Challenge Littéraire – Weekend à 1000 #1

 

Le « Challenge weekend à 1000 » est un challenge trimestriel qui a été mis en place par Lili du blog Lili Bouquine. Le but est de lire 1000 pages du vendredi 19h au dimanche minuit. Pour cette occasion, un weekend tous les trois mois, la blogosphère littéraire se retrouve sur Facebook pour vivre ensemble cette expérience, et faire part de nos avancées respectives.

 

Bonsoir tout le monde ! Nous voila déjà arrivés en fin de semaine ! Je vous retrouve aujourd’hui avec un petit challenge littéraire qui me tente beaucoup et que j’ai découvert cette après-midi sur la blogosphère : « Le Challenge weekend à 1000 ». Ce qui veut dire qu’aujourd’hui à partir de 19h et jusque ce dimanche minuit, je vais devoir essayer de lire 1000 pages en tout, pour réussir ce challenge 😉

Ceci sera ma toute première participation a ce Challenge et je suis déjà toute excitée a l’idée de m’y mettre 😀 Aussi, pour vous tenir au courant de mes avancées sur ce challenge, je viendrai éditer cet article au fûr et a mesure jusqu’à dimanche !

Je pense que 1000 pages en un week-end c’est entièrement faisable, mais encore faut t’il parvenir a s’aménager ces petits moments de lecture sans être dérangé 😀 Je n’ai pas encore d’idée bien précise de ce que je vais lire, mais voila ma petite sélection pour ce challenge.

selection-lecture-challenge-weekend-a-1000

separateur-3Suivi de mes lectures :

 – Vendredi –

19h : Top départ, sauf pour moi, car j’étais justement en train de souper 🙁

20h : Enfin je peux m’y mettre ! J’ai choisi de commencer par « Titanic, tome 1 : Insubmersible ».

22h45 : Première lecture terminée, pas d’une seule traite car je me suis perdue un peu sur la page facebook du challenge entre temps ^^ Mais j’ai beaucoup apprécié ce roman jeunesse, sympa et distrayant dont l’histoire se passe sur le paquebot le plus fascinant du 20e siècle : le Titanic !

23h15. Après une petite pause et deux tartines fromage, mayo avalées rapidement, me voila repartie sur un luxueux navire, mais plus sur le Titanic cette fois ! J’enchaine ce challenge avec « Les Vivants, tome 1 » de Matt De La Peña 😉 J’espère que ça va me plaire !

Pages lues : 187/1000

 

– Samedi –

03h30 du matin : j’ai terminé ma lecture de « Les Vivants, tome 1 » de Matt De La Peña et j’ai beaucoup aimé ! Des personnages sympathiques, de l’action et une histoire qui vaut le coup, même si il y a quelques petites lenteurs parfois.

Je n’ai malheureusement pas su lire plus ce samedi car d’autre obligations m’ont retenues ailleurs… 🙁

Pages lues : 569/1000

 

– Dimanche –

01h15 du matin : J’ai choisi d’enchainer sur la suite du roman achevé précédemment. J’ai donc commencé ma lecture de « Les proies, tome 2 » de Matt De La Peña.

21h30 : J’ai terminé la lecture de « Les proies » et je dois dire que contrairement au premier tome, j’ai été un peu déçue. Une histoire moins entrainante et une fin bâclée. Heureusement, il m’a plû de retrouver les personnages et de les découvir un peu plus à travers leur périple. Mais je dois dire que je reste un peu mitigée…

23h : Il me manque seulement 10 pages pour réussir ce challenge alors, me voila repartie sur le Titanic avec le deuxième tome intitulé « Collision » de Kordon Corman 😉

Minuit : Eh bien voila, le challenge est terminé j’ai lu 35 pages de plus ce qui me donne un résultat de 1025/1000 ! Je suis vraiment satisfaite de moi et je suis vraiment contente de cette première participation a ce challenge, c’était vraiment un plaisir d’y participer et j’attends avec impatience la prochaine session !

Pages lues : 1025/1000

 

Voili, voilou ^^ Et vous, comptez-vous participer a ce challenge, ou pas ? Que pensez-vous de ma sélection et que souhaitez-vous me voir lire en priorité ? Dites-moi tout ! Je vous embrasse !

PS : On se retrouve sur cet article pour mon suivi lecture dans le courant de la soirée 😉

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire