Bilan du mois de Février 2019

 

 Le bilan du mois est un rendez-vous mensuel. Il s’agit d’un article dans lequel je décrit mon mois écoulé au travers différentes catégories telles que les lectures effectuées, les achats, les nouveaux articles publiés, etc. J’y intègre également mes autres petites geekeries comme les jeux-vidéos ou mes visionnages de film et séries. 😉

Hello mes Geekynautes ! J’espère que vous allez bien ? Ce bilan est publié avec un peu de retard, je m’en excuse. Une grosse bronchite m’a pratiquement clouée sur place pendant trois semaines ! Antibiotiques, aérosols et tout le toutim, sans compter la fatigue que ça engendre, j’ai été moins active du coup…

Mais tout va bien, je me remet doucement de ce mauvais moment (qui ne m’a pas empêchée de lire et de regarder la TV), fort heureusement ! Espérons que ce satanés microbes restent loin de moi, maintenant !  😉

Aller, trêve de bavardages, je vous invite à découvrir ci-dessous mon bilan du mois de février 2019 !

Ce que j’ai lu en Février:

Les marcheurs, tome 1 : Genèse

J’ai bien aimé ce premier tome que j’ai trouvé très original de par le fait qu’il se déroule lors d’une visite scolaire dans un ancien camp de concentration Nazi. Cela change de ce qu’on peut lire en général dans l’univers zombie et ça m’a beaucoup plu, car j’ai eu le sentiment d’y avoir appris des choses sur le lieu où se déroule l’histoire : ….

Les marcheurs, tome 2 : Damnés

Un second tome dans la lignée du premier et tout aussi plaisant à lire ! L’histoire y suit son court et j’ai apprécié de suivre les aventures haletantes du petit groupe de survivants formé par le professeur et ses élèves. Embarqués malgré-eux dans l’horreur d’une apocalypse zombie à la Française, ils ne peuvent faire qu’une chose : survivre! 

Les marcheurs, tome 3 :

Les interrogations restées ouvertes dans les deux tomes précédents trouvent leurs réponses dans ce troisième opus, qui, je l’espère ne sera pas le dernier ! Toutefois, ci cela devait être le cas, je ressort satisfaite de cette trilogie, ainsi que de la fin qui nous est donnée ici. J’ai beaucoup apprécié cette histoire que j’ai trouvée très dynamique. 

Zombie Fallout, tome 1 :

J’ai dévoré ce premier tome en peu de temps. J’ai beaucoup apprécié l’humour et la répartie dont est doté le personnage principal. Je me suis facilement attachée a la famille Talbot et j’ai beaucoup aimé suivre leurs aventures dans cet univers peuplé de zombies.

Zombie Fallout, tome 2 :

Tout autant apprécié que le premier tome, il m’a plu de découvrir la suite du périple de la famille Talbot et de leurs amis. La fin laisse cependant présager d’une suite, qui, je l’espère, verra bientôt le jour ! C’est une bonne lecture zombie comme je les aimes !

Fleurs captives, tome 1

J’ai été intriguée par cette histoire que j’ai malheureusement d’abord vue en film (voir plus bas). Toutefois, je me suis quand même lancée dans la lecture du roman et je ne suis pas déçue. L’histoire y est plus détaillée que son adaptation, comme toujours !

Blackwood : Le pensionnat de nulle part

Cette lecture m’a déçue, je l’ai trouvée plate et sans rebondissements. Je me suis ennuyée. Pas effrayante du tout contrairement à ce que laisse présager le quatrième de couverture. Les personnages ne sont pas assez approfondis et un peu trop clichés a mon goût. C’est dommage car l’écriture est agréable et il est facile à lire. Je le conseille a des jeunes ados qui, je pense, l’apprécieront mieux que moi.

Ce que je lis en ce moment :

Parasite

L’histoire est bien écrite et prenante, mais il manque un petit quelque chose pour le moment. Il me reste une petite centaine de pages et j’espère que quelques évènements intéressants vont se produire d’ici la fin, histoire de faire prendre la sauce.

Les films que j’ai vus en février :

 Fear Challenge

U très bon film d’horreur que j’ai eu beaucoup de plaisir à visionner. On y suit un groupe de Youtubeurs qui partent en Urbex (exploration urbaine) dans un ancien hôpital abandonné. Certaines scènes sont stressantes et les lieux sont lugubres à souhait. En plus, la fin m’a surprise, ce qui est assez rare dans ce type de films ! A regarder dans le noir uniquement. 😉

Les animaux fantastiques 2

Petite déception pour ma part. Malgré de beaux effets spéciaux et un casting de qualité, j’ai trouvé le scénario trop peu recherché. L’histoire consiste a suivre des personnages qui se poursuivent sans cesse. La seule chose qui m’a vraiment interpellée est l’histoire de Naguini et la jeunesse de Dumbledore. En somme je reste une fan Harry Potter de la première heure qui regarde les animaux fantastiques uniquement pour rester dans l’ambiance et découvrir des nouveaux détails sur la saga originelle.

Ralph 2.0

Dans la lignée du premier, ça été un plaisir a regarder. J’ai adoré la séquence avec les princesses Disney qui était vraiment magique, ainsi que toutes les références a internet. Je déplore cependant quelques longueurs, mais cela n’empêche pas le message de passer : un belle leçon de vie sur l’amitié.

Les séries que j’ai vues en février :

American Horror Story – Saison 8

Légèrement déçue par cette huitième saison, car je m’attendais a quelque chose de plus apocalyptique/survivaliste. Cependant, j’ai tout de même aimé l’histoire qui m’a surprise tout au long. Il est intéressant qu’elle soit reliée a la saison 1 et 4 etil est plaisant de retrouver ce casting que j’apprécie beaucoup !

The Passage – Saison 1

J’apprécie le casting, je continue donc pour cette raison. Par contre, j’espère que l’action va arriver ! Car pour le moment je trouve l’histoire est très lente a se mettre en place.

Les enfants du péché

Les quatre films ont été diffusés ce mois-ci a la TV et comme je ne les avais pas pas encore vus, je les ai donc visionnés. J’ai beaucoup apprécié les deux premiers car le casting est pratiquement le même, sauf le personnage principal (dommage). Par contre j’ai beaucoup moins aimé les deux derniers que j’ai trouvés très mal joués.   

Mr. Bean – The Animated Series

C’est un plaisir de retrouver un Mr. Bean aussi réussi en version animée ! Tout ce qui caractérise ce personnage hilarant est bien présent, depuis sa petite voiture verte, en passant par son ours Teddy ! Franchement, j’adore et je souris à pleine dents de ses mésaventures a chaque épisodes.

Last Day on earth

Toujours aussi acharnée sur ce jeu, j’avance lentement, mais surement ! Je suis, pour l’instant au niveau 108 et mon campement se fortifie du plus en plus. 

Pokémon Let’s Go Pikachu

J’avance dans mon aventure de dresseuse dès que j’en ai l’occasion. Il me manque deux badges pour terminer l’aventure et il me reste encore pas mal de Pokémon à attraper.

« Tu n’est plus la ou tu étais, mais tu est partout là où je suis. »

Citation de Victor Hugo

J’ai été sage, je n’ai rien acheté de particulier en février (il faut dire que je ne suis quasiment pas sortie de chez moi)…

Décidément, cela fait deux mois que je délaisse Instagram, ce n’est pas l’envie qui m’en manque pourtant… 

Ce que j’ai aimé sur internet :

Prendre des notes (de ses lectures) sur Mamzelle Potter

J’ai apprécié cet article dans lequel je me suis reconnue car, je suis du genre à prendre des notes de tout et de rien, mais surtout de mes lectures !

La littérature gothique : un genre à déterrer sur Un jour un livre

Très chouette article/vidéo qui me donne envie de découvrir plus intensément la littérature gothique. 

Les articles parus en février :

Bilan de janvier 2019
MK – Abus rituels et contrôle mental d’Alexandre Lebreton
Les Simpson de Matt Groening
Défi lecture 2019

Modifications sur le blog :

Pas de modifications particulières à signaler.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.