Les dix couples que je préfère dans la littérature

 

Ouhhh la la, il y en a tellement qui m’ont plû, touchée, émue… Difficile de choisir ! Pourtant j’y suis finalement arrivée, oufff ! Vous n’en m’en voudrez pas d’avoir choisi les acteurs des films en illustration de ce top dix, j’espère ! 😀

 

1. Roméo Montaigu & Juliette Capulet de Shakespeare

Une histoire d’amour tragique et bouleversante, mais tellement belle !

romeo-juliette-aquarium-gif

 

2. Buffy & Spike dans “Buffy contre les vampires”

Je n’ai pas lu assez de tomes de la série de romans, pour savoir si Buffy et Spike y vivent ici aussi une petite histoire d’amour. Alors pour cette fois, je me fie a la série TV que j’ai regardée jusqu’au bout et dont j’imagine que les romans sont tirés en grande partie 😉 J’ai personellement toujours préféré le couple Buffy/Spike a celui de Buffy/Angel !

buffy-spike-kiss

 

3. Sayuri & Le Président Iwamura Ken dans “Geisha”

Sayuri est enfant lorsqu’elle rencontre pour la première fois, le président Iwamura Ken. La gentillesse qu’il aura a son égard restera dans le coeur de Sayuri jusqu’à l’âge adulte. Une très belle histoire d’amour pour un très beau couple !

sayuri-president-ken-geisha

 

4. Sarah & David dans “Zombie Thérapie”

Un coupe hors du commun et bien assorti qui doivent se battre côte à côte face a une épidémie zombie. C’est certain, ce genre de choses, ça rapproche !

couple-apocalypse-zombie

 

5. Harry Potter & Hermione Granger dans “Harry Potter”

Ils n’ont malheureusement pas formé un couple, snifff 🙁 Mais j’aurais vraiment aimé voir Harry et Hermione finir ensemble. Comme beaucoup d’entre nous, je pense 😉 J’apprécie néanmoins beaucoup le couple Ron et Hermione que je trouve très mignon aussi !

harry-hermione-godricks-hollow

 

6. Mélanie / Vagabonde & Jared dans “Les âmes vagabondes”

Un amour compliqué, mais si beau !

vagabonde-jared-les-ames-vagabondes-kiss

 

7. Sookie Stackhouse & Eric Northman dans la “Communauté du Sud”

Un couple bestial et dévergondé, c’est plutôt fun aussi, non ?!

eric-sookie-gif

8. Katniss Everdeen et Gale Hawthorne dans “Hunger Games”

Bah oui, n’en déplaise a certains, j’aurais préféré qu’elle choisisse Gale plutôt que Peeta…

katniss-gale-hunger-game-kiss

 

9. Joséphine March & Théodore Laurence dans “Les quatre filles du docteur March”

Jo est ma préférée dans les quatre filles du docteur march ! Audacieuse, intelligente, joviale, elle a une personnalité vraiment étonnante ! Normal que Théodore (Laurie), l’ait choisie elle plutôt qu’une autre.

josephine-march-laurie-kiss

 

10. Tris & Quatre dans “Divergent”

Un couple fort, quelque soit la situation !

tris-quatre-divergent

 

11* Bonus cinéma. Jack & Rose dans “Titanic”

C’est LE couple qui fera toujours battre mon coeur a mille a l’heure ! Le couple qui pour moi représente l’Amour avec un grand A et la Passion avec un grand P ! Leur histoire trangique est d’autant plus difficile à accepter alors qu’ils étaient fait pour être ensemble !

jack-rose-titanic

Un commentaire à Les dix couples que je préfère dans la littérature

  • Mayella  dit:

    Je ne connais pas tous les couples cités, mais dans la liste, Sookie et Eric!!! Ils envoient du bois, je trouve! Beaucoup plus que Sookie et Bill 🙂
    En tout cas, belle sélection.

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.