Harry Potter : Le grimoire des objets magiques

 

Titre : Harry Potter : Le grimoire des objets magiques
Titre original : Harry Potter : The Artifact Vault
Auteur : Jody Revenson
Édition et parution : Huginn & Muninn, 2016
Nombre de pages : 192

Quatrième de couverture : Replongez dans la magie du monde d’Harry Potter avec tous les objets qui ont participé au succès de cette saga cinématographique : de la Gazette du sorcier aux portaits animées en passant par le vif d’or ou les friandises des Weasley, les différents horcruxes et les lunettes de Luna…. Avec de nombreux fac-similés exclusifs !

 

     

 

Comme toute potterhead qui se respecte, je ne vous cache pas que ça faisait très longtemps que je rêvais de posséder ces beaux livres Harry Potter parus chez Huginn & Munnin. Cependant le prix de 40€ par livre était un gros frein pour mon petit budget… Alors qu’elle ne fût pas ma surprise et ma joie, lors de ma dernière visite à la FNAC avec mon chéri, quand celui-ci m’a proposé d’en choisir trois !

C’était donc avec un très large sourire béat dessiné sur mon visage et limite la larme à l’œil que j’ai fait mon choix. Bien entendu, Le grimoire des objets magiques est le premier album que j’ai sélectionné pour ma collection ! En effet, le monde des sorciers ne serait pas ce qu’il est sans tous les magnifiques objets magiques qui le composent !

Si l’enveloppe de ce livre est très belle, en carton dur, avec des reliefs. Le contenu l’est tout autant également ! Ce sont en tout 208 pages réparties en 9 chapitres riches en photos, texte et parsemé d’anecdotes mettant en scène tous ces objets cultes qui ont largement contribué au succès des films de la saga. Le tout, imprimé sur du papier de bonne qualité épais à l’aspect brillant.

Est également inclus dans cet ouvrage, un petit livret en papier des contes de Beedle le Barde (scellé à l’une des pages du livre), ainsi qu’un poster qui représente la tapisserie murale de l’arbre généalogique de la famille Black, imprimé sur un papier épais à l’aspect vieilli. C’est un très joli artefact de collection à placer dans un cadre et a afficher au vu de tous. 😉

Comme vous pourrez le voir sur sa table de matière amplement bien fournie que je vous détaille ci-dessous, je ne peux que confirmer qu’il s’agit là d’un très beau livre de collection, ainsi qu’un superbe ouvrage de référence ! C’est un indispensable à posséder dans votre bibliothèque si vous êtes fans de l’univers Harry Potter ! 

 

La table des matières un peu plus en détail :

  1. A Poudlard : Les documents scolaires, les accessoires des élèves et des professeurs, le Quidditch, la grande salle.
  2. La pierre philosophale : A la recherche de la pierre philosophale.
  3. Le tournoi des trois sorciers : la coupe de feu, le trophée du tournoi des trois sorciers, les trophées scolaires, la plume à Papote, l’œuf d’or, les moulages corporels.
  4. Les balais : les différents balais utilisés par les sorciers.
  5. La Nourriture et les boissons : les différents banquets, les petits déjeuners, le chariot du Poudlard Express, le mariage Weasley,…
  6. Les publications : les journaux et magazines, les livres, les publications du ministère.
  7. Weasley, farces pour sorciers facétieux : les oreilles à rallonge, le frisbee à dents de serpents,…
  8. Les inventions de sorciers : le déluminateur, la beuglante, les pendules du Terrier, les aiguilles qui tricotent toutes seules, la radio à transmission magique,…
  9. Horcruxes et reliques : Les horcruxes de Lord Voldemort et les Reliques de la mort.

 

Je me suis penchée sur les autres publications de cette maison d’édition et je suis tombée sur pas mal de choses très intéressantes ! J’ai été séduite par un bon nombre de leurs autres titres parus sur des séries télévisées, telles que « The Walking Dead »  et « Game of Thrones »Mais il y à aussi des choses très alléchantes sur « L’étrange Noël de monsieur Jack » ou encore sur « Tim Burton » !

J’ai également aperçu quelques ouvrages sur des films qui me font de l’œil. Par exemple « Tout l’art de Big Eyes » ou encore « Retour Vers Le Futur: Toute l’Histoire d’une Saga Culte ». Croyez-moi que je les feuilletterai en priorité quand je me rendrai en librairie. 😉

 

10/10 (Une lecture coup de cœur, un must !)

4 commentaires à Harry Potter : Le grimoire des objets magiques

  • lilithbliss  dit:

    Ces livres sont tellement bien faits. Je ne les ai toujours pas mais je finirai bien par les acheter !

    • Tristhenya  dit:

      Ils sont merveilleux, un vrai régal pour les yeux ! Ils sont cher, mais c’est un bel investissement ^^ Merci beaucoup pour ta visite, lilithbliss, à très bientôt !

  • David  dit:

    Ils ont l’air trés sympa en effet. Je vais essayer d’y jeter un oeil à l’occasion.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.