Gamme Monoï de Tahiti de Yves Rocher

monoï de tahiti yves rocher Marque : Yves Rocher
Gamme : Monoï de Tahiti
Présentation : Bouteille
Type de peau : Toutes

Description de la gamme : Fermez les yeux, respirez, vous êtes une vahiné ! Succombez à l’ondée de fraîcheur de cette senteur exotique et laissez-vous porter sur une plage paradisiaque au milieu des lagons turquoises avec cette arôme qui rappelle les vacances. Comme la caresse d’une brise exotique, fleurs de tiaré et d’ylang ylang s’entremêlent dans un fond de vanille pour réchauffer votre peau tel un rayon de soleil. A l’utilisation de ce produits, votre peau sera douce, souple et délicatement parfumée comme si vous reveniez tout juste de la plage..

 

Si il y a bien une odeur que j’adore sentir en cette période estivale, c’est bien celle du monoï ! Fragrance de l’été par excellence, c’est un pur délice pour les narines 😀

Je ne sais pas vous ? Mais pour ma part, j’utilise principalement la gamme de chez Yves Rocher qui est composée de plusieurs produits tels que le gel douche, l’eau hydratante, l’eau de toilette et les huiles pour le corps et les cheveux que je vais vous détailler ci-dessous. 

C’est LA gamme à avoir dans sa salle de bain cet été (et les prochains) !

 

 

Le shampoing douche des lagons (200ml) :

Il est d’une texture gel de couleur bleue. Quoi de mieux pour représenter l’océan qu’un beau bleu turquoise ?! Conçu pour les vacances, avec lui pas besoin de vous encombrer de plusieurs produits puisque c’est un 2 en 1. En plus du corps, il peut également être utilisé sur les cheveux !

Dans un cas comme dans l’autre, ce produit mousse exactement comme il faut ! Et outre l’odeur qui je le rappelle est exquise ! Le gros point positif est qu’elle tient parfaitement sur la peau après le rinçage. Personnellement, je l’utilise assez rarement sur mes cheveux car je préfère employer un shampoing qui aura une action ciblée. Mais pour le corps, je suis totalement conquise !

La bouteille est toute simple. Elle n’est pas trop encombrante et elle est hermétique. Pratique pour le transport, donc !  De plus, elle est recyclable et composée de matières recyclées, une bonne chose pour notre planète 😉

Ce produit à été élu pour le Beauté Test Award 2017.

Composition : Composant d’origine végétale : 100% Huile végétale. Monoï de Tahiti, gel d’Aloe Vera issu de l’Agriculture Biologique. Sans parabène et sans éthoxylé.

 

L’eau hydratante parfumée des lagons (125ml) :

Elle est d’une texture pareille à celle de l’eau, transparente, mais par contre, très odorante ! Elle me semble un peu plus concentrée que le gel douche et si vous combinez les deux, je vous conseille de l’utiliser avec parcimonie afin de ne pas écœurer votre entourage.

Sa formule est douce : sans alcool, sans parabène et sans colorant ! Cette brume est très simple à appliquer, il suffit de pschitter pour qu’elle se dépose délicatement sur la peau et la parfume en toute en délicatesse… Elle peut s’utiliser sur le corps, mais aussi sur les cheveux afin de les parer d’une effluve exquise et tropicale.

Elle ne colle pas et on peut se s’habiller tout de suite après l’application. Au niveau de l’hydratation je n’ai rien constaté de spectaculaire, je l’utilise plutôt pour son effet rafraîchissant en été ou en tant que parfum léger. A savoir que l’odeur persiste moins longtemps ce qui est normal, puisqu’il ne contient pas d’alcool.

La bouteille est en plastique de couleur bleue, simple. Facilement transportable, elle ne fuite pas.

Composition : Aqua, Glycerin, Propylene Glycol, PEG 40 Hydragenated Castor Oil, Aloe Barbadensis Leaf Juice, Parfum, Caprylyl/Capryl Glucoside, Sodium Benzoate, Tetrasodium EDTA, Citric Acid, Allantoin, Salicylic Acid, BHT, Chondrus Crispus Powder, Cocos Nucifera Oil, Amyl Cinnamal, Benzyl Alcohol, Gardenia Tahitensis Flower Extract.

 

L’eau des Vahinés (100ml) :

Elle est d’une texture habituelle à celle d’un parfum. L’odeur y est très concentrée, plus encore que l’eau parfumée ! Je recommande de l’utiliser avec une très grande parcimonie. Surtout si vous combinez plusieurs produits de la gamme ensemble, la fragrance reste agréable tant qu’elle n’est pas entêtante !

C’est un parfum aux saveurs exotiques idéal pour l’été ! Il a une tenue très correcte et son odeur envoûtante, fait irrémédiablement voyager ! Je le recommande forcément à toutes celles qui aiment les fragrances de tiaré et de vanille.

La bouteille est en verre, d’un design assez simple dans le même acabit que le reste de la gamme. Pratique pour le transport et relativement facile à caser dans votre trousse de toilette 😉 Ne pas l’utiliser au soleil, elle contient de l’alcool !

Notes : Ylang-ylang, Vanille, Noix de Coco et Fleur de tiaré.

 

 

Les huiles :

Je ne suis pas très friande des huiles en général, je n’ai testé que l’huile sèche de la gamme et j’ai eu beaucoup de mal à terminer la bouteille. Tout simplement parce que la texture « huile » ne me convient pas. J’ai le sentiment que quelque-soit l’huile, ça plekke, comme on dit chez nous (ça colle !) 😀 Du coup, je me tourne beaucoup plus facilement vers des produits à texture gel ou crème.

De ce fait, je n’ai pas grand chose à dire sur les trois huiles disponibles dans cette gamme si ce n’est vous donner un descriptif rapide de ce qu’en dit la marque.

 

L’huile sèche (125ml) :

Doté d’un flacon spray, cette huile sèche, protectrice, parfumée et non-grasse. Pour un effet satiné et hydratant*, elle se vaporise à même la peau, et convient parfaitement aux peaux déjà hâlées. Elle hydrate* la peau tout en assurant une légère protection contre le soleil. Aussi, elle favorise un bronzage intense et laisse sur votre peau un troublant sillage exotique.

 

L’huile sèche précieuse (100ml) :

Pour une peau hydratée, illuminée et délicieusement parfumée avec cette Huile sèche précieuse enrichie en nacres illuminatrices pour une peau gorgée de lumière. Sa texture irrésistible et non grasse fond délicieusement sur la peau et l’hydrate* en révélant ses notes exotiques. Le bronzage est sublimé, le corps et les cheveux scintillent délicatement.

 

L’huile Tiaré Tradition (100ml) : 

Cette huile multi-usages, au parfum exotique, riche en Monoï de Tahiti, protège la peau du dessèchement lié aux agressions extérieures (mer, soleil) et prolonge le bronzage. Appliquée sur le corps, la peau est instantanément nourrie et satinée. Utilisée en soin avant le shampoing, elle laisse les cheveux doux et souples.

 

Les plus :

+ L’odeur de l’été et des vacances dans un flacon +
+ Un parfum inoubliable +
+ Les bouteilles sont pratiques +

Les moins :

– Aucun effet hydratant –
– Le prix, si on les achète hors réductions –
– Aucune autre fonction réelle si ce n’est de sentir bon –

J’en rachèterai ? Oui, mais uniquement le gel douche !

 

Et vous, aimez-vous le monoï ? Que vous inspire cet arôme de fleurs de tiaré ? Dites-moi tout ^^

Laisser un commentaire