Top 5 des meilleurs jeux Android – Gestion/Simulation

 

 

Je vous invite à découvrir dans cet article, les jeux immanquables de la plateforme Android, qu’ils soient gratuits et/ou payants. Retrouvez ici les titres auxquels je préfère jouer sur mon smartphone ou ma tablette et qu’il vous faut absolument télécharger !

Ce Top 5 des meilleurs jeux Android ! paraîtra une fois par mois et contiendra à chaque fois un thème différent. Aujourd’hui le thème est :

1) Les Simpsons : Springfield

Hormis le fait qu’il s’agit d’un jeu extrêmement lent et exagérément cher si on y joue en achetant des donuts = monnaie premium… Cela reste un jeu issu de la License des Simpson totalement réussi puisque le tout Springfield y est reproduit de manière détaillée et amusante. Que ce soit au niveau des bâtiments, où des personnages, tout y est, c’est incroyable !

Springfield a été réduite en cendre, suite à une catastrophe nucléaire, la faute à qui à votre avis ? D’OH ! Dès lors c’est à nous de jouer les architectes. Pour ponctuer les missions, qui consistent à attendre un temps imparti qu’une activité soit faite par un personnage. Des petites histoires, parfois complémentaires avec les épisodes diffusés à la télévision nous enrichissent d’informations funs sur les Springfieldiens.

Etant de nature perfectionniste, je prends un grand soin à aménager ma ville avec toutes les petites décorations disponibles et à m’imprégner des lieux tels que je les imagine dans ma tête. J’adore également les événements saisonniers qui ont lieu pour Pâques, Halloween ou encore Noël et qui permettent de recevoir tout un tas de nouveautés amusantes.

 Télécharger ce jeu

Télécharger ce jeu

2) Les Sims

Qui ne connait pas les Sims ? Ces petits êtres virtuels à notre image à qui l’on peut faire faire ce que l’on veut ! Dès l’instant où votre personnage personnalisable est créé, vous emménagez dans votre nouvelle maison. Forcément, elle n’est pas encore meublée, vous devrez donc trouver un travail afin de gagner du simflouze qui vous permettra d’acheter tout ce qu’il faut pour rendre votre Sims heureux.

La tâche du joueur est de combler au mieux les besoins de leurs Sims en gérant tous les aspects de leur vie, que ce soit au niveau de ses besoins primaires tels que se nourrir, se laver, dormir, etc. Mais également lui trouver un travail, gérer son aspect social ou décider quels seront ses loisirs. Chaque tâche nécessitera un nombre de temps imparti et chaque montée de niveau vous assurera de nombreux bonus.

Tout est en votre pouvoir, si vous y passez du temps ! Bien entendu, je préférerai toujours la version PC qui est la meilleure et la plus complète d’entre toutes. Cependant, cette version Androïd est assez sympa et comblera parfaitement ceux qui n’ont pas l’opportunité de jouer sur ordinateur ! Sur Smartphone le graphisme est très joli, par contre n’y comptez pas sur votre tablette. C’est pixelisé… Dommage.

3) Disney Magic Kingdoms

Ce jeu ne pouvait que me plaire, puisqu’il est un excellent complément au jeu Nintendo DS Disney Magic World que j’apprécie beaucoup ! Même à l’âge adulte, il est toujours agréable de se replonger dans l’univers Disney pendant quelques heures ici en l’occurrence pour créer son propre parc d’attraction. Bien entendu, un très grand panel des personnages Disney sont présents.

Les mises à jour sont nombreuses et permettent de ne pas s’ennuyer. Je déplore cependant, la longueur de certaine mission, ainsi que la rareté de certains objets à récupérer. Mais également les bugs lors des mises à jour. Toutefois, c’est un jeu amusant distrayant et très complet car les attractions à débloquer sont nombreuses. Beaucoup d’amusement en perspective, donc !

Les graphismes sont très réussis, dignes de Disney et le jeu est très intuitif. Il y a plein de petites choses à faire et à découvrir.

 Télécharger ce jeu

Télécharger ce jeu

4) Village des Schtroumpfs

J’ai toujours beaucoup apprécié les petits Schtroumpfs ainsi que leur village avec des petites maisons en forme de Champignons ! Alors qu’elle ne fût pas ma joie quand j’ai découvert ce jeu Androïd qui permet de gérer et d’agencer sa propre ville Schtroumpf. Ben oui, il semblerait que le méchant Gargamel, ait finit par découvrir le lieu exact du village des Schtroumpfs…

De ce fait, les petits malheureux ont dû fuir et rebâtir ailleurs un nouveau village forestier, grâce au joueur qui en devient l’architecte. Bien entendu, tous vos Schtroumpfs préférés sont de la partie à commencer par le grand Schtroumpf ! Mais aussi la Schtroumpfette, ou encore le Schtroumpf paresseux. En leur compagnie vous deviendrez tour à tour bâtisseur ou agriculteur.

Divers mini-jeux amusants sont également disponibles pour débloquer des bonus supplémentaires. Certaines activités sont payantes, ainsi que certaines options, mais ça n’empêche pas de s’amuser avec ce qui est gratuit. Totalement dans l’esprit des bandes-dessinée et du dessin animé TV. Je trouve les graphismes très jolis et l’univers créé par Peyo est parfaitement respecté.

5) Pocket Camp

Je jouais déjà à Animal Crossing sur la Nintendo DS Lite et ensuite sur la DS 3D. Et très franchement, je trouve que cette version smartphone est réussie et totalement dans l’esprit de la licence Animal Crossing ! Le jeu dispose d’une qualité visuelle surprenante pour une version mobile et le gameplay est fluide une fois qu’on l’a pris en main. Certes, il est un peu répétitif, mais il est distrayant quand on y joue par courtes sessions.

Point positif, il y a régulièrement des mises à jour intéressantes, mais également chaque jour des nouveaux minis défis à accomplir, ainsi que des vêtements et des meubles rares à collectionner. Ce jeu est doté d’une excellente durée de vie et vous risquez d’y perdre quelques heures à pêcher, récolter des objets, décorer votre camping-car, etc. Vous voilà prévenus ! 😉

N’hésitez pas à mettre en avant votre générosité en aidant les habitants à rassembler certains objets, leur récompense pourra s’avérer parfois très intéressante ! Enfin bref, si vous appréciez les univers mignons, colorés et paradisiaques, peuplés d’animaux adorables. Ce jeu est fait pour vous !

 Télécharger ce jeu

Hé bien voilà, ce premier Top 5 est dès à présent terminé, j’espère qu’il vous a plu ?! 😀 Le mois prochain, je vous présenterai un autre thème. En attendant, n‘hésitez pas à participer en commentaire si vous jouez vous aussi à ces jeux, si vous souhaitez y jouer ou encore si vous en avez du même genre à me conseiller. 😉

4 commentaires à Top 5 des meilleurs jeux Android – Gestion/Simulation

  • Audrey  dit:

    J’aimais beaucoup les Schtroumpfs alors le jeu me tente bien 🙂

    • Tristhenya  dit:

      Ahhh, alors, si tu aimes beaucoup les Schtroumpfs, je pense que devenir architecte de leur village devrait beaucoup te plaire 😉

  • ELLY ???? (@ellydesmots)  dit:

    Je me lasse très rapidement des jeux sur téléphone :’)

    • Tristhenya  dit:

      Ohhh c’est dommage ça, il y en a des vraiment sympas pourtant !
      Merci pour ta visite Elly 😉 A très bientôt j’espère.

Laisser un commentaire