Mayme Angel de Yumiko Igarashi

Titre : Mayme Angel
Auteur : Yumiko Igarashi
Édition et Parution : Taifu Comics, 2006-2007
État de la série : 4/4 (Terminée)
Nombre de pages : Environ 200 pages par tome

Résumé : C’est l’époque des pionniers du Far West, où la population part en masse sur la piste de l’Oregon afin d’accomplir ses rêves de conquête. Mayme est une petite fille qui vit paisiblement avec sa mère et ses soeurs. Son rêve est depuis toujours de partir pour l’Ouest afin de retrouver Alman son cousin ainsi que son amour d’enfance, Johnny pour se marier avec lui ! Finalement vient le jour du grand départ vers le Far West en chariot, mais aussi de la rencontre avec Sammy. Un voyage qui promet beaucoup, mais qui serra aussi l’occasion de nombreuses embauches !

 

Extraits choisis :

mayme-angel-extrait-1 mayme-angel-extrait-2 mayme-angel-extrait-4 mayme-angel-extrait-3mayme-angel-extrait-5

 

Mon avis :

Cette série courte ne contenant que 4 tome, nous fait vivre les aventures de Mayme et de sa famille en route vers le Far-West. Elles s’y rendent pour y débuter une nouvelle vie en hommage à leur père malheureusement décédé sans avoir pu réaliser ce rêve ! Mais Mayme espère aussi y retrouver Johnny son amour d’enfance!

Leur chemin sera semé d’embuches en tout genre ce qui apportera beaucoup de rebondissements et d’entrain a l’histoire. Certains passages m’ont fait éclater de rire et d’autres m’ont fait verser quelques larmes ! Si les deux premiers tomes sont très guilleret et assez gentils, les deux suivants sont beaucoup plus durs et violents car on y découvre la dure réalité de l’époque et des personnages prêts à tout pour s’enrichir et assouvir leurs besoins de conquête.

Les personnages principaux sont quand à eux très attachants, en particulier Mayme qui est très fraiche et agréable. (Je l’aime beaucoup au début du tome 1 en particulier, quand elle était petite, elle est trop adorable ^^). J’ai bien aimé aussi Dinna, la petite peste (et prétentieuse) de service qui m’a vraiment fait penser à Nelly Olson de « La petite maison dans la prairie » ! D’ailleurs, en y réfléchissant bien, il y à beaucoup de passages très ressemblants qui nous rappellent cette célèbre série !

Les dessins sont vraiment très beaux et tout en finesse ! Mais il faut dire que je m’y attendais un peu car Yomiko Igarashi est aussi la mangaka des célèbres Candy et Georgie. Ca se remarque d’ailleurs car en général ses héroïnes sont blondes, bouclées aux yeux bleus ou verts ! A noter que les deux premières pages de chaque tome sont en couleur ^^

Il vous sera impossible de lâcher ce manga avant la toute fin du dernier tome, je vous le garantis !

Note : 7/10 (Une excellente lecture, n’hésitez pas !)

7 - Excellente lecture, n'hésitez pas !

 

mayme-angel-color-3

mayme-angel-color-4

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire