Lebenstunnel, tome 4 : Guerre totale de Oxanna Hope

 

couverture livre lebenstunnel tome 4 guerre totale oxanna hope Titre : Lebenstunnel, tome 4 : Guerre totale
Auteur : Oxanna Hope
Édition et Parution : Rebelle (Galactée), 2019
Nombre de pages : 324

Quatrième de couverture : Certains feux ne s’éteignent jamais. Ils couvent en silence pendant des siècles. Jusqu’à ce qu’une braise vienne les raviver. Et que le monde s’embrase à nouveau.

 

“Tous ces souvenirs qui resurgissent en moi m’empêchent de respirer et me font presque monter les larmes aux yeux. La douleur physique fait parfois atrocement souffrir, mais la douleur morale, elle, est bien pire parce qu’elle ne guérit jamais.”

 

Ce tome 4 de Lebenstunnel est considéré, non pas comme une suite, mais plutôt comme un hors-série par l’auteure. Si la fin du tome 3 se suffit amplement à elle-même, il va de soi que ce tome bonus ravira sans aucun doute les fans de la trilogie qui souhaitent prolonger un peu le plaisir !

Pour ma part, il va sans dire que j’attendais cette lecture avec grande impatience ! Quelle ne fut, donc, pas ma joie quand Oxanna Hope, ma contactée pour lire et chroniquer ce nouvel opus. Je tiens, d’ailleurs, à profiter de cette chronique pour la remercier pour sa confiance renouvelée, ainsi que pour sa gentillesse à mon égard.

Lors de nos échanges, je lui ai fait la promesse de ne pas trop vous en révéler sur l’histoire afin de vous laisser le plaisir de la découverte. De ce fait, je vais donc essayer de rester le plus vague possible dans mes propos, tout en essayant quand même de vous dire ce que j’ai pensé de cette lecture.

Dès les premières lignes, nous retrouvons Krista et Élias tels que nous les avions laissés à l’issue du tome 3. Et même si ce tome 4 est (je le rappelle) considéré comme un bonus, il est tout de même une suite directe du précédent, puisqu’il vient prolonger l’aventure du couple en les menant vers une nouvelle confrontation avec l’ennemi, toujours plus fort et plus sournois!

Cependant, malgré leur crainte d’échouer, nos deux protagonistes n’hésitent pas à se montrer de plus en plus forts et téméraires au fur et à mesure que les chapitres avancent. Ils ne se laissent jamais abattre, malgré, leurs déceptions et leurs désillusions, aussi nombreuses soient telles.

Dans cette ultime aventure, ils vont devoir faire face à une multitude de difficultés, car la guerre totale à laquelle ils vont participer ne va pas les épargner, que du contraire ! Cette rude bataille qui les attend ne se fera pas sans séquelles. Des sacrifices devront être faits, s’ils désirent la remporter.

Il va sans dire que ce que j’apprécie particulièrement dans la plume de cette auteure, c’est qu’elle n’hésite pas à malmener durement ses personnages. Chose qui rend leur psychologie plus complexe, mais aussi beaucoup plus profonde. De ce fait, l’attachement qu’on leur porte en est, par la même, décuplé.

Pour ce qui est du rythme de l’histoire, je n’ai rien à en redire. Tous les éléments sont là pour en faire un véritable page turner. Le mix entre l’action, la romance et le suspense est parfaitement dosé. C’est exactement ce qu’il faut pour passer un excellent moment de lecture, ça, je vous le garantis ! 

Cet univers dystopique développé par l’auteure est totalement fascinant, voire même envoûtant ! Cela, pour la simple et bonne raison qu’il est totalement réaliste. Qui sait comment le monde aurait tourné si la Seconde Guerre mondiale ce serait achevée différemment ? Cela, personne ne peut le dire…

Pourtant, Oxanna Hope a eu l’audace de réfléchir à cette question en nous offrant sa propre vision des choses, d’une manière romancée, certes, mais totalement réfléchie ! A ce propos, je tiens absolument à saluer le travail de recherche fastidieux que cela à du être pour nous fournir une description aussi précise de la ville de Germania. On s’y croit presque !

Pour ma part, j’ai beaucoup apprécié ce tome bonus. J’étais quelque peu restée sur ma faim lors de ma précédente lecture et je suis heureuse que pratiquement toutes les questions soulevées au fil de cette aventure aient maintenant trouvé une réponse. Je pense que ce quatrième tome clôt parfaitement cette palpitante saga.

Si vous n’avez pas encore craqué pour la saga « Lebenstunnel », je ne peux que vous conseiller de foncer vous la procurer. Il s’agit d’une lecture que je vous recommande chaleureusement ! Je pense sincèrement que vous ne serez pas déçus.

 

9/10 (Pratiquement un coup de cœur, Foncez !)

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.