Top 5 des meilleurs jeux Android – Post-apocalyptiques

 

 

Je vous invite à découvrir dans cet article, les jeux immanquables de la plateforme Android, qu’ils soient gratuits et/ou payants. Retrouvez ici les titres auxquels je préfère jouer sur mon smartphone ou ma tablette et qu’il vous faut absolument télécharger !

Ce Top 5 des meilleurs jeux Android ! paraîtra une fois par mois et contiendra à chaque fois un thème différent. Aujourd’hui le thème est :

1) The Walking Dead : No man’s land

C’est un jeu de stratégie haletant de type RPG tiré de la série éponyme. On y retrouve tous les personnages emblématiques tels que Rick, Daryl, Michonne, etc. que l’on peut contrôler, pour peu qu’ils soient débloqués. Il est appréciable également d’y reconnaître certains paysages de la série TV.

Vous devez composer et entraîner votre équipe avec soin, récolter des ressources, participer à des défis et surtout réussir des missions ou vous devrez affronter des hordes de rôdeurs dans des combats tactiques au tour par tour ! Autant vous dire que c’est un jeu addictif, puisque j’y ai passé et j’y passe encore de nombreuses heures.

Il faut avoir l’esprit logique, car je me suis creusée la cervelle sur de nombreuses missions ! C’est un jeu distrayant, mais où il faut réfléchir, voilà qui est cool ! Ce jeu est très bien réalisé, par contre, je regrette que la progression soit plus lente si on ne fait pas d’achat…

 Télécharger ce jeu

Télécharger ce jeu

2) Into the dead

C’est un jeu d’action original qui rompt avec les codes du jeu de zombies classique ! Le but est de courir en essayant soit d’éviter soit de tuer des zombies, selon le mode choisi. Pour ce faire, il vous suffit de diriger votre personnage en basculant votre smartphone à gauche pour aller à gauche et à droite pour aller à droite.

Trois modes de jeu sont disponibles et différentes armes s’offrent à vous. Il n’y a pas vraiment de but précis, si ce n’est tenir le plus longtemps et courir le plus loin possible. Vous pouvez sélectionner des armes ou encore un chien qui dégagera votre route.

C’est un excellent jeu, très addictif qui ne manquera pas de vous procurer un peu de stress ^^ Doté de graphismes très agréables pour un jeu sur téléphone. Son seul défaut ? Certaines options payantes ! Cependant il y a tout de même la possibilité de s’amuser pendant un certain temps sans dépenser d’argent.

3) Sheltered

C’est un excellent jeu de gestion/stratégie ! Un peu difficile à prendre en main au départ puisqu’il n’est pas traduit en français ce que je trouve fort dommage étant donné qu’il est payant (3,99€). Cependant, il a une très longue durée de vie par rapport à son prix.

Dans Sheltered votre mission est de maintenir une famille de quatre personnes en vie dans un bunker sous-terrain antiatomique. Vous devrez gérer la nourriture, l’hygiène, et recueillir des objets pour améliorer votre quotidien. Attention, il peut devenir un peu répétitif après quelques heures passées dessus.

Les graphismes sont assez particuliers avec un aspect pixélisé très rétro, mais qui reflètent bien l’atmosphère post apocalyptique du jeu !

 Télécharger ce jeu

Télécharger ce jeu

4) Plague inc.

L’amatrice de post apocalyptique que je suis ne peut qu’adorer ce jeu de simulation qui consiste à créer une maladie surpuissante dans le but de contaminer et tuer le monde entier. Doté d’un gameplay assez simpliste, mais facile à prendre en main avec une mécanique de jeu addictive.

C’est très marrant de voir les avions, bateaux, etc. se balader d’un point à l’autre sur la carte et contaminer les pays qu’ils traversent. Le tout est entrecoupé de flash infos de plus en plus alarmants sur l’état de la planète sous forme de fait divers écrits.

Toutefois je regrette qu’une grosse parie des scénarios ou d’options soient payantes… Il y a beaucoup de contenu à débloquer, mais ils sont tarifés pour la plupart, ce que je trouve vraiment dommage. Mais c’est un jeu simple et amusant si l’on met de côté l’aspect un peu « glauque » de la chose.

 

5) Fallout Shelter

C’est un jeu de simulation/gestion qui se déroule dans un univers post-apocalyptique et dans lequel vous devez gérer votre bunker dans le but d’accueillir un nombre maximal d’habitants qui peuvent s’y réfugier. Il n’y a pas de niveau de difficulté, mais, je vous conseille de bien vous organiser dès le départ, sinon ça va être compliqué…

Il faut savoir que les pièces qui composeront votre bunker peuvent fusionner par trois afin de n’en former qu’une, évitez, donc de placer des pièces différentes l’une à côté de l’autre, mais mettez les plutôt plus bas dans les étages. Cela vous permettra de gérer plus facilement vos survivants et surtout de gagner plus de points.

Fidèle à l’univers Fallout, le graphisme et l’esthétisme est respecté. Ce jeu est addictif à souhait ! Mais un bon conseil, soyez organisés ! 😉 Avec ce jeu, je vous garantis de l’amusement en perspective si vous aimez l’ambiance bunker. Avis aux lecteurs du roman « Silo » de Hugh Howey, ceci pourrait vous plaire !

 Télécharger ce jeu

Hé bien voilà, ce premier Top 5 est dès à présent terminé, j’espère qu’il vous à plu ! ^^ J’ai choisi de commencer par du post-apo car c’est une ambiance que j’apprécie énormément, mais le mois prochain je vous présenterai un autre thème.

N’hésitez pas à participer en commentaire si vous jouez vous aussi à ces jeux, si vous souhaitez y jouer ou encore si vous en avez du même type à me conseiller. 😉

2 commentaires à Top 5 des meilleurs jeux Android – Post-apocalyptiques

  • David  dit:

    J’ai beaucoup entendu parler de Fallout Shelter mais je ne joue pas sur mobile. Donc je n’ai joué à aucun de ces jeux. Moi je suis Mario + Les lapins Crétins en ce moment. Une autre ambiance^^.

    • Tristhenya  dit:

      Oh dommage ça, il y a pourtant de très chouettes jeux sur Smartphone ! Si tu aimes les jeux-vidéos, je ne peux que te conseiller de t’y intéresser un peu plus à l’avenir, car tu passes à côté de pas mal d’heures d’amusement 😉 Même si dans un sens tu n’as pas tort de te maintenir éloigné de tous ces jeux car ils rendent vite accro ! J’ai perdu pas mal d’heures avec Fallout Shelter, loool 😀 Je n’ai pas encore testé Mario et les Lapins crétins, mais j’ai vu des extraits et il a l’air très sympa ! ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.