Challenge Littéraire – Weekend à 1000 #4

 

Le « Challenge weekend à 1000 » est un challenge trimestriel qui a été mis en place par Lili du blog Lili Bouquine. Le but est de lire 1000 pages du vendredi 19h au dimanche minuit. Pour cette occasion, un weekend tous les trois mois, la blogosphère littéraire se retrouve sur Facebook pour vivre ensemble cette expérience, et faire part de nos avancées respectives.

Coucou mes Geekynautes adorés !

J’ai découvert ce matin sur Facebook que le nouveau Weekend à 1000 allait commencer ce soir ! Du coup, c’est en toute vitesse que j’ai élaboré ma PAL de ce weekend et que je vous rédige cet article de participation ^^

Les règles sont toujours les mêmes en cette édition 2018. Pour réussir, il faut lire 1000 pages en un weekend ! Le challenge commence ce soir à partir de 19h et se termine dimanche à minuit.

Ceci sera ma quatrième participation à ce Challenge, la première expérience (1025 pages lues), la deuxième (1313 pages lues) et la troisième (1046 pages lues) ayant été un succès, j’espère que j’arriverai à battre mon record personnel, cette fois ^^

Cependant, ça me semble un peu compliqué pour ce weekend quand même puisque je n’ai pas su prévoir mon coup étant donné que j’ai été prise de court… J’espère que je parviendrai a m’aménager des petits moments lecture sans être dérangée, je croise les doigts. 😀

Il n’empêche que je suis impatiente de renouveler cette expérience et j’espère que je ferai encore des superbes découvertes littéraires !

Bien entendu, comme pour mes participations précédentes, je viendrai éditer cet article au fur et à mesure jusqu’à dimanche pour vous tenir au courant de mes avancées sur ce challenge. Je serai également active sur le groupe Facebook du « Weekend à 1000 ». 😉

Hé bien voilà ^^ Venons-en aux lectures sélectionnées maintenant. ^^ Pour une fois, j’ai décidé de ne pas lire de saga complète. J’ai choisi plusieurs one-shot et je n’ai encore aucune idée de par quoi je vais commencer…

 

Harry Potter – Le grand livre des créatures (Beau-livre)
Harry Potter – le Grand Atlas (Beau-livre)
Max de Sarah Cohen-Scali (Historique)
Le zoo de Gin Phillips (Policier)
The Rain de Virginia Bergin (Science-Fiction)

 

 

J’ai fait un choix varié comme vous pouvez le constater, je suis super impatiente de m’y mettre ! 😀

Aller mes Geekynautes, je vous laisse et je vous dis à ce soir ^^ Souhaitez moi bonne chance ! Je vous la souhaite également, si vous y participez-vous aussi. 😉

Des bisous à vous !

separateur-3Suivi de mes lectures :

 – Vendredi –

Pages lues : 100/1000

19h45 : C’est parti mon kiki, le challenge commence pour moi ! Je n’ai pas su commencer à l’heure juste car mon chéri est arrivé à 19h pile… J’ai beaucoup hésité sur ce que j’allais lire en premier et j’ai finalement opté pour « The Rain » parce que j’avais envie d’un petit roman post-apocalyptique et parce que le quatrième de couverture me semble bien sympa. Une pluie qui tue, voilà qui est pour le moins intriguant et original. 😉

20h30 : J’ai lu une cinquantaine de pages et pour le moment j’accroche bien ! Le style d’écriture est très sympa et familier. Ruby le personnage principal est intéressant à découvrir et est dotée d’un fameux caractère. Alors qu’elle passait la journée chez des amis à profiter de la chaleur d’un jacuzzi tout en bécotant se petit ami. Les propriétaires de la maison rentrent en catastrophe et font rentrer les jeunes dans la maison. Il se passe quelque chose de pas normal et ça provient de la pluie qui s’est mise à tomber… N’ayant pas (encore) conscience du danger, l’un d’entre eux décide de sortir chercher son mp3 resté dans la poche de son jean dans le jardin… Mais à peine revenu à l’intérieur de la maison, les parties de son corps qui ont été touchées par la pluie se met à gratter et des lambeaux de peau se détachent. Je n’en dis pas plus pour ne pas vous spoiler, mais en tout cas cette histoire commence fort bien (de mon point de vue, lol ^^). Maintenant je vais faire une petite pause car j’ai un peu frisquet et je vais aller prendre un bon bain chaud pour me réchauffer un peu.

21h30 : Je suis sortie du bain, j’ai pataugé dans l’eau chaude pendant une heure et ça m’a bien réchauffée 😀 Je n’ai pas lu dans ma baignoire car j’ai la hantise de faire tomber ma tablette dans l’eau, lol. Du coup, après ma baignade j’ai mangé un bout et ensuite je me suis enfin replongée dans ma lecture.

 

– Samedi –

Pages lues : 708/1000

04h : Je me suis endormie très tard, car j’ai été incapable de lâcher « The rain » avant de l’avoir terminé. J’ai vraiment beaucoup apprécié ce premier tome et je ne vous dit même pas mon impatience de découvrir le tome 2 qui sortira au mois de mars. Les personnages sont hyper attachants et l’histoire est réaliste. Cette pluie mortelle donne des frissons dans le dos et les aventures qui arrivent à Ruby sont extrêmement prenantes. Je me suis très rapidement attachée à la personnalité de cette jeune fille et même si elle n’a que 15 ans, elle à un caractère bien trempé, c’est une vraie badass ! J’ai parfois un peu regretté son immaturité, mais à son âge c’est normal d’être un peu immature, non ?! J’ai eu un coup de cœur pour ce roman et je n’ai qu’une seule chose à vous dire à son sujet : Lisez-le ! 😉

15h20 : Encore toute émoustillée de mon excellente lecture de « The Rain », j’ai eu un peu de mal à me plonger dans une nouvelle lecture après mon réveil tardif vers 11h30. J’ai donc regardé un peu la TV tout en me baladant sur Facebook et Instagram. Puis je me suis dit qu’il était temps que je me remette à la lecture sinon je ne parviendrais jamais à lire 1000 pages d’ici dimanche minuit. J’ai eu l’envie de quelque chose de plus léger, du coup, me voilà à présent plongée dans « Harry Potter – Le grand livre des créatures ». Autant vous dire que comme les autres livres de cette collection, ce bouquin est splendide ! Les photos et illustrations y sont superbes et les informations sur les créatures magiques sont très intéressantes.

16h30 : Je suis toujours plongée dans « Harry Potter – Le grand livre des créatures ». Une centaine de pages ont été lues et très franchement j’adore ! Ces livres complètent à merveille l’univers d’Harry Potter et je vous les conseille absolument si tout comme moi vous êtes un fan du monde des sorciers. 😉

Peu de temps après mon précédent message, j’ai décidé de faire une pause dans ma lecture du « Grand livre des créatures » car une saloperie de mal de tête a décidé de pointer le bout de son nez… Du coup, pour limiter les dégâts, j’ai posé mon bouquin pendant un moment, j’ai reposé mes yeux et j’ai mangé un morceau. Espérons que cette migraine passe rapidement…

C’est vers 20h environ que j’ai choisi de m’y remettre (ma migraine est partie, ouf !). Je suis passée à une autre lecture. Mon choix s’est porté sur « Max » de Sarah Cohen-Scali, un roman sur la seconde guerre mondiale et plus en particulier sur les Lebensborn : des maternités très particulières dont le but était d’accélérer la création et le développement d’une race aryenne parfaitement pure et dominante… Je n’ai entendu que du bien de ce roman et je suis très impatiente de découvrir cette histoire !

22h30 : Wahouuu ce roman est juste wahouuu, je n’ai pas d’autre mots… Il est remarquablement bien écrit, terriblement prenant et extrêmement triste… Pour vous dire à quel point il est addictif, j’en suis déjà un peu moins de la moitié !

