Castle Cats

Titre : Castle Cats
Développeur : les studios Pocapp
Date de sortie : 
Support : Androïd – Apple
Téléchargement : Google Play – App Store

Résumé : Vous aimez les chats ? Vous avez l’âme d’un collectionneur ? Ce jeu est fait pour vous ! 

Cela faisait très longtemps que je voulais vous parler un peu plus en détail de ce petit jeu smartphone qui m’a rendue totalement accro et auquel je joue depuis plus d’un an déjà sans discontinuer, comme une acharnée, lol ! 😀 Au moment où je rédige cet article, je suis au niveau 128 et j’ai en ma possession 119 adorables petits chats. Mais trêves de bavardages et place à la présentation du jeu ! 

Castle Cats est un jeu RPG d’aventure absolument adorable, dont le but principal est de collectionner tout un tas de petits chats trop mignons ! Et ils sont nombreux, car il y en a pour l’instant 210 en tout à rassembler ! Ils ont tous un style particulier et propre à chacun. Ils sont également dotés de caractéristiques et de compétences uniques, que l’on peut faire évoluer avec des braises.

L’objectif est de rassembler un maximum de matériaux tels que du métal, du bois et du tissu, ce qui permet de participer à des quêtes. Ces quêtes permettent à vos chats de monter de niveau et d’obtenir les précieuses ressources grâce auxquelles vous pourrez, entre autre, fabriquer des choses utiles dans le chaudron d’alchimie, telles que des potions et des matériaux plus rares qui vous seront bien utiles !

Elle passe à l'attaque.

Les chats à collectionner sont classés par rareté, on peut les consulter en cliquant sur l’icône en forme de livre, en haut à gauche de l’écran. Il en existe des communs, des rares, des mythiques, des légendaires et des spéciaux. Ces derniers s’obtiennent lors de certains événements qui sont organisés de manière saisonnière. 

J’ai été surprise de débloquer des chats célèbres, tels que : Bunny (Sailor Moon) et Henri Patteur (Harry Potter) dans une version chat vraiment très réussie ! Franchement, je les trouve trop chou et je suis sure et certaine qu’ils ne manqueront pas de vous faire craquer vous aussi !

On peut obtenir des chats via des caisses que l’on reçoit en échange de tickets, de monnaie ou de diamants. Vous pouvez également en obtenir via le chaudron d’alchimie en fabriquant des œufs. Enfin, vous pouvez aussi en acheter avec de l’argent réel. Ce que je n’ai jamais fait personnellement, car je trouve ça fort cher.

La première page du livre de la collection de chats
Bunny dans sa forteresse
Les boites qui contiennent des chats

Chaque joueur possède également un chef de Guilde personnalisable. En gros, il s’agit de votre avatar chat que vous pouvez personnaliser à votre guise, tout au long de votre partie. Plus de 100 costumes différents peuvent être débloqués pour modifier l’apparence de votre chef. Celui-ci vous accompagnera d’office lors de chacune de vos quêtes. 

Les quêtes consistent en des batailles contre les nécromanchiens rivaux. Ces combats nécessitent un certain délai de temps qui peut être raccourci si vous entrez dans la bataille et tapotez sur votre écran pour affaiblir l’ennemi. Les quêtes sont automatiquement renouvelées toutes les quinze minutes et vous pouvez choisir le niveau qui vous correspond le mieux.

Contrairement aux autres, les “quêtes histoires” comportent un scénario intrigant au contenu hilarant qui permettent d’en apprendre un peu plus sur l’histoire des chats et les affinités qu’ils ont entre eux. C’est un bonus non négligeable qui permet de s’imprégner totalement de l’univers de ce royaume des chats.

A partir du niveau ? Le panneau des réputations se débloque. A partir de cet instant, pour augmenter votre niveau de réputation vous devez récolter des pièces colorées lors des quêtes spéciales afin de grimper les échelons et débloquer des nouvelles récompenses.

 

Personnaliser son chef de guilde
Après personnalisation de mon chef de guilde.
En pleine quête, le nécromanchien est en train de morfler.

Le gameplay est assez simple et facile à prendre en main par tous. Intuitif et clair, le doigt sait d’emblée où il doit cliquer. Le petit bémol est que le jeu peut rapidement sembler répétitif au bout d’un certain temps. En effet, les tâches à accomplir sont souvent les mêmes et les temps d’attente parfois longs.

Il s’agit d’un système de clic&play commun à ce genre de jeux mobiles. C’est à dire que c’est un jeu basé sur le temps, et qu’il faut, entre autre, regarder des pubs pour avoir droit à des petits bonus… C’est une perte de temps, entre 15 et 30 secondes perdue à chaque fois… Mais, malgré ça, on clique quand même car les avantages obtenus sont souvent intéressants !

Les graphismes sont très réussis, c’est entre autre ce qui m’a rendue accro ! Ils sont colorés et variés. Ils accrochent l’œil et certains chats sont vraiment trop adorables. Forcément, ça donne envie de tous les collectionner et de continuer à s’acharner. Du côté des musiques et des bruitages du jeu, ils sont dynamiques et entraînants.

Les mises à jour du jeu sont nombreuses et l’on ressent l’envie des développeurs de faire du travail soigné. Un nouveau système d’alliances a d’ailleurs été mis en place récemment, il en est à ses balbutiements pour le moment, mais j’espère qu’à terme cela pourra nous permettre de créer de communautés plus soudées et interactives, car nous n’attendons que ça !

Dans tous les cas, il va de soi que toutes ces petites nouveautés permettent de maintenir l’intérêt du joueur sur le jeu. J’espère donc, qu’elles seront encore nombreuses à l’avenir, malgré la sortie prochaine d’une nouvelle version du jeu en mode chiens et appelée “Dungeon Dog”

Je suis certaine que ce jeu ne manquera pas de ravir les passionnés de félins et autres gagas des chats.

