Sprite, tome 1 de Yugo Ishikawa

Titre : Sprite
Auteur : Yugo Ishikawa
Édition et Parution : Kazé Manga, 2011
État de la série : 1/15 (en cours)
Nombre de pages : Environ 210 par tome

Résumé : Ce jour-là, devant les yeux de la jeune lycéenne Sû, d’étranges « flocons noirs » tombèrent du ciel… Que cela pouvait-il bien présager ? Puis la terre trembla comme jamais et soudain, le monde bascula dans l’obscurité la plus totale. Sû a assisté à ces évènements. Comme elle, les trois personnes à ses côtés au moment du séisme ont toutes vu ce raz de marée noir engloutir l’immeuble où elles se trouvaient… Rien ne sera plus jamais comme avant.

 

Extraits choisis :

sprite-1-yugo-ishikawa-extrait-1sprite-1-yugo-ishikawa-extrait-2sprite-1-yugo-ishikawa-verso


Mon avis :

Je tiens tout d’abord à remercier le site Babelio et les éditions Kazé de m’avoir sélectionnée pour ce partenariat. Ce manga me tentait beaucoup et je suis très heureuse d’avoir pu le découvrir grâce à vous. Merci !

Pour vous mettre dans le contexte de l’histoire, nous découvrons l’héroïne prénommée Yoshiko, Su de son petit nom. Accompagnée par ses deux amies Miki, la timide et Kiriko, l’enflammée, Su rend visite à son oncle Shôgo, un no life qui à passé les dix dernières années de sa vie devant son jeux vidéo en ligne préféré « Final Quest 11 » sans jamais sortir de chez lui.

Mais alors quelle est dans l’appartement de ce dernier situé au 42e étage d’un building, de flocons noirs se mettent à tomber, s’en suit un tremblement de terre et une inondation d’une eau mystérieusement noire. Alors que tout est englouti autour d’eux, seul le 42e étage ne semble pas touché, les survivants tentent de s’organiser, certains paniquent et d’autres non !

Le scénario catastrophe se met en place, nous découvrons petit à petit les personnages qui vont nous accompagner dans cette aventure. Certains sont plus travaillés que d’autres, ici il s’agit de Su et de son oncle. J’ai beaucoup apprécié aussi le caractère de Kiriko qui est une jeune fille très explosive et qui ma fait rire aux éclats à plusieurs reprises ^^

Contrairement à beaucoup d’avis que j’ai pu rencontrer sur le net, j’ai bien apprécié le graphisme assez particulier de ce manga. Les décors et les expressions des personnages sont très réalistes, l’ambiance est très particulière et assez glauque ce qui provoque un sentiment de malaise chez le lecteur. L’horreur et le dramatique se màªlent progressivement au fantastique et à la science-fiction ce qui laisse présager une suite très intéressante !

Donc voila, comme vous pouvez le constater par cette chronique enjouée, je ne suis absolument pas déçue de cette lecture, ce manga est très rythmé et se dévore d’une seule traite. L’histoire est mystérieuse, post-apocalyptique et très bien pensée. Je me suis très vite laissée emportée par cette marée noire qui ensevelit tout et ne laisse rien présager de bon. Le suspense est maintenu jusqu’à la fin de ce premier tome et je suis d’ors et déjà impatiente de découvrir le prochain !

Note : 6/10 (Une lecture divertissante !)

6 - Lecture divertissante !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire