Les éléments qui peuvent me faire stopper une lecture et/ou qui ont du mal à passer

 

Beaucoup de choses peuvent me faire stopper une lecture ou avoir du mal à passer. Mes chats par exemple, sont des pro pour me faire stopper une lecture, simplement parce qu’ils sont venus se coucher sur mon livre ou me supplient d’un air implorant de leur accorder de l’attention 😀 Mais aussi, le bruit ambiant qui, s’il dépasse une certaine intonation, peut devenir très dérageant ! Pour le reste, je vous laisse le découvrir ci-dessous ^^ 

1) Trop de fautes de frappe, d’orthographe (coquilles) et/ou de syntaxe. Ainsi qu’une mauvaise traduction du texte me semblent des choses qui ne devraient pas arriver au prix ou on paie les bouquins !

2) Une taille de police trop petite et/ou trop serrée ou encore l’encre qui bave dès qu’on y pose le doigt… Rien de plus énervant

3)  J’apprécie rarement les romans qui contiennent trop de personnages ! Je pense à “Dôme” de Stephen King par exemple. Si dès le départ je m’y perds, je cafouille et ça m’énerve alors généralement je finis par zapper.

4) Les histoires cousues de fils blancs. Quand je découvre bien trop rapidement, lors de ma lecture, l’issue finale de l’intrigue

5) Quand l’histoire est très lente à décoller ou encore quand il y a beaucoup de descriptions qui ne servent à rien, c’est agaçant !

6) Je suis à la base pas très fan de romance, c’est loin d’être mon genre préféré. Alors quand il n’y a que ça ou que c’est mal amené, je n’accroche pas du tout. Pareil pour les triangles amoureux qui sont bien souvent mièvres, teintés d’indécisions et répétitifs !

7) Des personnages sans saveur. Trop bêtes, nunuches, imbu d’eux-mêmes ou abjects. M’empêcheront de m’attacher à eux et de ce fait, d’apprécier pleinement ma lecture.

8)  Quand le quatrième de couverture te spoile d’amblé les 3/4 du roman ou lorsqu’il te raconte un événement important ! Ça c’est le pire de tout !

9) Quand mon personnage préféré meurt trop rapidement, faut avouer, c’est râlant !

10) Quand il y a trop d’incohérences dans l’histoire.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

2 commentaires à Les éléments qui peuvent me faire stopper une lecture et/ou qui ont du mal à passer

  • Khiad  dit:

    Il y a toujours trop de choses qui peuvent nous faire stopper une lecture temporairement, ou définitivement.
    Moi ce sont principalement mes enfants, surtout l’ainé. 😉
    Mais je rejoins sur plusieurs choses : trop de coquilles, une intrigue trop lente, trop de descriptions lourdingues, une romance trop mièvre (pas du tout mon style de lecture, la romance), le spoil de la 4ème de couverture (ça me met en rogne ça !)…

    Ce qui peut me bloquer serait aussi la mise en page, lorsque le livre est plein de paragraphes ressemblant à ses pavés. J’aime l’aération d’un texte, pas quand ça fait indigeste.

    • Tristhenya  dit:

      Haha, oui je comprends, même si je n’en ai pas encore, il est vrai que les enfants peuvent être un frein a la lecture 🙁 Sinon niveau romance, je te rejoins parfaitement, ce n’est vraiment mon truc non plus. A petite dose oui, mais pas quand c’est trop gnangnan ^^
      En effet, l’aération du texte est très importante aussi. Quand c’est tout collé/serré ça donne pas envie d’être lu !

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.