Top Ten Tuesday #68

 

top ten tuesday Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire. Il s’agit d’un mini sondage dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et est repris en français pour une 2e édition sur le blog de Frogzine.
 

Les 10 personnages avec qui vous aimeriez être ami(e)s.

 

Coucou à tous !

Cela faisait un bon moment que je n’avais pas publié de Top Ten Tuesday, mais le thème de cette semaine m’a inspirée et du coup, j’ai eu envie de participer. ^^

Je croise tellement de personnages divers et variés au fil de mes lectures que forcément certains me plaisent plus que d’autres et pourraient facilement devenir mes amis si ils existaient dans la vraie vie !

Je vous invite à les découvrir ci-dessous. Bonne lecture 😉

1) Olivia Tomoe : Je suis certaine que nous serions meilleures amies parce que c’est une jeune fille frêle et sensible qui apprécie la lecture et le calme. Elle est et restera pour toujours et à jamais LE personnage que je préfère issu du manga Sailor Moon ! Je trouve qu’elle me ressemble beaucoup au niveau du caractère et j’apprécie beaucoup son mystère, sa timidité et sa froideur. C’est un capricorne astrologiquement parlant, tout comme moi et en plus elle est née le même jour que ma maman avec qui je suis très fusionnelle (le 6 janvier).

2) Luna Lovegood : J’apprécie beaucoup son côté tête en l’air, un peu folle et farfelue. Cette jeune fille semble quotidiennement coincée entre deux univers, le réel et l’autre qui n’existe que dans son imagination. Elle a un look déjanté, mais totalement assumé et son physique pâle avec les cheveux blond pratiquement blanc achève de faire d’elle un personnage décalé que j’aimerais beaucoup découvrir si elle existait dans la réalité. Je suis certaine qu’elle est le genre de personne avec qui on peut bien s’amuser et rigoler. Ce personnage est issu de l’univers Harry Potter.

3) Hermione Granger : Ce n’est pas un choix super original certes, mais qui ne voudrait pas être copine avec Hermione ? Si l’on zappe son côté un peu trop prétentieux des premiers tomes de Harry Potter, c’est une fille au tempérament fort, intelligente et fidèle en amitié. Elle a un grand cœur et en plus elle aime les chats, et ça c’est un point non négligeable pour moi, loool 😀 Que demander de plus ?

4) Mia : Quand une jeune fille lambda devient une princesse malgré elle sans prendre la grosse tête, ça prouve qu’elle a les pieds sur terre ! ^^ Et puis, elle aime les chats (son gros Louis est trop choupi, avouez !) et en plus, elle est fidèle en amitié. Aussi, soyons honnête, avoir une copine princesse et blindée de thunes ça doit être chouette quand même ! Surtout si elle est aussi sympa et peu snobinarde que Mia ! 😀

5) Mamette : Parce qu’elle est une petite mamie adorable et attendrissante qui mérite tout mon respect et mon amitié. N’ayant plus aucun de mes grands-parents, je vois en elle et ses ami(e)s seniors qui l’entourent dans cette collection de bande dessinée un symbole des personnes âgées en général avec toutes les qualités et les défauts qu’ils peuvent avoir. Mamette et ses amis sont émouvants, énervants parfois, mais aussi et souvent marrants.

6) Alisa Perne : Dans mon souvenir (car il y a longtemps que je l’ai lu la collection de romans « La vampire », mais je projette de le relire très bientôt !), Alisa était un personnage qui m’avait beaucoup plu si l’on accepte totalement le fait d’être amie avec un vampire, bien sûr ! Complètement badass, mais tout de même féminine. Qui n’aurait pas envie de l’écouter parler des temps anciens ? Elle a 5000 ans tout de même, elle doit en avoir des choses à raconter. 😀

7) Mélusine : Bon alors si on tolère l’idée que j’ai une copine vampire ↑ On peut également ajouter à notre joyeuse bande une copine sorcière ! Plus on est des fous, plus on rit, n’est-ce pas ?! 😛 Le célèbre personnage de bande dessinée : Mélusine semble tout droit correspondre pour ce rôle. ^^ Elle est mignonne, elle a de l’humour et en plus elle est douée en sorcellerie. 😉

8) Maetel : C’est la jeune femme blonde qui accompagne Testsurô dans son aventure spatiale à bord du Galaxy Express 999. Elle est très intrigante et derrière son apparence douce et calme, elle cache un lourd passé que je serais très curieuse d’écouter de sa bouche même ^^

9) Sayuri : Tel que nous le découvrons à travers ses « mémoires d’une geisha », elle est une jeune fille douce dotée de magnifiques yeux bleus, un signe distinctif assez rare chez les Asiatiques. Fascinante et mystérieuse, elle est très forte mentalement malgré un parcours de vie assez terrifiant pour une petite fille… Toutefois, en grandissant elle ne manquera pas de faire preuve de beaucoup d’empathie car il n’y a que de la  bienveillance en elle. C’est le genre de personnage que l’on a envie de protéger à tout prix.

10) Gaia est un personnage issu de la trilogie « Birth Marked » : c’est une adolescente de 16 ans très mature et courageuse qui ne manque pas de cran ! Elle est rebelle, réfléchie et elle est également une sage-femme hors pair !

Eh bien voilà, ce Top Ten Tuesday est déjà fini pour aujourd’hui, mais on se retrouvera (peut-être) mardi prochain ! 😉

La prochaine fois, le thème sera :


??? Pas encore décidé ???

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.