Bilan du mois de juillet 2019

 

 Le bilan du mois est un rendez-vous mensuel. Il s’agit d’un article dans lequel je décrit mon mois écoulé au travers différentes catégories telles que les lectures effectuées, les achats, les nouveaux articles publiés, etc. J’y intègre également mes autres petites geekeries comme les jeux-vidéos ou mes visionnages de film et séries. 😉

Hello mes Geekynautes ! J’espère que vous allez bien ? Moi, c’est la forme ! Comme vous pourrez le constater en lisant ce bilan du mois, j’ai beaucoup lu ce mois ci et je suis très contente car ce sont pour la plupart des excellentes lectures !

J’ai également visionné quelques nouvelles séries, dont j’attendais la nouvelle saisons avec impatience ! Mais je vous laisse découvrir tout cela dans l’article ci dessous.

Je vous souhaite une bonne lecture et je vous embrasse ! 😉

 

Ce que j’ai lu en Juillet :

The Walking Dead décrypté

Cette livre, censé nous dévoiler les secrets de la saga, ne m’a pas appris grand chose sur l’univers de The Walking Dead. Hormis quelques très courts passages intéressants, je me suis royalement ennuyée lors de cette lecture ! Je ne la conseille pas.

The prison experiment, tome 1

J’ai passé un excellent moment de lecture avec ce premier tome ! J’ai plongé dans l’univers de ce dome/prison avec une facilité déconcertante et j’ai adoré cette aventure hors du commun ! Du coup, j’ai directement enchaîné sur la suite.

The prison experiment, tome 2

Le second tome est clairement à la hauteur du premier ! Cette suite est un véritable page-turner tant il est impossible à le lâcher. Je me suis attachée aux personnages et je suis très impatiente de découvrir le troisième tome !

La famille Nilsen

J’ai beaucoup apprécié cette lecture glauque qui nous plonge dans la tête d’un pervers voyeuriste qui finit par devenir, au fil des pages, un véritable serial-killer ! J’ai trouvé ce roman très bien écrit et je n’ai pas su le poser avant de l’avoir terminé !

Amalia

 Ce roman nous plonge un peu plus profondément dans l’univers malsain de la famille Nilsen, mais cette fois du point de vue d’une cliente de leur hôtel isolé. L’action et les rebondissements ne manquent pas. C’est un excellent huis clos !

Le manoir de la terreur

Un Chair de Poule qui se laisse très facilement lire. Malheureusement, je l’ai trouvé beaucoup trop prévisible. J’en étais à peine à la moitié que j’avais déjà deviné la fin ! C’est dommage, car j’en ai déjà lu des bien meilleurs dans cette collection.

Ce que je lis en ce moment :

Éclosion

Premier tome de cette trilogie qui me fait un peu peur, car j’ai une phobie des araignées. J’espère que cette lecture ne me donneras pas trop de cauchemars ! Je ne saurais pas en dire grand chose de plus, car je viens juste de commencer cette lecture.

Les films que j’ai vus en juillet :

Détective Pikachu

Les Pokemons font partie de ma vie depuis l’enfance, je ne pouvais donc pas manquer de visionner ce film tant attendu ! J’en suis ressortie assez mitigée… Autant j’ai adoré les graphismes utilisés pour les Pokemons et le respect de l’univers dans lequel ils évoluent, autant je regrette le fait que Pikachu parles ! C’est con, mais cela m’a dérangée tout au long ! Du coup, je me dis que tout ça ne casse pas trois pattes a un canarticho. 😀

Les séries que j’ai vues en juillet :

Stranger Things – Saison 3

Je me suis un peu ennuyée en début de saison, je trouve que l’histoire est lente a se mettre en place. Cependant, les derniers épisodes sont excellents et ils m’ont même arraché une petite larme bien vite ravalée après visionnage de la scène du générique de fin. 

The Big Bang Theory – Saison 12

Une dernière saison que j’ai beaucoup appréciée, mais qui s’est malheureusement achevée beaucoup trop vite ! Je n’étais pas prête à dire adieu a ces personnage emblématiques et terriblement attachants. Ils vont énormément me manquer !

3% – Saison 3

Une nouvelle saison que j’attendais avec grande impatience et qui ne m’as pas déçue ! Décidément, je trouve que cette série tiens parfaitement bien la route et parvient à garder une excellente dynamique. J’espère qu’elle me ravira encore pendant quelques saisons de plus !

Typewriter – Saison 1

Une bonne surprise, même si j’étais plutôt sceptique au départ. Pourtant, je ne me suis pas ennuyée une seconde pendant ce visionnage. L’histoire est intéressante et les personnages tiennent bien leurs rôles. Que demander de plus ?

Castle Cats

Je me suis remise a jouer à ce petit jeu Androïd que j’avais délaissé depuis quelque temps et dans lequel il y à pleins de petits chats trop mignons à collectionner ! J’en possède actuellement 42/185 et je suis au niveau 28.

“En l’état actuel des choses, nous ne sommes certes pas un peuple liseur. Nous croupissons dans les magazines et nous nous droguons avec le cinéma ou la télévision…”

Citation de Mortimer J. Adler 

Aucuns

Les articles parus en juillet :

Laurie de Stephen King

 

Modifications sur le blog :

Aucunes

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.