusement été très déçue par cette histoire. La sauce n’a pas pris et j’ai eu beaucoup de mal à me laisser emporter par l’intrigue que j’ai trouvée trop tirée par les cheveux. Aussi, la psychologie des personnages est dans l’ensemble floue et le dénouement de l’histoire est décevante. C’est dommage. 

Mes sincères condoléances, tome 1

J’ai été surprise par cette lecture qui s’est avérée très distrayante grâce à toutes les petites anecdotes qui y sont racontées avec beaucoup d’humour. Même si le sujet est assez glauque, il faut bien l’admettre, j’ai passé un bon moment en lisant ce bouquin. Je vais d’ailleurs faire mon possible pour me procurer le second tome paru dans la même collection.

Ce que je lis en ce moment :

Chroniques post-apocalyptiques d’une enfant sage

Je ne saurais pas encore vous dire grand chose sur cette lecture, car je l’ai à peine commencer. Néanmoins le début me semble prometteur et je suis très impatiente de pouvoir m’y plonger totalement.

Les films que j’ai vus en février :

The Neon démon

J’ai été très déçue par ce visionnage que j’ai trouvé complètement tiré par les cheveux. Ce film sonne creux, et son emballage à beau être superbe (un casting très intéressant et des plans photographiques et très travaillés), cela n’a pas suffi à faire prendre la sauce. J’ai le sentiment d’avoir perdu 1h57 de ma vie pour rien.

Come to Daddy

Le début est vraiment pas mal et Elijah Wood est parfait dans son rôle. Cependant, je suis, au final, très mitigée sur ce visionnage. Je regrette 

Les séries que j’ai vues en février :

L’exorciste – Saison 1 et 2

Si je fait abstraction du fait que je trouve vraiment dommage qu’elle ait été annulée, faute d’audience. Je dois dire que j’ai énormément apprécié cette série ! Les personnages principaux et en particulier Marcus sont excellents dans leurs rôles ! Je regrette de ne pas pouvoir les découvrir plus profondément et j’aurai aimé les accompagner plus longtemps dans leurs aventures. Je reste totalement sur ma faim !

NOS4A2 – Saison 1

J’ai découvert cette série sans avoir lu le livre (qui est depuis un bon moment dans ma PAL) et franchement, j’ai bien aimé ! L’histoire est intéressante et mystérieuse ce qui donne envie d’en avoir plus. Aussi, je tiens à ajouter que j’ai énormément apprécié la prestation des acteurs qui incarnent Vic et Charlie. Vivement la saison 2 pour laquelle je serai au rendez-vous ! 

Épidémie

Il me reste les deux derniers épisodes à voir, mais je peux d’ores et déjà vous dire que j’ai été très agréablement surprise par cette série Canadienne ! Le fait qu’elle soit diffusée pile au même moment que la pandémie de coronavirus et qu’elle colle parfaitement à l’actualité actuelle est à mon avis incroyable ! La conspirationniste dirait que c’est même un peu étrange, dans fond…

Castle Cat’s

C’est officiel, je suis complètement accro à ce jeu que je n’ai pas lâché depuis tout ce temps où j’ai été absente. Je suis désormais au niveau 113 et je possède 109 chats sur un total de 207 chats à collecter. Un jour peut-être, je les aurai tous ! 

“Il est difficile de dire adieu lorsqu’on veut rester, compliqué de rire lorsqu’on veut pleurer, mais le plus terrible est de devoir oublier lorsqu’on veut aimer.”

Citation de Anonyme

Aucun achat au mois de Février.

Aucune publication sur Instagram au mois de Février.

Ce que j’ai aimé sur internet :

Aucune Web Storie’s au mois de Février.

Les articles parus en février :

 Aucun article paru

Modifications sur le blog :

 

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.