 

– Dimanche –

Pages lues : 959/1000

Je n’ai malheureusement pas su lire du tout cette après-midi car chéri a voulu que l’on regarde la fin de la saison 7 d’« American Horror Story », ensuite nous avons été invités à manger chez ses parents… (Des frites, des frites, des frites ! :-D) Du coup, ce n’est que vers 21h que j’ai pu me replonger dans « Max ».

23h50 : J’ai terminé ma lecture et très honnêtement, c’est une lecture inoubliable ! De celle qui ne laisse pas de marbre tant ce qui est dépeint dans ce roman est dur et prenant… J’ai lu et vu énormément de choses sur cette période très sombre de l’histoire, mais celui-ci à quelque chose en plus. Même si c’est romancé, la manière dont les choses sont expliquées est très juste et terriblement poignante. On y découvre l’horreur des lebensborn vu de l’intérieur, le fonctionnement de cette « usine » d’enfants destinés à devenir des aryens parfaits selon la vision d’Hitler… Je vous en parlerai très bientôt plu longuement dans la chronique qui lui sera réservée ^^ En tout cas, je vous le conseille absolument ! 

Hé bien voilà, vu qu’il ne me reste plus que 10 minutes avant la fin de ce challenge, je peux d’ors et déjà vous dire que celui-ci ne sera pas réussi 🙁 Il ne me manquait pas grand-chose pourtant, une quarantaine de pages à peine… Mais ce n’est pas grave, car les lectures que j’ai faites dans le cadre de ce challenge resteront très très longtemps dans ma mémoire, en particulier « Max » qui est un énorme coup de cœur ! ♥

 

7 commentaires à Challenge Littéraire – Weekend à 1000 #4

  • Audrey  dit:

    Une jolie PAL 🙂

  • lectureenfantparent  dit:

    Hello ! Je participe aussi à ce week-end 😉 Pour l’instant j’ai lu 300 pages de « La pâtissière de Long Island » de Sylvia Lott, une lecture très agréable.
    Je te souhaite un bon week-end et un beau challenge !

    • Tristhenya  dit:

      Coucou Adely ^^ C’est super que tu sois de l’aventure toi aussi ! 😀 Je ne connais pas du tout le roman dont tu me parle, mais je vais aller voir sur Livraddict de quoi il s’agit. 300 pages, c’est nickel ça ! Plus que deux fois ça et un peu plus pour que ce challenge soit accompli pour toi ^^ Moi j’en suis à 484 pages pour l’instant, je profite que mon homme fasse des petites choses de son côté afin d’avancer un maximum dans ma lecture actuelle. Je te souhaite également un très bon weekend, un bon challenge et des excellentes lectures. A très bientôt !

      • lectureenfantparent  dit:

        Je suis étonnée que sur livraddict ils le classent en chick lit car, à part la couverture rose, je l’aurais classé en roman contemporain.
        C’est chouette tu en est déjà presque à la moitié !

        • Tristhenya  dit:

          Coucou Adely ^^ Je suis désolée pour le temps qui s’est écoulé entre ton commentaire et ma réponse… Il faudrait que les journées durent 48h pour pouvoir tout faire ! LOL 😀 Oh, oui parfois sur Livraddict les catégories de genres ne sont pas toujours respectées… Mais en tout cas, le résumé me plait bien, et je l’ajoute sur ma wish-list 😉 J’ai malheureusement raté de peu cette 4e édition, c’est ma première défaite, snifff 🙁 Je suis passée sur ton blog, mais je n’ai pas vu si tu avais réussi ou pas ? J’espère que ça été un challenge accompli pour toi ^^ A bientôt !

          • lectureenfantparent  dit:

            J’ai échoué également à ce challenge avec seulement 750 pages mais j’ai apprécié mes lectures, ce qui est l’essentiel 😉 A bientôt

          • Tristhenya  dit:

            Ohhh dommage tu n’étais pas bien loin de la réussite non plus 🙁 La prochaine sera la bonne ! 😉
            Mais comme tu dis, nous avons apprécié nos lectures et passé un bon moment, ce qui est l’essentiel ! 😀 A très bientôt !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.