Les dix livres que tout le monde a aimés sauf moi

 

Le thème du jour :
Les dix livres que tout le monde a aimés sauf moi.

Bonjour à vous, mes Geekynautes ! 

J’espère que je ne vous choquerai pas trop avec les révélations livresques qui suivent 😉 N’oublions pas que tous les goûts sont dans la nature et que ce n’est pas parce que je n’ai pas aimé les romans évoqués ici, que je critique ce que vous auriez pu apprécié de votre côté. 

Comme la célèbre expression le dit si bien : 

« Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ! »

1

« Ne le dis à personne… » de Harlan Coben

Beaucoup trop d’incohérences, pas assez de suspense. Ça tourne en rond et c’est lent. De plus, la fin est prévisible dès le départ… C’est qui est dommage pour un thriller, il faut bien l’admettre !

2

« La route » de Cormac McCarthy

Trop lent, beaucoup trop lent… L’histoire se résume par marcher et trouver de la nourriture… De plus, le style de l’auteur ne m’a absolument pas aidée à apprécier cette lecture… Un style beaucoup trop dépouillé qui s’attarde sur des détails saugrenus en passant à côté du principal : les sentiments des personnages…

3

« Beautiful Dead, tome 1 : Jonas » de Eden McGuire

Darina, le personnage principal m’a horripilée au plus haut point, tout au long de ma lecture… C’est pareil pour son meilleur ami ! Je n’ai pas du tout aimé cette lecture que j’ai trouvée trop gnan-gnan et immature… Je n’irai pas plus loin que ce premier tome pour ma part.

4

« L’Herbe bleue » de Anonyme

J’ai été très déçue après ma lecture d’apprendre qu’il s’agissait d’une histoire inventée de toute pièce. Il est clair que ce roman est choquant et bouleversant et que je ne souhaite ce genre de vie à personne. Mais pourquoi avoir créé ce témoignage de toute pièce en le faisant passer pour réel ? Je ne comprends pas…

5

« Envoûtement, tome 1 » de Carrie Jones

Une histoire survolée et trop simpliste. Composée de personnages pas assez fouillés. Le tout enrobé d’un style un peu trop adolescent à mon goût. Malgré ça, j’ai quand même lu le tome 2, par curiosité et pour laisser une chance à cette série, mais malheureusement, je n’ai pas aimé non plus…

6

« Vampire Academy, tome 1 : Soeurs de sang » de Richelle Mead

J’ai eu beaucoup de difficultés à me plonger dans ce roman. Il faut dire que l’univers est assez particulier. De plus, j’ai eu du mal à me situer les personnages avec leurs histoires de Stigoï, de Moroï et de Damphirs… J’étais totalement perdue ! Dans tous les cas, le style de l’auteure et l’histoire ne m’ont pas plu et c’est pour cette raison que je n’ai pas lu la suite.

7

« Maya Fox 2012, tome 1 : La prédestinée » de Silvia Brena & Iginio Straffi

L’histoire est très lente a se mettre en place et j’ai eu beaucoup de mal a m’attacher à l’héroïne… Je regrette également que le thème de la prophétie Maya soit trop resté en second plan. Je m’attendais à autre chose. Du coup, je ne lirai pas la suite.

8

«World war Z» de Max Brooks

 Il est rare que je n’adhère pas un roman qui porte sur les zombies, pourtant celui-ci m’a déçue… Pas au niveau de la forme, car j’ai trouvé l’idée des interviews plutot sympa. mais au niveau du contenu. Je n’ai pas du tout accroché à tous ces aspects militaires, économiques et politiques évoqués. J’aurais préféré que l’aspect social soit beaucoup plus développé.

9

« Elle avait les yeux verts » de Arnost Lustig

Tout ce qui touche à la 2e guerre mondiale m’intéresse énormément, alors quand j’ai vu le nombre de critiques positives que ce livre à reçu, je ne pouvais que me laisser tenter ! Malheureusement, je n’ai pas du tout accroché à cette histoire… Le style de l’auteur ne m’a pas plu… Je regrette de l’avoir acheté surtout qu’il n’était pas donné (24€ !).

10

« Le Petit Prince » d'Antoine de Saint-Exupéry

Un classique adoré de tous et pourtant je n’aime pas… Je l’ai relu plusieurs fois pourtant, afin de voir si mon opinion ne changerait pas au fil du temps, mais non… J’ai vraiment beaucoup de mal à accrocher à cet univers… Par contre, j’adore les illustrations que je trouve très agréables à l’oeil et emplies de mélancolie…

Un commentaire à Les dix livres que tout le monde a aimés sauf moi

  • Zina  dit:

    De ta liste je n’ai lu que le 1er et effectivement j’avais bien aimé 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.