Zombie Thérapie, tome 1 de Jesse Petersen

Titre : Zombie Thérapie
Titre original : Living with the Dead, book 1 : Married with Zombies
Auteur : Jesse Petersen
Édition et Parution : Milady, 2011
Nombre de pages : 256

Quatrième de couverture : Pour sauver leur couple, Sarah et David tentent une thérapie. Mais en arrivant dans le cabinet, ils découvrent que leur conseiller est en train de dévorer les clients précédents. Cannibales, passe encore, mais ils sont tous morts et devraient se comporter comme tels… Qui a dit morts-vivants ? Désormais Sarah et David doivent non seulement sauver leur mariage, mais aussi sauver leur peau au coeur d une apocalypse zombie. Quoi de mieux pour échapper à la routine ? Avant elle ne rebouchait pas le dentifrice, maintenant elle laisse des bouts de cervelle partout. Avant il passait son temps à jouer à Resident Evil, maintenant, ça lui sert !

 

Extraits choisis :

« Nourrissez des amitiés communes. Mais n’hésitez pas à y mettre un terme quand vos amis essayent de vous bouffer ».

« Les tâches doivent être équitablement réparties dans le couple. Chacun son tour de tuer les zombies ».

« Ayez de petites attentions l’un pour l’autre. Les antibiotiques constituent toujours un cadeau appréciable et apprécié ».

« Ne vous prenez pas la tête pour des détails. Mieux vaut avoir tort et être vivant, qu’avoir raison et bouffer de la cervelle ».

 

Mon avis :

Une idée fraiche et bien exploitée, un roman sur fond d’apocalypse zombie original et très divertissant !

David et Sarah, un jeune couple de la trentaine, se rendent comme les six derniers mois, chez leur thérapeute conjugale pour essayer de régler leurs problèmes. Ils la découvrent en train de dévorer le couple précédent à grands coups de dents. Pour ne pas se faire tuer, ils l’abattent et font de même avec la secrétaire qui semble souffrir, elle aussi, de penchants cannibales.

Sur le chemin du retour, ils constatent que l’infection est virulente et à déjà infecté des milliers de gens en les transformant en monstres assoiffés de chair humaine !Le couple rentre chez eux avec beaucoup de difficultés et se préparent à se battre pour rester en vie…

Si vous recherchez la thérapie conjugale qui a une chance de réussite à 99%, demandez une petite apocalypse zombie et ça réduira tous vos problèmes à néant. Vos petits soucis vous paraîtront incongrus face à l’affluence des zombies cannibales et votre survie sera votre seul but. Des plus, les probabilités d’y arriver est plus élevée quand on est deux et si votre conjoint vous tape sur les nerfs, vous pourrez toujours vous défouler sur une horrible goule qui passe à proximité…

Sarah et David, en témoignent, ils ont eu la chance de pouvoir bénéficier des bienfaits de cette thérapie et leurs rapports sont, de loin, beaucoup plus agréables à présent.

C’est avec beaucoup d’humour et de délectation que nous suivons les aventures de ce jeune couple dans un monde en proie au chaos… Leurs seules références dans ce monde dévasté sont les films de zombies et les jeux vidéo dont ils usent et abusent d’exemples pour notre plus grand plaisir.

Il est impossible de ne pas s’attacher aux personnages principaux ! Ils sont touchants et sympathiques. En plus, ils ont dès l’humour ! « Les deux font la paire » comme on dit ^^ Simples et extravagants, on peut facilement s’y comparer. D’ailleurs, ce fût le cas pour moi ^^

Le style de l’auteur est épuré et l’écriture est commune et familière. Ce qui, je pense, apporte de la « fraicheur » à ce roman ! La lecture est soutenue et rythmée, les pages s’enchainent et le suspense augmente à crescendo, au point qu’il est difficile de le refermer avant de l’avoir terminer. Sans oublier que l’horreur de la situation est présente tout au long de l’aventure de David et Sarah et certaines scènes sont particulièrement sanglantes. Je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi Milady à classé ce roman en « bit-lit » alors que selon moi il devrait plutôt figurer dans leur collection « terreur », ce qui me semble plus logique…

Pour terminer je tiens à vous parler du petit plus de ce roman. C’est un petit détail que je trouve très sympa, il s’agit de petits conseils humoristiques que l’on trouve en chaque début de chapitre. Ce n’est pas long, juste quelques phrases, mais ça m’a fait sourire plus d’une fois !

C’est avec beaucoup de succès que Jesse Petersen a su reproduire dans ce roman le même style décalé que l’on retrouve dans le film « Bienvenue à Zombieland ». Entre humour et terreur, ce roman est les deux à la fois et franchement, il vaut le coup d’être lu ^^ Je vous le conseille absolument !

Note : 9/10 (Pratiquement un coup de coeur, Foncez !)

9 - Pratiquement un coup de coeur, Foncez !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire