Bilan du mois de mai 2019

 

 Le bilan du mois est un rendez-vous mensuel. Il s’agit d’un article dans lequel je décrit mon mois écoulé au travers différentes catégories telles que les lectures effectuées, les achats, les nouveaux articles publiés, etc. J’y intègre également mes autres petites geekeries comme les jeux-vidéos ou mes visionnages de film et séries. 😉

Hello mes Geekynautes ! J’espère que vous allez bien ? 

A nouveau, je suis à la bourre pour la publication de ce nouveau bilan, mais le voici enfin !  Comme vous pourrez le constater ci-dessous, pas mal de petites choses ont été lues et vues, mais je n’en dis pas plus ici et je vous laisse découvrir tout cela. 😉

 

Ce que j’ai lu en Mai :

Lebenstunnel, tome 4 : Guerre totale

Une lecture que j’attendais avec beaucoup d’impatience et que j’ai énormément appréciée ! Mais je n’en dirai pas plus dans ce bilan car la chronique est parue la semaine dernière. Vous pouvez la découvrir en suivant ce lien.

Le trône de fer, tome 0 : L’œuf et le chevalier

Une lecture très plaisante et une introduction en douceur à l’univers du trône de fer. Je pense qu’il s’agit d’un bon prélude pour découvrir le style de l’auteur et cela me donne envie de lire la suite.

Buffy contre les vampires – Saison 8 (Comics)

Si je mets de côté le plaisir éprouvé d’avoir retrouvé les personnages issus de cette série tant adorée dans mon adolescence. Je n’ai pas apprécié cette suite en comics ! L’histoire est un peu trop farfelue à mon goût, c’est tiré par les cheveux et parfois incompréhensible. Hormis les couvertures dont je trouve les illustrations splendides, les dessins de planches sont grossiers. Je lirai quand même la suite, pour le fait, mais pas pour la forme.

Ce que je lis en ce moment :

Le trône de fer, tome 1

J’en suis à plus de la moitié et jusqu’à présent cela me plait beaucoup ! Les différences avec la série télévisuelle ne sont pas trop marquées pour l’instant. Je me sens donc en terrain connu. Par contre, pour une fois, je suis heureuse d’avoir vu la série avant de la lire, car, sans cela, je me serais embrouillée avec le nombre de personnage à situer dans l’histoire.

 

Les films que j’ai vus en mai :

Chair de poule 2

Sympatoche, mais beaucoup trop lisse à mon goût. Je n’y retrouve pas cette petite ambiance horrifique des anciens chair de poule. Ici, c’est plus axé sur le fantastique. Ça se laisse regarder une fois, mais sans plus.

Glass

Il m’a beaucoup plu de retrouver l’excellent James McAvoy dans le rôle de Kevin/la bête. Je l’ai adoré dans Split et j’étais impatiente de découvrir le personnage plus en profondeur dans ce troisième volet. Je n’ai pas été déçue ! L’histoire est bien menée, rythmée et surtout originale. J’ai passé un très bon moment ! Toutefois, mon préféré restera “Split”. 

Morgan

Mon compagnon et moi nous nous sommes ennuyés en le visionnant. Même si le casting est plutôt bon, cela ne suffit pas. L’histoire met beaucoup trop de temps à démarrer et en plus, c’est lent et prévisible du début à la fin ! La bande annonce est trompeuse, elle donne l’illusion d’un film rythmé alors que ce n’est pas du tout le cas. Ce film m’a laissé l’impression d’avoir été trompée sur la marchandise.

Les séries que j’ai vues en mai

Game of throne – Saison 7 et 8

Mon homme et moi avions une saison de retard que nous avons rapidement rattrapée afin de pouvoir découvrir les derniers épisodes de la saison 8 en même temps que tout le monde. Nous n’avons pas été déçus, même si nous regrettons le fait que la saison 8 soit si courte et bâclée. Quelques épisodes de plus n’auraient pas été de refus. Mais je tiens à saluer l’investissement humain que représente une série comme Game of throne, vous nous avez fait rêver pendant 8 ans ! Merci pour ça.

Les Simpson – Saison 28 et 29

C’est toujours un plaisir de retrouver les Simpson dans des nouvelles aventures Springfieldiennes. Certains épisodes sont meilleurs que d’autres, mais je retiens particulièrement l’épisode 29×01 : “Les Serfson” qui représente a merveille l’univers de Game of Throne a la sauce de Matt Groening.

Chernobyl

 Cette série succède à “Game of throne” sur la chaîne HBO et étant très intéressée par l’histoire autour de la catastrophe de Cherobyl, je me suis lancée dans l’aventure. J’ai visionné les quatre premiers épisodes et franchement je la trouve très réussie. Certaines scènes m’ont beaucoup émue, d’autres m’ont totalement révoltée. Je vous la conseille pour redécouvrir ce pan de l’histoire.

Last day one earth

Ponctuellement, j’y joue encore, mais j’ai été un peu moins assidue ce mois-ci. Je suis au niveau 132.

Game of throne : Winter is coming

Pour rester dans l’univers, je me suis lancée dans ce jeu de stratégie disponible online sur internet et je dois dire que j’accroche bien pour l’instant. Le système d’alliances multijoueurs est vraiment sympa. 

Chanson que ma filleule de deux ans et demi adore et qu’elle veut tout le temps écouter. Du coup, j’ai fini par l’apprécier. ^^

“Lire, c’est rêver les yeux ouverts.”

Citation de Kerry Reichs. 

Pas d’achats particuliers.

Pas de publications sur Instagram.

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.