Devil City, tome 1 de Jana Oliver

 

Titre : Devil City, tome 1
Titre original : Demon Trappers, book 1 : Forsaken
Auteur : Jana Oliver
Édition et Parution : Castelmore (Médium), 2012
Nombre de pages : 441

Quatrième de couverture : Piégeur de démons : Un métier dangereux et exclusivement masculin. Pourtant, c’est la carrière qu’a choisi Riley Blackthorne. Dans un monde en ruine, démoli par des démons apparus à la surface de la terre, elle devra prouver à tous qu’elle est de la trempe des meilleurs. Ça tombe plutôt bien, les démons n’attendaient que ça.

 

« – Environ huit centimètres de haut, une peau couleur moka brûlé et des oreilles pointues. Oui, c’est bien un Biblio. Parfois, on les confond avec les Kleptos. On a déjà eu les deux, ici.
Riley hocha la tête.
– Le truc des Biblios, ce sont les livres. Au lieu de les voler, ils préfèrent uriner dessus ; ça fait une grande différence. »

 

 

Au premier coup d’œil sur la jaquette, puis sur le quatrième de couverture, j’ai eu très envie de me plonger dans cet univers peuplé et ravagé par des démons qui me semblait très prometteur.

Ce roman apocalyptique pas comme les autres se déroule à Atlanta en 2018. La ville n’est plus qu’un sombre souvenir car l’enfer a pris forme sur la Terre. Démolie par des démons, la ville subsiste encore grâce à un clan de chasseurs, dénommés des Piégeurs.

Du haut de ses 17 ans, Riley Blacktorne, rêve de suivre les traces de son père et de devenir à son tour une Piégeuse. Seulement, c’est un métier exclusivement masculin et très dangereux ! Heureusement, la jeune fille possède un fort tempérament et ne se laisse pas décourager rapidement ! Elle compte leur prouver à tous qu’elle est faite pour ça et qu’elle a ça dans le sang !

Devil City est une histoire pour le moins innovante ! Un mélange de science-fiction/fantastique détonnant ! Jana Oliver nous as savamment concocté une histoire post-apocalyptique très différente de ce qu’on a l’habitude de lire.

Ici, tous les ingrédients sont réunis pour tenir le lecteur en haleine jusqu’a la fin. L’univers a été imaginé avec grand soin, tant dans les descriptions que pour les personnages et les monstres peuplant ce monde. Nous avons droit ici a un roman très complet et parfaitement travaillé, doté d’une intrigue et d’un univers époustouflant !

L’auteure nous offre un sujet captivant et parfaitement maîtrisé ! Plus particulièrement, au niveau des monstres qui peuplent ce nouveau monde car Il existe plusieurs classes de démons, chacun avec leurs aptitudes et leurs dangerosités. Certains sont de simples chapardeurs tandis que d’autres sont des tueurs impitoyables. Ils peuvent être hauts comme trois pommes ou des géants dignes de nos pires cauchemars.

Les modes de capture sont différents pour chacun d’entre eux, simples ou élaborés, grâce à des ustensiles magiques ou encore l’eau bénite qui joue un rôle prédominant. Toutes ces techniques de captures diverses et variées rendent cet univers encore plus passionnant ! Je pense, que le fait d’avoir réussi à Incorporer des démons tout en gardant le côté « réalité » est le gros point fort de ce livre !

Au niveau des personnages, chaque protagonistes a été fouillé et possède une psychologie propre et bien travaillée. Tous sont très intéressants à découvrir, mais en particulier Riley Blackthorne qui n’est vraiment pas une héroïne comme les autres ! Elle est impressionnante de courage et très charismatique.

Dotée d’un caractère très fort et déterminé comme je les aime car malgré les terribles épreuves qu’elle devra affronter, elle se relève et fait face avec beaucoup de courage ! C’est un personnage attachant qui ne s’oublie pas facilement !

Un autre protagoniste a également retenu mon attention : Beck, un piégeur d’une vingtaine s’année. Surprotecteur et d’une arrogance sans faille envers Riley. Leur duo est rendu drôle et touchant. Ce sont deux caractères forts que tout oppose, mais qui sont pourtant irrémédiablement attirés comme des aimants ^^

Voilà, je peux sans conteste vous dire que Devil City est sans conteste une série à ne pas louper ! La chronique du deuxième tome arrivera rapidement, puisqu’il a déjà été lu 😀

9/10 (Pratiquement un coup de cœur, Foncez !)

9 - Pratiquement un coup de coeur, Foncez !

 

6 commentaires à Devil City, tome 1 de Jana Oliver

  • Zina  dit:

    J’ai adoré cette série <3<3<3

    • Tristhenya  dit:

      Roooh oui elle est top cette série ! J’aimerai tellement lire les tomes 3 et 4… Mais malheureusement, ils ne sont jamais parus en Français 🙁

      • Zina  dit:

        Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais ils sont trop bien !!

        • Tristhenya  dit:

          Rahhh, tu est trop cruelle ! LoooL 😀 J’aimerais tant pouvoir lire en anglais ! 😉

  • David  dit:

    La couverture est trés jolie en effet. Et elle donne envie de lire le roman. Et puis si ils peuvent les capturer, vivement les combats de démons à la Pokemon !

    • Tristhenya  dit:

      Et la fan de Pokémon que je suis, n’avais même pas envisagé les choses comme ça ! C’est très bien vu, David, je te tire mon chapeau ! Loool 😀 Rooh oui, la couverture est canon je trouve, elle représente parfaitement l’univers du roman et c’est pareil pour le tome 2 😉

Laisser un commentaire