

C’est après un long moment d’absence, que je réapparais enfin sur le blog par le biais de ce nouvel article. Je vous y présente l’un de mes nouveau projet qui est en cours et pour lequel je m’investi à fond depuis quelque temps. Ce projet à pu voir le jour sur la plateforme d’écriture Scribay que je vous propose également de découvrir aujourd’hui.
Coucou mes Geekynautes, comme vous avez certainement pu le constater, je n’ai plus publié aucun article sur ce blog depuis le mois d’août 2019… Je suis désolée de cette absence prolongée, mais pour être totalement honnête envers vous, l’envie d’écrire des chroniques est de moins en moins présente et le désir de passer à quelque chose de nouveau m’obsède depuis un bon moment, maintenant… En effet, plusieurs projets germent dans mon esprit depuis belle lurette et je souhaite partager aujourd’hui l’un d’entre eux avec vous. Il se trouve que ce n’est pas parce que je n’écris plus sur le blog, que je n’écris plus du tout. Cela fait quelques mois que je m’essaie, dans l’ombre, à un autre type d’écriture. J’ai commencé à rédiger plusieurs histoires qui pourraient, peut-être, former un jour un recueil de nouvelles, voire un roman. Qui sait ? Ce n’est un secret pour personne, mais l’autoédition est désormais à la portée de tous, alors pourquoi ne pas se lancer dans l’aventure ?! Tout simplement parce que je pense qu’il s’agit d’un projet qui mérite beaucoup de réflexion et de préparation avant même de songer a l’idée de se faire publier. Je suis d’avis que ce n’est pas parce que l’on écrit que l’on est forcément un bon écrivain et il y à de très nombreuses compétences à acquérir avant de pouvoir se vanter en être un. En tant qu’apprentie auteure, la question qui revient sans cesse, c’est de savoir si mes écrits pourraient plaire a d’ éventuels lecteurs. Car si vous êtes dans la même situation que moi, vous devez savoir qu’il n’est pas toujours à la portée de tout le monde de se faire lire ou corriger par ses proches. Je suis, donc, partie à la recherche d’un site internet qui me permettrait de partager mes écrits de manière simple et efficace avec le plus grand nombre.
Quand je m’y suis inscrite, j’ai été agréablement surprise par la convivialité générale qui règne sur ce site, cela fait chaud au cœur de voir une telle bienveillance entre les membres. L’entraide est totalement au rendez-vous ce qui est vraiment très motivant dans le processus d’écriture ! En plus d’une interface bien fichue, le site est doté d’un ingénieux système de rédaction par étapes qui offre la possibilité de diviser son histoire en plusieurs chapitres. Il permet également d’ajouter une image de couverture, un résumé, des tags, etc. pour chaque oeuvre publiée. Toutes des petites choses qui nous donnent l’opportunité d’écrire progressivement ce qui composera peut être, un jour, un futur roman ?
Aussi, je vous invite chaleureusement à cliquer sur le lien suivant si vous souhaitez découvrir les premiers chapitres de mon roman : “Une catastrophe tombée du ciel”. Un nouveau chapitre de cette histoire post-apocalyptique sera publiée sur Scribay tous les mercredis après-midis. N’hésitez surtout pas à me laisser vos impressions, c’est ce qui m’aide à avancer et à m’améliorer. Hé bien voilà, nous arrivons déjà tout doucement à la fin de cet article. J’espère qu’il vous aura donné envie de rejoindre la communauté Scribay. De toute façon, je suis certaine que vous y trouverez votre bonheur d’une manière ou d’une autre, car il y en à vraiment pour tous les goûts ! Que vous soyez un lecteur ou un écrivain en herbe, ce site est fait pour vous ! Avant de vous laisser, je tiens à ajouter que ce blog que j’aime tant n’est absolument pas voué à disparaître. Il sera juste moins alimenté en nouveaux articles pendant une durée indéterminée. Cependant, je veillerai tout de même à ne plus le laisser en silence pendant une si longue période et je m’engage à publier au minimum un nouvel article par mois. Sur ce, je vous embrasse et je vous dis à très bientôt ! |
Commentaire récents