Les dix sagas que j’aimerais voir adaptées en séries ou au cinéma

Le thème du jour :
Les dix sagas que j’aimerais voir adaptées en séries ou au cinéma.

Hello mes Geekynautes ! Comme il est dit dans le titre, je vous invite à découvrir dans cet article, les dix sagas que je rêverais de voir adaptées sur mon écran de télévision !

Quand je vois tous les reboots de films et de séries, pour la plupart ratés, auxquels on a eu droit ces dernières années… J’en viens à déplorer amèrement le fait que les réalisateurs ne piochent pas plus souvent dans les étagères des bibliothèques.

C’est dommage, car on y trouve des véritables petits bijoux liversques qui regorgent d’univers incroyables ! Je serais si heureuse s’ils pouvaient un jour être portés à l’écran eux aussi ! 

Pour ma part, le choix de ce qui devait figurer dans ce top n’a pas été trop difficile. Je savais parfaitement quelles sagas devaient apparaître ici en priorité et je ne vous cache pas que si ces souhaits venaient à se réaliser, je serais la lectrice la plus heureuse du monde !

Je vous souhaite une bonne lecture, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ou quelle saga devrait absolument être adaptée à l’écran. 

1

Lebenstunnel d'Oxanna Hope

Cette dystopie se déroule dans un univers où les Allemands ont gagné la 2e guerre mondiale et où le peuple doit se soumettre à leurs préceptes. Krista, une héroïne hors du commun, va se rebeller et découvrir la face cachée de son gouvernement. C’est un gros coup de cœur et j’adorerais découvrir cette histoire en film !

2

Chroniques de la fin du monde de S.B. Pfeffer

Cette saga post-apocalyptique m’a beaucoup marquée, en faisant abstraction du fait que j’ai trouvé l’héroïne trop immature. Dans ce cas, c’est surtout le côté survie d’une famille lambda face à la fin du monde qui m’a plu ! Je pense que cette histoire pourrait faire l’objet d’une adaptation visuelle très sympathique !

3

The prison experiment d'Eric Costa

Cette dystopie particulière mériterait amplement une adaptation télévisuelle ! Ce dôme/prison labyrinthique régi par une IA et doté de son propre micro-climat est terriblement intriguant ! Je rêverais de voir ça à l’écran, car je pense que cela pourrait donner vie à une série TV palpitante.

4

Devil City de Jana Oliver

Cette saga fantastique m’a laissé un bon souvenir. Cependant, je regrette que la suite ne soit jamais sortie en Français… Je l’ai trouvée originale avec son univers peuplé de démons chassés par le cercle d’élus destinés à les combattre. Si une adaptation verrait le jour, je la regarderais sans hésiter !

5

La sélection de Kiera Cass

Cette dystopie ne pouvait que figurer dans ce top dix ! J’adorerais visionner une série ou un film qui me permettrait d’assister à “La sélection”, telle que je l’ai lue, mais en image ! Un film avait été annoncé en 2015, mais depuis lors, c’est silence radio quant à une réelle adaptation télévisuelle. J’espère que ce projet sera finalisé.

6

Nil de Lynne Matson

Nil est une dystopie très particulière puisqu’elle se déroule dans un univers parallèle représenté par une île. Lorsque Chaney se réveille dans cet enfer paradisiaque le compte à rebours a déjà commencé. Elle a un an pour s’échapper. Sinon, elle meurt. N’est-ce pas le scénario parfait pour une série TV estivale ?!

7

Ennemis de Charlie Higson

Cette saga post-apocalyptique met en scène des enfants qui tentent de survivre en pleine apocalypse zombie. Toutes les personnes de plus de quatorze ans se sont transformées et seuls les enfants sont immunisés. Je suis persuadée que cette saga pourrait avoir beaucoup de succès si elle était adaptée en série.

8

Cell.7 de Kerry Drewery

Cell 7 est une saga dystopique très particulière car elle dépeint une société remodelée dans laquelle le système judiciaire est devenu une émission de télé-réalité très lucrative. Un jour, Martha, 16 ans, est arrêtée pour meurtre et envoyée dans le couloir de la mort, cellule 1. Parviendra t-elle à s’en sortir vivante ?  

9

Uglies de Scott Westerfeld

Saga dystopique dotée d’un univers fascinant ! Uglies met en scène une société où la reconnaissance sociale s’obtient grâce à la perfection physique. Nous y suivons les (més)aventures de Tally qui est censée devenir une Pretty le jour de ses 16 ans. Se coulera-t-elle dans le moule exigé par la société ?  

10

Zombie thérapie de Jesse Petersen

Cette trilogie post-apocalyptique pourrait devenir une excellente comédie horrifique ! Imaginez un film qui mettrait en scène un jeune couple au bord du divorce pour qui l’apocalypse zombie serait une bien meilleure thérapie que celle d’une thérapeute ordinaire ! Qu’en dites-vous ? Alors, Il y a du potentiel, n’est-ce-pas ?!

Un commentaire à Les dix sagas que j’aimerais voir adaptées en séries ou au cinéma

  • Zina  dit:

    Oh oui Delvil city <3 j'avais vraiment adoré !!

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.