The visit

 

Titre : The visit
Titre VO: The visit
Réalisation : M. Night Shyamalan
Acteurs principaux : Olivia DeJonge, Ed Oxenbould, Kathryn Hahn…
Date de sortie cinéma : 2015
Durée : 1h34

Synopsis : Deux enfants sont envoyés passer une semaine en Pennsylvanie, dans la ferme de leurs grands-parents. Mais lorsque l’un d’eux découvre qu’ils sont impliqués dans quelque chose de profondément dérangeant, leurs chances de retour s’amenuisent de jour en jour.

 


 


J’ai choisi de vous parler aujourd’hui de « The Visit ». Un film d’horreur que j’ai beaucoup apprécié lorsque je l’ai regardé au moment de sa sortie (et revu depuis) ! Déjà, la bande-annonce me tentait beaucoup, même si elle révèle trop de scènes du film, pour ne pas changer les mauvaises habitudes…

Le spitch est simple, deux jeunes ados frère et sœur se rendent chez leurs grands-parents maternels avec qui ils aimeraient faire connaissance. En effet, suite à une dispute familiale survenue avec leur maman avant leur naissance, ils n’ont jamais vu leurs grands-parents.

Une semaine pour rattraper le temps perdu et échanger des souvenirs de jeunesse qui les enfants ne manqueront pas d’immortaliser en vidéo, l’un après l’autre puisque ce film est filmé caméra à l’épaule.

Cependant, les choses ne vont pas se passer comme prévu car les deux seniors se comportent très bizarrement… On comprendre rapidement que le grand-père souffre d’Alzheimer et la grand-mère de démence… Mais leur mal semble plus « profond »…

Petit à petit, les deux ados se retrouvent emprisonnés dans la maison, sans aucun contact avec l’extérieur. Et si au départ, ils faisaient comme si de rien était, au final ils devront bien se rendre à l’évidence… Quelque chose cloche !

J’ai trouvé l’ambiance très réussie ! Elle est légère au départ, mais elle ne manque pas de s’alourdir au fur et a mesure de l’avancée de l’histoire jusqu’à devenir totalement glauque. Je me suis sentie mal à l’aise en visionnant ce film que j’ai trouvé très bien réalisé.

Très franchement, certaines scènes m’ont données la chair de poule et fichues quelques frayeurs 😀 Pauvres gamins, il y a franchement de quoi faire des cauchemars la nuit ^^ De plus, l’absence de bande-originale apporte une atmosphère totalement unique et dérangeante.

Ce que j’ai trouvé également bien foutu c’est que ce film mêle habilement la peur et le rire. Il allie humour et épouvante avec un équilibre parfait ce qui le rend vraiment génial dans sa conception.

Le jeu d’acteur est très bon et juste, en particulier le petit garçon qui as toujours le mot pour rire 😀 De même que la grand-mère démente que j’ai trouvée particulièrement terrifiante. Le scénario (même si il est prévisible) reste très bien construit.

Pour être honnête, je m’attendais à ce que serait la finalité de ce film, je n’ai donc pas été trop surprise. Malgré cela, je pense que « The visit » est un film d’horreur qui sort du lot. Et même si il n’est pas parfait, il a un petit quelque chose en plus !

Je vous le conseille absolument si vous n’avez pas encore idée de ce que vous allez regarder à Halloween 😉

 

8/10 (Ce film est un coup de cœur, un must !)

6 commentaires à The visit

  • David  dit:

    Le film qui a signé le grand retour de Shyamalan. Et que j’ai adoré. Le gamin ne m’a même pas énervé^^.

    • Tristhenya  dit:

      Hahaha 😀 Moi non plus le gamin ne m’as pas énervé, même si j’ai eu peur de ça au début, avec son rap et tout ^^ Finalement, ça passe très bien, ça allège un peu le tout et son humour apporte un plus à ce film ! 😉

  • emiliequigis  dit:

    Je ne connaissais pas, je viens de regarder la bande annonce et elle me donne bien envie, merci pour la recommandation ! 😉

    • Tristhenya  dit:

      Coucou Emiliequigis ! Je suis très contente de t’avoir donné l’envie de voir ce film par le biais de ma chronique 😀 J’espère qu’il te plaira 😉

      • emiliequigis  dit:

        Je te redirais ça si j’y pense ! 😉

        • Tristhenya  dit:

          Super, Merci ! Je serai curieuse d’avoir ton avis 😉

Laisser un commentaire