Semaine à lire #2

 

La “Semaine à lire” est un challenge qui à lieu trois fois par an. Il a été mis en place par Lili du blog Lili Bouquine. Le but est de lire le nombre de pages que l’on souhaite en une semaine. Pour cette occasion, la blogosphère littéraire se retrouve sur Facebook pour vivre ensemble cette expérience, et faire part de nos avancées respectives.

Coucou mes Geekynautes !

Je me suis une nouvelle fois décidée de participer à la fameuse semaine à lire organisée conjointement au Weekend à 1000. Le but est quasiment le même que ce dernier sauf qu’il se déroule sur une semaine et que nous pouvons choisir le nombre de pages que l’on souhaite lire.

Ce challenge commence ce vendredi soir 21/08/20 à 19h et se terminera le 28/08/20 à 19h également. Si cela vous tente, n’hésitez pas à nous rejoindre dans cette chouette aventure de lecture, car plus on est de fou, plus on rit, comme on dit ! 😉

Pour cette semaine à lire, je me suis fixée un objectif de 1000 pages, voire peut-être 1500 pages, si je suis en forme ! Espérons que je parviendrai à m’aménager des petits moments de lecture tranquilles.

Comme lors de mes autres challenges, je viendrai éditer cet article au fur et à mesure jusqu’à vendredi prochain pour vous tenir au courant de mes avancées sur ce challenge. Je serai également active sur le groupe Facebook du « Weekend à 1000 ». 😉

J’en viens enfin au plus croustillant : les lectures que j’ai sélectionnées a cette occasion. ^^ Je vous invite à découvrir ma PAL ci-dessous. Je pense qu’avec tout cela je ne serai pas déçue ! Je suis très impatiente de m’y mettre ! 😀

 

L’institut de Stephen King (Fantastique) (601 p.)
La maison abandonnée de Joel A. Sutherland (Thriller) (286 p.)
La nouvelle arche, tome 1 et 2 de Julie de Lestrange (Dystopie) (333 p. + 336 p.)

 

separateur-3Suivi de mes lectures :

 – Vendredi –

Pages lues : 135/1500

Au top départ à 19h00, j’étais en train de souper, donc mon challenge à commencé vers 20h30. J’ai tout d’abord terminé ma lecture des 34 dernières pages du roman “Urbex Sed Lex” de Christian Guillerme. J’ai apprécié ce roman horrifique, même si je l’ai trouvé un peu trop “cliché” par moment. J’ai choisi ensuite de me lancer dans la lecture de “L’institut” de Stephen King. C’est un roman me faisait de l’œil depuis longtemps et j’étais très enthousiaste de m’y mettre. La sauce à pris rapidement et j’ai dévoré une centaine de pages avant d’aller me coucher.

– Samedi –

Pages lues : 235/1500

Je n’ai pas su lire de la journée/soirée, car nous étions invités chez des amis et nous sommes rentrés vers 02h00 du matin. Mais malgré l’heure tardive j’avais très envie de me replonger dans la lecture de “L’institut” ! Ce roman est incroyablement prenant et l’histoire est merveilleusement bien racontée, comme toujours avec Stephen King. J’ai donc tourné les pages frénétiquement, jusqu’à ce que je ne tienne plus et que je m’endorme vers 04h30 du matin.

– Dimanche –

Pages lues : 485/1500

Vers 12h00, c’est avec avidité que je me suis replongée dans ma lecture de “L’institut”. Je pense que ce roman est très bien parti pour devenir un gros coup de coeur ! Luke, le personnage principal est terriblement attachant et j’ai vraiment envie de savoir ce qu’il va lui arriver par la suite. J’ai lu plus de 150 pages dans le début de l’après-midi. Puis j’ai fait une pause et j’ai repris ma lecture vers 00h00 pour dévorer une autre centaine de pages.

 – Lundi –

Pages lues : 635/1500

A 15h30, j’ai repris ma lecture de “L’institut”, le cœur battant à tout rompre, car j’avais été contrainte de la laisser en suspens à un moment fatidique de l’histoire et j’étais impatiente de découvrir ce qui allait se produire ensuite ! Je n’ai pas été déçue, car il s’est passé pleins de choses et je ne me suis pas ennuyée une seconde ! J’ai terminé ma lecture dans la foulée et j’en garderai un excellent souvenir !

– Mardi –

Pages lues : 635/1500

Je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de lire de la journée/soirée.

– Mercredi –

Pages lues : 722/1500

Je me suis lancée dans la lecture de “La nouvelle Arche, tome 1” de Julie de Lestrange et je découvre peu à peu cet univers dystopique que j’ai encore un peu de mal à appréhender, malgré les 87 pages lues. Je trouve l’histoire un peu lente pour le moment, et j’espère que le rythme va très bientôt s’accélérer.

– Jeudi –

Pages lues : 722/1500

Je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de lire de la journée/soirée.

– Vendredi –

Pages lues : 869/1500

Dans l’après-midi, j’ai enfin eu l’occasion de me replonger dans ma lecture de “La nouvelle Arche, tome 1”et j’ai lu une bonne centaine de pages, 147 exactement. La rythme de l’histoire s’est considérablement accéléré, pour mon plus grand plaisir !

 

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.