Les dix romans dont l’histoire se déroule dans un pensionnat

Hello mes Geekynautes !

Pour ce nouveau top dix, j’avais envie de vous présenter quelques romans dont l’histoire se déroule au sein d’un pensionnat.

Je ne sais pas pourquoi, mais même si je n’ai jamais aimé particulièrement le milieu scolaire. Et n’ayant jamais (dieu merci !) été en pensionnat. J’apprécie, pourtant, de me plonger dans des livres qui se passent en ce lieu.

J’adore, le temps d’un roman, de découvrir la vie qui grouille entre ces murs, qu’elles soient humaines ou paranormales, d’ailleurs ! Car, en effet, comme nous le savons tous, il se passe très souvent des choses étranges dans ces bâtissent qui ont de l’âge et du vécu.

Je vous invite à découvrir les dix livres que j’ai sélectionnés pour vous sur le sujet. Bonne lecture !

1

La saga Harry Potter de J.K. Rowling

Forcément, la saga Harry Potter ne pouvait qu’être présente en première place dans ce top 10. L’histoire se déroulant en grande partie dans un milieu scolaire. Elle représente parfaitement ce que le quotidien pourrait être dans un pensionnat… Magique !

2

Projet faille de Benoit Barker

Ce roman se déroule dans un pensionnat mystérieux aux pratiques d’enseignement très spéciales. Je vous conseille d’avoir le cœur bien accroché, si vous souhaitez découvrir la terrible vérité cachée derrière les murs de cet institut très étrange.

3

Chair de poule : L'école hantée de R.L. Stine

Tommy Frazer ne se doutait pas qu’en venant à l’école, il risquerait sa vie ! Quel terrible secret se cache derrière les murs de la salle de travaux pratiques ? Oserez-vous le lire afin de le découvrir ?

4

Ewa de Mathieu Biasotto

Enfermée « pour son bien ? » à Miedzeska, dans une pension pour filles au cœur de la Pologne, Ewa survit entre humiliations et sévices. Elle serre les dents en rêvant d’évasion, mais personne ne s’échappe de cet internat.

5

L'enfant des ombres de Moka

Des ombres se tapissent dans les recoins sombres du pensionnat. Tandis que de jour en jour les phénomènes étranges s’accumulent et les accidents se multiplient. Certaines élèves décident de créer un club pour surveiller cela de plus près.

6

Blackwood : Le pensionnat de nulle part de

Dès l’instant où Kit a posé les yeux sur l’imposant manoir gothique de Blackwood, le pensionnat où elle allait passer l’année, l’angoisse l’envahit. Cela se comprends, car l’établissement n’a rien d’accueillant… Certains secrets feraient mieux de rester enfouis… car ils dépassent tout ce que la raison peut appréhender.

7

Le pensionnat de mademoiselle Géraldine

C’est une chose que d’apprendre à faire une révérence comme il faut. C’en est une autre que d’apprendre à faire une révérence en lançant un couteau. Découvrez le Pensionnat de Melle Géraldine, un établissement pour le Perfectionnement des Jeunes Dames de Qualité. 

8

Chair de Poule : Terrible internat de R.L. Stine

Paul n’aurait jamais dû être si dissipé à l’école ! Pour le punir, ses parents décident de l’envoyer dans l’internat le plus strict du pays.
Cependant, en ces lieux, un terrible professeur dénommé, Mme Maargh, fais subir aux derniers de la classe un châtiment très spécial…

9

Petite princesse de Frances Hodgson Burnett

Sara, une petite fille aisée, arrive en tant qu’élève à la pension de Miss Minchin. Cependant, le jour où elle va apprendre la mort de son père, sa vie va basculer en enfer… De petite princesse, elle va devenir la servante et l’esclave au sein de l’établissement pour jeunes filles.

10

Jojo au pensionnat de Geerts

J’adore particulièrement l’univers rondouillard et coloré de la collection de BD Jojo. Dans ce volume, Le petit garçon se retrouve pensionnaire au sein de sa petite école primaire. En effet, sa mamy adorée doit subir une opération. Un album chaleureux et attachant, tout comme son héros.

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.