Bilan du mois de mars 2020

 

 Le bilan du mois est un rendez-vous mensuel. Il s’agit d’un article dans lequel je décrit mon mois écoulé au travers différentes catégories telles que les lectures effectuées, les achats, les nouveaux articles publiés, etc. J’y intègre également mes autres petites geekeries comme les jeux-vidéos ou mes visionnages de film et séries. 😉

Coucou mes Geekynautes ! J’espère que vous allez tous bien en cette période de crise et de confinement forcé et que vous prenez bien soin de vous ?! Pour ma part et jusqu’à présent, tout va bien pour mes proches et moi-même et je croise les doigts très fort pour que cela reste ainsi. 

Je suis sagement confinée chez moi depuis une vingtaine de jours. Je vis plutôt bien la chose, car je suis quelqu’un de très casanière en règle générale et, de ce fait, je n’ai pas trop dû changer mes habitudes. Je lis beaucoup et je regarde des films/séries pour éloigner mes pensées de ce satané coronavirus qui fait des ravages partout dans le monde… 

Gardons courage et soyons solidaires malgré la distanciation sociale. Je vous embrasse ! 😉

Ce que j’ai lu en Mars:

The Prison Experiment, tome 3

Ce troisième tome conclut parfaitement cette excellente saga ! Sur un fond sociétal fort, l’auteur parvient sans peine à captiver le lecteur et a l’emporter dans son univers carcéral expérimental. C’est avec une pointe de tristesse que je dis adieu à Elena et Jackson. Ils vont me manquer !

Entretien avec un vampire : L’histoire de Claudia

Adaptation graphique du roman d’Anne Rice. J’ai beaucoup apprécié le détail du trait et sa finesse qui parvient totalement à représenter l’atmosphère sombre dans lequel se déroule l’histoire. Celle-ci est assez similaire à l’original, ce qui ne m’a pas empêché de passer un très bon moment de lecture.

Chroniques post-apocalyptiques d’une enfant sage

Très courte histoire post-apo qui est parvenue à me happer en son sein à une vitesse fulgurante ! Je regrette que cela soit si court et si peu approfondi, cependant, ça fonctionne parfaitement car c’est fluide et dynamique. Je vous la conseille si vous recherchez une lecture rapide.

Boucle d’or

 “Hansel et Gretel” du même auteur, m’a beaucoup plu, c’est donc tout naturellement que je me suis lancée dans la lecture de cette suite. Elle est moins malsaine et moins surprenante, mais j’ai tout de même apprécié les quelques frissons qu’elle m’a procurée.

Sacrées sorcières (BD)

Une bande dessinée totalement dans l’esprit du roman éponyme de Roald Dahl ! J’ai apprécié les graphismes colorés et je suis retournée en enfance en lisant les aventures de ce jeune garçon et de son adorable grand-mère face à la méchante grandissime sorcière.

La minute belge

Totalement dans l’esprit de la série animée éponyme dont je vous ai déjà parlé ici. J’ai adoré cette lecture, car je l’ai trouvée très complète ! A un point tel que la belge de pure souche que je suis y a même découvert des choses sur les belgicismes que je ne connaissais pas. Bravo aux auteurs !

Ce que je lis en ce moment :

Le mari de mon frère 

Je suis à la moitié du premier tome de cette série en 5 tomes et je sens d’ors et déjà que je vais adorer ce manga ! Les personnages me plaisent beaucoup et l’histoire m’a l’air très touchante. Je pense que je vais passer un bon moment de lecture ! 😀

Les films que j’ai vus en mars

Jojo Rabbit

Un film caricatural et drôle, mais à la fois très touchant. Le côté humoristique est assez étonnant pour un film sur la seconde guerre mondiale, mais il est très réussi. Ça lui permet de sortir totalement de l’ordinaire et ça m’a beaucoup surprise à de nombreuses reprises ! En le visionnant vous passerez très rapidement du rire aux larmes, je vous le garantis ! En tout cas, je vous le conseille absolument !

Jumanji : Next level

J’ai bien aimé ce second opus et je dois dire que j’ai passé un agréable moment de visionnage. Il y a de nombreux passages drôles, tandis que d’autres se veulent plus touchants. Le casting est toujours aussi talentueux et hilarant. Les effets spéciaux sont très réussis et le scénario est entraînant. C’est le film parfait pour se divertir sans avoir besoin de trop réfléchir.

La plateforme

Pratiquement un coup de cœur pour l’aspect dystopique et le côté anxiogène de l’histoire. Cependant, ce n’en sera pas un, tout simplement, parce que je n’ai pas compris la fin ! C’est quelque chose de terriblement frustrant d’apprécier totalement quelque chose tout au long et de ne pas saisir le sens de la fin. J’ai cru comprendre qu’une suite était prévue, je l’attends avec impatience pour avoir des réponses à mes questions. 

Colossal

Ce n’est pas une nouveauté, mais je ne l’avais pas encore vu. Pourtant, Anne Hattaway fait partie des actrices dont j’apprécie suivre la filmographie. Je n’ai pas été déçue, mais ce n’est pas un coup de cœur non plus. J’ai apprécié les effets spéciaux quand le monstre est dans la ville. Cependant, je regrette la lenteur générale du film.

Invisible man

J’apprécie beaucoup Elisabeth Moss et j’attendais ce film avec une très grande impatience ! Au final, je n’ai pas été déçue, car une fois encore elle a été excellente dans son rôle ! La scène du restaurant m’a laissée bouche-bée, je n’en revenais pas ! Si vous ne savez pas quoi regarder ce soir, n’hésitez pas ! Je vous le conseille absolument.

Les quatre filles du docteur March

Terrible déception ! Je pense que mes attentes étaient trop élevée par rapport à la version avec Wynona Rider et Christian Bale qui avait bercé mon enfance. Je regrette que la petite Amy ait l’air aussi adulte que ses sœurs… Le casting de qualité ne m’élèvera pas la frustration ressentie à l’issue de ce visionnage.

Les séries que j’ai vues en mars :

Zomboat

Le visionnage de cette série anglaise a été une très bonne découverte et je dois dire que j’ai passé un excellent moment devant mon écran ! Les deux sœurs sont excellentes et elles rendent cette invasion zombie totalement hilarante. J’adore ! 

Castle Cats

Je continue de jouer avec acharnement a ce petit jeu que j’adore ! <3 Je suis désormais au niveau 121 et je possède 114 chats sur un total de 210 chats à collecter. Ça avance lentement, mais surement !

J’ai découvert cette version sur Facebook et je préfère amplement celle-ci comparée à l’originale. Qu’en pensez-vous ?

“Le temps est le bien le plus précieux. Mais au lieu de le passer avec les êtres qu’on aime, on le perd à poursuivre des buts absurdes. Et au bout du compte, il ne reste rien.”

Citation de Patrick Bauwen – Seul à savoir

Les articles parus en mars :

 Aucun à part ce bilan du mois

Modifications sur le blog :

Aucune (pour le moment)

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.