Infection de Scott Sigler

Titre : Infection
Auteur : Scott Sigler
Edition : Milady, 2009
Nombre de pages : 320Quatrième de couverture : Seul mot d’ordre : éviter la panique. D’étranges organismes se développent sur des hâtes humains, les poussant à  la folie et au meurtre. CIA et scientifiques enquêtent dans le plus grand secret. Mais l’infection se répand. Et un matin, Perry Dawsey, un ancien joueur de foot américain, se réveille avec des marques bizarres sur tout le corps… qui se mettent à  pousser. Son comportement devient instable et il entend des voix : il est infecté. Pire, la maladie exige des choses de lui. Mais Perry va se battre. Il est prêt à  toutes les extrémités pour se débarrasser des parasites. Ce sera eux ou lui !
 

Mon avis :

Pour résumer, un parasite infecte des personnes sous forme de gros boutons qui apparaissent sous la peau. Dans un premier temps ces boutons démangent le porteur, puis petit à petit ils évoluent et communiquent mentalement avec leur hôte pour les pousser au meurtre et à l’agressivité. Pour la suite je ne vous la raconterai pas sinon je spolierai trop l’histoire ^^

Au niveau des personnages, je ne les ai pas trouvés particulièrement attachants, nous suivons en particulier Parry Dawsey touché par ce virus et presque toute sa descente aux enfers se déroulera en huis-clos dans son appartement. Même si on ne peut que saluer sa détermination face à ce parasite qui le ronge de l’intérieur, je n’ai pas trouvé son caractère assez creusé et j’ai eu du mal à m’apitoyer sur son sort… Par ailleurs nous suivrons aussi aléatoirement les recherches scientifiques de Margaret, Clarence et Amos sur ce virus.

L’ambiance et le suspense sont la, l’horreur et le gore aussi, mais par moment je me suis vraiment ennuyée pendant cette lecture, certains passages m’ont parus trop tirés en longueur et pas assez crédibles… En effet, Perry va à plusieurs reprise essayer d’extirper ces parasite en se mutilant, sans anesthésie ni aucunes aide médicale quelconque… Il va perdre des litres et des litres de sang, tomber dans les pommes plusieurs fois, mais il n’en mourra pas…

J’ai trouvé tout ça assez invraisemblable et c’est, je pense le gros point négatif de ce roman ! Mais bon, malgré cela j’ai quand même trouvé cette histoire originale et sympathique et ça se laisse lire facilement. Le style de l’auteur est simple et bien détaillé, je dois vous prévenir que ce livre franchement dégueulasse, je vous conseille d’avoir l’estomac bien accroché en le lisant car certains passages vous apporteront sans aucun doute quelques hauts le cœur…

Une suite est censée être parue en 2009, puis en 2012 aux éditions Milady, mais elle est introuvable… Je ne sais pas à l’heure actuelle ce qu’il en est, mais je trouve dommage de devoir attendre si longtemps pour découvrir la suite d’un roman…

Note : 6/10 (Une lecture divertissante !)

6 - Lecture divertissante !

Enregistrer

2 commentaires à Infection de Scott Sigler

  • Khiad  dit:

    Ah ! Il est dans ma PAL…
    Je suis curieuse de voir su j’aurai le même ressenti que toi. 😉

Laisser un commentaire