Blistex Med Plus

 

Marque : Blistex
Gamme : Med Plus
Présentation : Stick ou pot
Prix indicatif : 3€ (stick) / 3,35€ (Pot)
Contenance : 4.25g (stick) / 7ml (Pot)
Indications : Pour les lèvres gercées, crevassées et sèches.

Description du produit : Ce baume à lèvres est plein d’atouts, mais avant toute chose c’est un baume frais ! Sans nul doute le plus rafraîchissant sur les lèvres desséchées, il calme immédiatement la sensation de sécheresse et gomme toutes les petites peaux douloureuses et disgracieuses. Mais ce baume a un autre pouvoir, celui de prévenir tous ces désagréments, si vous l’utilisez de façon régulière. Adieu les soucis de lèvres gercées ; elles sont plus belles, douces, hydratées et protégées.

 

Petrolatum, Lanolin, Cera Microcristallina, Cera Alba, Theobroma Cacao (Cocoa), Seed Butter, Ricinus Communis (Castor), Seed Oil, Myristyl Myristate Menthol, Camphor, Diisopropyl Adipate, Menthyl Lactate, Benzyl Alcohol, Menthoxypropanediol, Saccharin, Parfum, Aroma,, Eugenol, Daucus Carota Sativa (Carrot), Root Extract, Seed Oil, Coumarin, Limonene.

Les vertus du menthol sont nombreuses mais les principales retenues dans Medplus sont ses propriétés antiseptiques et analgésiques. Medplus vous assure donc de combattre les risques d’aggravation lorsque le tissu des lèvres est altéré (antiseptique) et de calmer les douleurs dès l’application (analgésique). Associé au menthol, le camphre renforce cette barrière antiseptique et apporte une vertu anesthésique vous permettant de vous libérer de la douleur liée aux lèvres gercées. La lanoline permet d’accélérer le renouvellement cellulaire et procure une action de cicatrisation rapide.

 

C’est un jour, lors d’une petite balade dans un magasin Kruidvat, au détour d’un rayonnage, que j’ai découvert parmi des dizaines de ses congénères baumes à lèvres, pour la toute première fois, la marque Blistex ! « Oh ! Une marque inconnue au bataillon ! «  Me suis-je dit, « il faut absolument que je teste ça ! » et hop dans le panier. En tube et en pot, je précise, on n’est jamais trop prévoyant hein ^^.

Une geste désinvolte me direz-vous, certes, mais il faut savoir que j’avais a cette période une bonne vingtaine de baumes à moitiés entamés chez moi… Oui, c’est une vraie maladie, ou dirais ‘je plutôt une collectionnite aiguë, lol. Dans toutes les marques et dans toutes les déclinaisons possibles (pots, tubes, stick, etc…) ils finissent généralement dans le caddie 😉

Je dois dire que je suis bien heureuse que les baumes à lèvres existent car je suis hyper sensible de ce côté-là et dès qu’il fait trop froid ou trop chaud c’est foutu, elles se gercent et pleins de petites peaux disgracieuses apparaissent, ce qui n’est absolument pas esthétique. (Dixit le rouge à lèvre, bien entendu…)

Mais comme tout un chacun le sait, la seule manière d’éviter ce désagrément, c’est d’hydrater, d’hydrater et d’hydrater au maximum ! En effet, les lèvres sont particulièrement impactée par les variations climatiques, la chaleur, le froid, l’humidité, la sécheresse. Un déséquilibre hormonal peut également causer l’apparition des gerçures, peaux mortes disgracieuses et ridules de sécheresse.

Mais revenons-en au Blistex. Quand je l’ai déballé et testé, une odeur mentholée assez forte ma surprise, mais elle n’est pas désagréable pour autant. A l’application, une sensation de froid s’installe sur les lèvres et la douleur des gerçures disparaît presque instantanément ! On sent que la matière forme une barrière protectrice et régénérante. C’en est presque magique !

En l’appliquant plusieurs fois dans la journée et en grosse couche pour la nuit (autant être honnête et vous dire que je m’en tartine généreusement, mdr). C’est généralement au bout de deux jours que mes gerçures disparaissent ! C’est sidérant ! C’est le beurre de cacao qu’il me fallait et j’en rachète souvent depuis lors !

Malgré le fait que je possède déjà pas mal de baumes chouchous, je ne vous cache pas que j’ai bien envie de tester le reste de la gamme de baumes de la marque 😉 Oh là là, oui je sais, je suis vraiment incorrigible ! XD

 


+ Le prix ! +
+ Il hydrate super bien ! (encore heureux pour un baume, lol) +
+ Sensation de frais très agréable +
+ Existe en tube ou en pot, le tube idéal pour dans le sac et le pot parfait pour la nuit +
+ La texture reste sur les lèvres assez longtemps, il forme une réelle couche protectrice +

 


– On ne le trouve pas partout… –
– Le design du tube et du pot ne sont pas très girly –
– Il a un petit goût que je n’aime pas trop, mais auquel on s’habitue vite –

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.