Nuits d’enfer au paradis de Stephenie Meyer, Meg Cabot,…

Titre : Nuits d’enfer au paradis
Titre original : Prom nights from hell
Auteur : Stephenie Meyer, Meg Cabot, Lauren Myracle, Kim Harrison, Michele Jaffe
Édition et Parution : Hachette (Black Moon), 2008
Nombre de pages : 357

Quatrième de couverture : Quelle fille n’a jamais rêvé d’être la reine du bal de fin d’année ? Une robe vaporeuse, un cavalier élégant et amoureux, une musique entêtante… Les histoires de ce recueil réunissent des héroïnes qui ont tout pour accéder au podium. Malheureusement, c’est sans compter sur les vampires, démons et autres morts-vivants qui s’invitent à  la fête… Alors, prêtes à danser avec le Diable ?

 

Extrait choisi :

« Une seule chose chez elle n’était pas équivoque : sa robe. C’était sans conteste une œuvre d’art. Des langues de feu découpées dans un cuir rouge vif dansaient sur ses pâles épaules nues, léchaient les courbes élancées de son corps avant de venir mourir sur le sol. Tandis qu’elle traversait la piste de danse, les filles suivaient des yeux le sillage de sa robe avec envie, et les garçons faisaient de même – avec désir »

Mon avis :

Je ne suis pas une très grande adepte des recueils de nouvelles en général, mais je me suis laissée tentée par celui-ci étant donné que les noms de Stephenie Meyer et Meg Cabot figurent parmi les auteurs ayants co-écrits ce bouquin. Lors de cette lecture nous découvrirons donc les 5 mini-histoires suivantes :

« L’Enfer sur Terre » Stéphenie Meyer
« La Fille de l’Exterminateur » de Meg Cabot
« Le Bouquet » de Lauren Myracle
« Madison Avery et l’Ange des Ténèbres » de Kim Harrison
« Baisers Divins » de Michèle Jaffe

J’ai particulièrement apprécié « L’enfer sur terre » de Stephenie Meyer, « Madison Avery et l’Ange des Ténèbres » de Kim Harrison et « Baisers Divins » de Michèle Jaffe car j’ai trouvé ces histoires réellement attrayantes et originales. Le rythme y est soutenu et les intrigues sont très intéressantes. Cependant je trouve dommage qu’aucunes des histoires n’aillent au bout des choses! Je suis restée sur ma faim à chacune de ces lectures et je dois dire que ce petit goût de « trop peu » est assez énervant !

Ces différentes histoires se suivent et ne se ressemblent pas, même si le lieu de l’action reste toujours le même : un bal de promo typiquement Américain. Différents personnages sont mis en scène, une démone (j’espère que ça ce dit comme ça ^^) qui cause le malheur autour d’elle, une chasseuse de vampires, une taxi-woman totalement déjantée et j’en passe ! En somme des personnages qui auraient pu se révéler intéressants s’ils auraient été plus approfondis!

Dans l’ensemble, je peux bien dire que je n’ai finalement pas été déçue par cette lecture et je conseille ce roman à tous ceux qui souhaitent lire des petites histoires rapides et divertissantes.

Note : 6/10 (Une lecture divertissante !)

6 - Lecture divertissante !

Laisser un commentaire