Semaine à lire #1

 

La « Semaine à lire » est un challenge qui à lieu trois fois par an. Il a été mis en place par Lili du blog Lili Bouquine. Le but est de lire le nombre de pages que l’on souhaite en une semaine. Pour cette occasion, la blogosphère littéraire se retrouve sur Facebook pour vivre ensemble cette expérience, et faire part de nos avancées respectives.

Coucou mes Geekynautes adorés !

Pour une fois, je me suis décidée à participer à la fameuse semaine à lire organisée conjointement au Weekend à 1000. Le but est quasiment le même sauf qu’il se déroule sur une semaine et que nous pouvons choisir le nombre de pages que l’on souhaite lire.

Ce challenge commence ce vendredi soir 30/03 à 19h et se termine le 06/03 à 19h également. N’hésitez pas à nous rejoindre dans cette chouette aventure de lecture, plus on est de fou, plus on rit, comme on dit ! 😉

Je ne pense pas lire aussi intensément que lors des weekends à 1000, mais je vais essayer de faire de mon mieux pour lire au moins 1500 pages, voire 2000 pages, si je suis en forme ! Espérons que je parviendrai à m’y tenir et que je parviendrai à m’aménager des petits moments de lecture tranquilou.

Comme lors de mes autres challenges, je viendrai éditer cet article au fur et à mesure jusqu’à vendredi prochain pour vous tenir au courant de mes avancées sur ce challenge. Je serai également active sur le groupe Facebook du « Weekend à 1000 ». 😉

J’en viens enfin au plus croustillant : les lectures que j’ai sélectionnées ^^ Je vous invite à découvrir ma PAL ci-dessous. Je pense qu’avec tout cela je ne serai pas déçue ! Je suis super impatiente de m’y mettre ! 😀

 

The Rain, tome 2 : après l’apocalypse de Virginia Bergin (Post-apocalyptique) (411p.)
LZR, tome 2 et tome 3 de Bryan James (Post-apocalyptique) (400p. + 422p.)
La dynastie Donald Duck, tome 4 et 5 de Carl Barks (Bande dessinée) (383p. + 383p.)
Histoires plastiques d’Isabelle Sarfati (Essai) (252p.)

 

 

separateur-3Suivi de mes lectures :

 – Vendredi –

Pages lues : 172/1500

19h30 : Top départ pour moi ! Je commence léger car chéri est en train d’écouter de la musique. Je suis donc en train de lire « La dynastie Donald Duck », tome 4 de Carl Barks. Que dire ? A part que je trouve cette collection vraiment très réussie et que c’est un réel plaisir de (re) découvrir les aventures de Donald et compagnie dans un ordre chronologique ! 😀 Chaque BD est accompagnée d’une page de présentation sur ce qui va suivre. On y trouve les dates de parution aux USA et en France, ainsi que des infos et autres anecdotes bien sympathiques sur les histoires et les personnages qui y figurent. J’ai lu jusque 22h et ensuite j’ai posé ma BD pour regarder le nouveau « Jumanji » que j’ai beaucoup apprécié (même si l’ancien aura toujours la première place dans mon cœur !).

 

– Samedi –

Pages lues : 172/1500

Je n’ai malheureusement pas lire du tout ce samedi, car je suis allée faire quelques courses avec chéri et ensuite on est allés manger au restaurant Grec. Miammm :slurp: Quand nous sommes rentrés nous avons regardé quelques épisodes de « The last man on earth ».

 

– Dimanche –

Pages lues : 383/1500

J’ai enfin su reprendre ma lecture de la bande dessinée « La dynastie Donald Duck, tome 4 » que j’ai terminé dans la foulée. C’est toujours un plaisir à lire et c’est léger et distrayant. Je n’ai rien lu d’autre aujourd’hui, car l’envie n’y était pas et parce que je voulais absolument terminer mon visionnage de la quatrième saison de « The last man on earth » ! 😀 Je sais, je n’avance pas beaucoup dans cette semaine à lire, mais par contre j’avance bien dans le challenge Séries 2018, ça c’est cool !

PS: Je n’ai pas eu le temps de terminer le Sunday’s Books (and others) de ce dimanche, mais vous aurez le récap des deux dernières semaines dans le prochain 😉

 

 – Lundi –

Pages lues : 588/1500

J’ai commencé « The rain, tome 2 » de Virginia Bergin. J’ai lu une grosse partie de la soirée et je me suis arrêtée à la moitié de ma lecture. C’est à dire 205 pages. J’éprouve une légère déception pour ce tome 2. J’ai l’impression qu’il a été rédigé à la hâte ou alors que le traducteur n’a pas très bien fait son boulot… Je sais pas pourquoi, mais le récit me semble long et fouillis. J’espère que je ressentirai moins cela en seconde partie de lecture.

 

– Mardi –

Pages lues : 782/1500

Vers 13h, j’ai commencé à lire épisodiquement le cinquième tome de « La dynastie Donald Duck ». J’ai lu exactement 194 pages, en tout, ce mardi.

 

– Mercredi –

Pages lues : /1500

– Jeudi –

Pages lues : /1500

– Vendredi –

Pages lues : /1500

 

 

4 commentaires à Semaine à lire #1

  • rambalh  dit:

    Je ne participe pas mais je te souhaite d’atteindre tes objectifs et de tout déchirer ♥

    • Tristhenya  dit:

      Merci beaucoup rambalh ! ♥ J’en suis à la moitié de mon objectif pour le moment, c’est encore largement faisable pour tout déchirer ! 😀 Une belle journée à toi et à bientôt ! 😉

  • Audrey  dit:

    J’aime bien le contraste de ta PAL qui alterne entre lectures assez dures et ouvrages plus jeunesse 🙂
    Bon challenge !

    • Tristhenya  dit:

      Merci beaucoup Audrey 😉 Oui, j’ai fini récemment le dernier tome de « Lebenstunnel » que j’ai adoré <3 du coup, il me fallait absolument quelque chose de léger pour entrecouper avec "The rain, tome 2" ^^ Les BD de Donald Duck tombaient à pic pour me changer m'alléger l'esprit avant d'entamer une autre lecture que j'adore 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.