 

8/10 (Bravo ! C’est un jeu indispensable ! N’hésitez pas !)

Les ressources importantes

Les ressources de base et améliorées

C’est quoi ? Les ressources de base sont : Le bois , le tissu et le métal . Les ressources améliorées sont le rondin de bois , le fil de soie , et la pépite d’or .

A quoi elles servent ? Elles sont indispensables pour participer aux quêtes et pour fabriquer des objets dans le chaudron d’alchimie.

Comment les obtenir ?

+ Les ressources de base s’obtiennent grâce à la forge, à l’arbre et la plante de coton qui se trouvent dans votre jardin.
+ Les ressources améliorées peuvent être échangées au marché.
+ En récompense ou en bonus de butin lors des quêtes.
+ Vous pouvez en acheter avec de l’argent réel dans la boutique du jeu.

Mon petit conseil : Dès le début de votre partie, faites évoluer au maximum la forge, l’arbre et la plante de coton en cliquant sur la boite jaune en bas à droite de l’écran, puis sur améliorations. Faites ceci au maximum afin qu’ils aient un meilleur rendement, c’est essentiel pour une bonne progression dans le jeu !

Les braises colorées

C’est quoi ? Des simples braises et des braises spéciales .

A quoi elles servent ? Elles sont très importantes dans le jeu, car elles permettent d’améliorer les chats. Elles servent également d’ingrédients pour en créer des nouveaux dans le chaudron d’alchimie. Elles peuvent également être demandées lors de certains défis.

Comment les obtenir ? 

+ En récompense ou en bonus de butin lors des quêtes. + En les fabriquant dans le chaudron d’alchimie. + En congédiant des chats dans votre forteresse + Vous pouvez en obtenir une par jour via le hibou messager. + Vous pouvez en acheter avec de l’argent réel dans la boutique du jeu.

Mon petit conseil : Utilisez les braises spéciales à bon escient et ne les dépensez pas les dépenser pas trop vite car elles sont utiles pour beaucoup de choses et on en tombe vite à courts !

Les gemmes

C’est quoi ? Des diamants bien brillants !

A quoi elles servent ? Elles vous permettent non seulement d’acheter des nouveaux chats, mais aussi d’acheter de quoi personnaliser votre chef de guilde et d’agrandir votre forteresse.

Comment les obtenir ?

+ En récompense ou en bonus de butin lors des quêtes.
+ Vous pouvez en gagner 4 en jouant aux minis jeux chaque jour.
+ Vous pouvez en obtenir 5 de plus en regardant une courte vidéo chaque jour.
+ Selon le jour, vous pouvez en avoir dans vos bonus de connexion.
+ Vous pouvez en acheter avec de l’argent réel dans la boutique du jeu.

Mon petit conseil : Dans un premier temps, utilisez les pour agrandir votre forteresse, parce que je vous déconseille de supprimer vos chats en doublons, car ils pourront vous être très utiles à l’avenir (je vous en parle plus bas).

 

La monnaie

C’est quoi ? La monnaie du jeu

A quoi elle sert ? A acheter des boites de chats et des boites de costumes. Mais aussi  a réaliser des défis journaliers, hebdomadaires et mensuels.

Comment en obtenir ?

+ Vous pouvez en gagner 5000 chaque jour en visionnant une courte pub.
+ En récompense ou en bonus de butin lors des quêtes.
+ Vous pouvez en acheter avec de l’argent réel dans la boutique du jeu.

Mon petit conseil : La monnaie est ce qui me pose personnellement le moins de souci, car on en gagne très facilement lors du jeu.

 

Mes astuces en plus 

Les chats en double

Il est important de les garder, car ils peuvent vous servir d’ingrédients pour créer des nouveaux chats dans le chaudron d’alchimie ou dans les défis hebdomadaires et mensuels, mais également lors des divers événements saisonniers. Il n’est pas nécessaire de faire évoluer vos doubles, sauf dans certaines exceptions que je vais vous citer ci-dessous.

Une partie de mes Conan en double.

Pour la section défi mensuels, il faut conserver en priorité les chats suivants (Ils doivent tous être évolués au niveau 10 !) : 15 x Conan – 15x Catniss – 15x Francis – 15x Purrcilla

Pour la section défi hebdomadaires, il faut conserver en priorité les chats suivants (ils ne doivent PAS être améliorés) : 5x Conan – 5x Catniss – 5x François – 

Pour le chaudron d’alchimie, il faut conserver en priorité les chats suivants (ils ne doivent PAS être améliorés) : 1x Patte de bois – 1x

Pour les peluches (accessible aux joueurs de niveau 50 uniquement) via le chaudron d’alchimie : Selon les recettes que vous aurez débloquées.

Pour les événement spéciaux : C’est au cas par cas, il faut voir ce qui est demandé sur le moment. 

A faire chaque jour !

– Faire les quêtes quotidiennes pour récupérer les gemmes, la monnaie et ouvrir la boite bonus.
– Jouer aux mini jeux pour récupérer de la monnaie et 4 gemmes.
– Regarder la vidéo pour avoir 5000 pièces.
– Regarder la vidéo pour avoir 5 gemmes.
– Récupérer la braise du hibou messager.
– Récupérer votre récompense quotidienne
– Aller ouvrir le coffre chez un autre joueur. Pour y accéder il faut cliquer sur la bulle avec le cœur au centre en bas sur la gauche de l’écran, puis de cliquer sur le nom d’un autre membre et enfin d’ouvrir le coffre.

A savoir que le compteur est réinitialisé a minuit !

Le plein d'infos

Je vous conseille d’aller visiter le Wiki très complet sur le jeu.

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.