Harry Potter : Le grand livre des créatures

 

Titre : Harry Potter : Le grimoire des objets magiques
Titre original : The Creature Vault: The Creatures and Plants for the Harry Potter Films
Auteur : Collectif
Édition et parution : Huginn & Muninn, 2014
Nombre de pages : 207Quatrième de couverture : Détraqueurs et elfes de maison, mandragores et strangulots, sombrals et acromentules, dragons et loups-garous… nombreuses et merveilleuses sont les créatures qui peuplent l’univers fantastique de Harry Potter. C’est toute cette incroyable ménagerie, créé par J. K. Rowling et magnifiée à l’écran, que cet ouvrage exclusif vous invite à mieux connaitre, grâce à des fiches et des informations exclusives. Avec de rares dessins préparatoires, des photos des coulisses et des secrets de tournage, ce recueil inédit est un must absolu pour tous les fans de Poudlard.
 

 

Nous sommes bien d’accord que la saga Harry Potter n’existerait pas sans les créatures magiques qui accompagnent les personnages des films et des livres ! Dans cet ouvrage de qualité et richement illustré, nous en apprenons plus sur la conception des créatures qui peuplent l’univers d’Harry Potter !

Et, comme vous le savez, elles sont nombreuses et variées ! Phoenix, Centaure, Troll, Sombral ou Géant,… Toutes les créatures sont détaillées au travers de croquis, rushs, dessins mis en couleurs, constructions de maquettes, mise en mouvement, effets spéciaux et autres trucages utilisés dans les films pour en arriver au rendu que nous connaissons tous.

Il s’agit d’un livre de très belle qualité et de bonne facture avec une belle couverture en relief qu’il est plaisant d’avoir et de contempler dans sa bibliothèque. Comme dans les autres volumes de cette collection, j’apprécie l’enveloppe en toute fin du livre qui contient un poster vieilli et illustré du bestiaire des films.

Le seul bémol, le prix de 40€ en rebutera plus d’un et je le comprends, c’est n’est pas donné pour un livre, mais la qualité est au rendez-vous ! Les images sont nombreuses et le texte est conséquent. Tout comme cet autre volume chroniqué également sur le blog : Harry Potter : Le grimoire des objets magiques. Je ne regrette pas mon achat !

 

La table des matières un peu plus en détail :

  1. Chapitre I : Les habitants de la forêt : Centaure, Licorne, Acromentule, Hippogriffe, Sombral
  2. Chapitre II : Les habitants du lac : Êtres de l’eau, Strangulot
  3. Chapitre III : Les habitants du ciel : Dragon, Lutin de Cornouailles
  4. Chapitre IV : Les intrus : Troll, Géant, Gnome
  5. Chapitre V : Les métamorphes : Animagus, Épouvantard, Loup-garou
  6. Chapitre VI : Le monde du travail : Hibou, Elfe de maison, Gobelin, Touffu
  7. Chapitre VII : Les forces du mal : Basilic, Détraqueur, Inferius
  8. Chapitre VIII : Les compagnons : Hedwige, Errol, Coquecigrue, Croûtard, Pattenrond, Miss Teigne, Crockdur, Trevor, Arnold, Fumseck, Nagini
  9. Chapitre IX : La serre : Filet du Diable, Mandragore, Saule cogneur, Mimbulus Mimbletonia, Tentacula vénéneuse, Prune Dirigeable

 

10/10 (Une lecture coup de cœur, un must !)

Tags:  

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.