Dernier train pour Busan

 

affiche knock knock eli roth Titre : Dernier train pour Busan
Réalisation : Sang-Ho Yeon
Acteurs principaux : Yoo Gong, Soo-Ahn Kim, Dong-Seok Ma
Date de sortie cinéma : 17 Août 2016
Durée : 1h39

Synopsis : Un virus inconnu se répand en Corée du Sud, l’état d’urgence est décrété. Les passagers du train KTX se livrent à une lutte sans merci afin de survivre jusqu’à Busan, l’unique ville où ils seront en sécurité…

Avertissement : Des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des jeunes spectateurs (Déconseillé aux moins de 16 ans).


Dernier train pour Busan est un thriller Sud-Coréen qui n’a absolument rien à envier aux réalisations Américaines. Vous l’aurez compris via le titre, il s’agit d’un film post-apocalyptique/zombie qui se passe en huis clos dans un train en route pour la ville de Busan.

Nous y suivons les mésaventures d’un père et de sa fille en voyage sur le réseau ferroviaire, alors que le pays est frappé par un mystérieux virus qui transforme sa population en êtres agressifs et dévoreurs de chairs humaines. Leur survie va rapidement être mise à rude épreuve sur un chemin semé d’embûches.

La plupart des personnages présentés dans ce film sont extrêmement attachants ! En particulier, la petite fille prénommée Soo-an, qui m’a fait monter les larmes aux yeux à plusieurs reprises. Mais aussi le couple formé par Sang Hwa et Sung-Gyeong dont cette dernière, enceinte jusqu’aux yeux, montre une détermination et un courage à toute épreuve.

Au fur et à mesure de l’aventure, des alliances se forment. Les passagers sains tentent de se barricader des contaminés, tout le monde est prêt à tout pour sauver sa peau, du meilleur comme du pire ! C’est tout un panel de la société qui est représenté à l’écran : des héros, de lâches, des suiveurs, des gens banals, en somme. Tout un chacun avec sa part de lumière et d’obscurité.

Je suis restée scotchée devant mon écran du début à la fin ! Captivée par cette histoire qui allie parfaitement le mix action/émotion ! Malgré l’horreur de la situation et toute la violence qu’elle comporte, j’ai eu le cœur qui palpitait d’émotion lors de certaines scènes qui se déroulaient sous mes yeux.

Les sentiments du spectateur basculent constamment entre horreur, action et émotion ! C’est éprouvant. Sang-Ho Yeon est sans conteste un nouveau réalisateur à suivre de très près ! Car justement, sa réalisation est splendide et les couleurs sont à couper le souffle. Tout y semble tellement net et chatoyant.

Il parvient, sans conteste, à se démarquer en mêlant astucieusement réalisme et fantastique. Le tout forme un film abouti qui est bien mené et très rythmé ! On ne s’ennuie pas une seconde en le visionnant, puisqu’on est tenus en haleine du début à la fin ! Ce film est devenu l’un de mes préférés du genre zombie, je ne me lasse pas de le revisionner de temps à autre.

Je vous le conseille absolument !

 

10/10 (Film coup de cœur, un must !)

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.