Mes impressions sur le Casque VR Quick et le jeu Space Drive-in

 

Titre : Casque VR Quick et son jeu Space Drive in
Développeur : Dogstudio
Date de sortie : Novembre 2017
Support : Androïd – Apple
Téléchargement : Google PlayApp Store

Résumé : Glisse ton smartphone dans le casque-VR que tu as obtenu dans Ton Quick et pars à la conquête de l’espace. Ta mission, si tu l’acceptes : être le premier à déguster un délicieux Maxi Menu dans chacun des Space Drive-In Quick. Les 6 premiers niveaux semés d’embûches t’attendent dès maintenant. Seras-tu le plus rapide ? Pour réaliser le meilleur score, chaque seconde compte. Passe à travers les anneaux pour augmenter ta vitesse. Évite les météorites et les obstacles qui se dresseront sur ton chemin. Et mesure-toi aux autres joueurs pour occuper la première place du classement. 3 autres courses attendent les plus habiles. Complète les 6 premiers niveaux ou rends-toi dans ton Quick le plus proche afin d’obtenir un code unique pour débloquer les autres planètes.

 

  

 

Il y a quelques semaines d’ici, j’ai été contactée par Quick qui m’a proposé de tester leur casque de réalité augmentée. Ces casques sont disponibles à l’achat d’un maxi menu +1€ depuis la fin du mois de novembre 2017.

Cette action est proposée aux clients des restaurants Quick dans l’optique de faire découvrir la réalité augmentée au peuple belge. D’après les informations fournies, plus de 300.000 casque VR ont été distribués.

J’avais entendu parler de cette action dans les médias et je me serais très probablement procuré la chose par moi-même car j’adore me rendre de temps en temps chez Quick pour manger un délicieux King fish, slurrrp. Mais ça m’a été proposé si gentiment que j’ai sauté sur l’occasion ^^

Je dois dire que j’étais curieuse de tester ce genre de technologie. J’avais déjà eu l’opportunité de tester certains casques lors de mes visites au Media Markt, cependant l’expérience n’est jamais la même que quand on est à l’aise chez soi 😀

Très peu de temps après le contact par mail, l’enveloppe est arrivée dans ma boite-aux-lettres. J’ai déballé le tout, pris une petite photo et j’ai assemblé le casque. J’ai ensuite installé le jeu fourni sur mon Samsung Galaxy S7 EDGE via le Playstore. Et enfin, j’ai démarré le jeu et j’ai placé mon smartphone dans le réceptacle.

Je porte des lunettes de vue, mais pour pouvoir utiliser ce casque confortablement, j’ai du les enlever. Pour une fois, ça ne m’as pas dérangée car j’ai vu net. En même temps, je suis myope donc c’est la vision de loin qui me fait défaut…

Dès que ma vue à fait sa mise au point, j’ai été immergée à 360° dans l’univers particulier du jeu Space drive in. Il s’agit d’un jeu de course qui se passe dans l’univers. Le principe est de passer au centre des cercles dispersés sur le chemin et d’arriver à temps au Drive in pour récupérer sa commande. J’ai trouvé l’expérience très chouette et vraiment réussie !

J’ai beaucoup apprécié le fait que les petites planètes à débloquer fassent penser aux différentes régions de la Belgique : comme « Noordzea » (la côte belge), « Ouftinity » (Liège), « Zinekis » (Bruxelles), « Ardennia » (les Ardennes), etc.

Par contre, par moment, j’ai ressenti des sensations de vertige avec ce casque sur le nez. Quand j’étais assise ça allait, mais si je me mettais debout, la tête me tournait presque à en perdre l’équilibre. Mais hormis cela, ça nous a bien fait rire chéri et moi 😀

Amusés et bluffés par cette expérience très sympathique, nous avons par la suite cherché d’autres applications en réalité augmentée. Cependant, nous avons été très déçus par ce que nous avons trouvé dans les gratuits. Ils sont flous, donc ça fait moins réaliste. Du coup, ça permet de vraiment se rendre compte à quel point ce Space Drive in est réussi !

 

 

7/10 (Une excellente expérience, n’hésitez pas !)

 

4 commentaires à Mes impressions sur le Casque VR Quick et le jeu Space Drive-in

  • David  dit:

    Bah ce n’est pas si gênant que ça en fait. Mais la technologie étant plus impressionnante, elle demande plus de raccord même si ils commencent déjà à réduire le nombres de câbles tout doucement.

    • Tristhenya  dit:

      Ah ok 😉 Bah oui, au fil des années, ils vont tellement perfectionner la chose, qu’un jour ces casques ne seront plus reliés à rien, sauf pour le rechargement, loool 😀 M’enfin avec tout ce que tu m’as dit sur la bête, je suis trop trop curieuse de la tester ! Mdrrr 😀

  • David  dit:

    En effet, il fait trés « cheap » le casque comparé au Playstation VR, qui est blindés de câble mais qui semble nettement plus solide. Et qui permet de vrais expériences même s’il manque clairement de vrais jeux pour l’instant. Par contre, c’est nickel pour les jeux d’horreur ! Et puis au moins lui a un Stranger Things en VR^^.

    • Tristhenya  dit:

      Haha, oui clairement qu’il fait cheap ! Mais bon, étant-donné qu’il est en carton, je m’en doutais un peu 😉 Malgré ça, associé avec le jeu Space Drive-in, ça fait son petit effet pour celui qui n’a pas eu l’occasion d’en tester d’autres ^^ Whaaat ?! Stranger Things en VR, trop bien ça ! Je serais curieuse de voir ça ! Mais alors du coup, ça doit être un peu gênant de se mouvoir à 360° si il est relié à des câbles, non ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.