Laurie de Stephen King

 

Titre : Laurie
Auteur : Stephen King
Edition et Parution : Albin Michel, 2019
Nombre de pages : 38

Quatrième de couverture : Lloyd vient de perdre sa femme. Pour l’aider à surmonter son deuil, sa sœur Beth lui rend visite et lui offre un adorable chiot baptisé Laurie dont il ne veut pas. Mais avec le temps, un lien se crée entre l’homme et l’animal…

 

 “Si je lui donne un nom, ça deviendra ma chienne, pensa Lloyd, mais il devinait que c’était déjà le cas. Depuis ce premier coup de langue hésitant. Tout comme Marian était devenue sa femme depuis leur premier baiser. Encore une comparaison stupide, mais pouvait-on contrôler le cheminement de son esprit ? Pas plus qu’on ne pouvait contrôler ses rêves.”

 

J’ai été très enthousiaste au moment de la sortie de cette gratuite et courte nouvelle issue de la plume du talentueux Stephen King ! En effet, comment ne pouvais-je pas l’être ? Il se trouve que Laurie est le prénom que je porte depuis ma naissance. De ce fait, je me suis ouvertement questionnée quand j’ai vu la jaquette pour la première fois.

Mais qui est donc cette Laurie ? Est-ce une femme ? Un homme ? Bien oui cela c’est déjà vu ! Dixit “Les quatre filles du docteur March”Je n’ai donc pas pu cacher ma surprise lorsque j’ai découvert qu’il s’agissait d’un animal ! Un adorable petit chien pour être plus précise. Hé bien, on ne me l’avait encore jamais faite celle-là !

Cela m’a scotchée, car je ne m’y attendais pas du tout ! Mais passé outre ma surprise, je me suis très facilement laissé emportée par cette petite nouvelle dans laquelle nous découvrons un homme âgé, qui se fait forcer la main par sa sœur afin d’adopter une petite chienne destinée à le sortir de la solitude.

J’ai apprécié de suivre l’évolution de la relation entre le vieux Loyd et cette adorable petite chienne a laquelle je me suis attachée très rapidement. C’est une tranche de vie très joliment écrite et parsemée de beaucoup d’émotion. Je suis d’avis qu’il s’agit là d’un très joli hommage à nos animaux de compagnie. Fidèles a l’homme, envers et contre tout.

Il faut savoir que l’on s’éloigne du style original de Stephen King qui est le fantastique et l’horreur pour se retrouver ici avec une petite histoire très soft en comparaison à ce que l’on a l’habitude de lire de lui. Ça surprend, mais ce n’est pas déplaisant pour autant. Après tant d’années et tant d’écrits, il est agréable de découvrir une facette différente de cet auteur.

Je regrette, cependant, que cela soit si court ! 40 pages cela se lit très vite ! De ce fait, j’ai trouvé la fin brusque et un peu bâclée. Je suis restée sur ma faim !

 

7/10 (Une excellente lecture, n’hésitez pas !) 

2 commentaires à Laurie de Stephen King

  • Valeria  dit:

    Ça a l’air bien ! Surtout pour moi qui ai aussi un chien.

    • Tristhenya  dit:

      Je te le conseille 😉 En effet, j’ai vu les photos de ton chien que tu as partagées sur Facebook, il est trop mignon ! <3

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.