Libido Blues : L’un dans l’autre on s’en sort ! de Marc Chalvin

Titre : Libido Blues : L’un dans l’autre on s’en sort !
Auteur : Marc Chalvin
Édition et Parution : La Musardine, 2012
Nombre de pages : 48Résumé : Réservé à un public averti. A travers des situations quotidiennes tour à tour cocasses, embarrassantes ou émouvantes, Marc Chalvin croque en une quarantaine de gags la vie d’humains en prise avec leur libido. Tout le monde se reconnaîtra dans ces saynètes humoristiques, gentiment érotiques et jamais méchantes, dans la droite lignée des Péchés mignons d’Arthur de Pins ou de l’Happy sex de Zep.

Extraits choisis :

libido-blues-marc-chalvin-extrait-1 libido-blues-marc-chalvin-extrait-4 libido-blues-marc-chalvin-extrait-3 libido-blues-marc-chalvin-verso

 

Mon avis :

Comme vous vous en doutez, il s’agit d’une bande dessinée humoristique à tendance érotique. L’illustration figurant en couverture est d’ailleurs joyeusement explicite et ne manquera pas de faire sourire tous ceux qui la croiseront du regard ^^

Les courtes tranches de vies que Marc Chalvin nous propose sont basées sur le thème des relations sexuelles dans le couple. Pratiquement toutes, sont hilarantes et criantes de vérité ! Je n’ai pu m’empêcher de m’identifier à certaines d’entre-elles d’ailleurs et je suis persuadée que vous aussi, vous vous y reconnaitrez (^o^)

Les illustrations sont simples et colorées. En plus, elles sont agréables à l’oeil ! L’aspect des dessins rend le tout moins « crû» » que ça en a l’air et ça enlève le côté vulgaire que cette BD pourrait avoir ! On ne tombe pas dans le porno graveleux et ça, c’est sympathique !

Les traits des personnages, quant à eux, sont un peu grossiers, mais je trouve que ce n’est pas du tout désagréable et que ça apporte un certain charme à cette BD ! L’effet « nuage » pour le contour des vignettes est très original aussi, J’ai trouvé que ça enlevait le côté trop « carré » et que ça apportait un visuel intéressant.

Le jeu d’ombre et de lumière pour les quatre planches qui contiennent mon gag préféré « Fiat Lux » est vraiment très sympathique et donne bien à l’oeil. De tout l’album, c’est le gag que je préfère ! Il est hilarant à souhait !

Le seul bémol est qu’elle se lit beaucoup trop vite ! A peine entamée, elles est déjà terminée ! C’est dommage car j’ai vraiment bien apprécié cette lecture fraiche et coquine. Du coup, j’en redemande ! Alors, a quand un tome 2 ?

Cette BD contient une bonne dose de bonne humeur et je n’ai pu m’empêcher de pouffer de rire en la lisant ! Je vous la conseille de tout coeur ! Mais n’oubliez pas qu’elle est réservée à un public averti 😉

Merci aux éditions La Musardine pour cette excellente découverte !

Note : 7/10 (Une excellente lecture, n’hésitez pas !)

7 - Excellente lecture, n'hésitez pas !

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire