Bilan du mois d’avril 2020

 

 Le bilan du mois est un rendez-vous mensuel. Il s’agit d’un article dans lequel je décrit mon mois écoulé au travers différentes catégories telles que les lectures effectuées, les achats, les nouveaux articles publiés, etc. J’y intègre également mes autres petites geekeries comme les jeux-vidéos ou mes visionnages de film et séries. 😉

Hello mes Geekynautes ! J’espère que vous vous portez bien ? Le dé-confinement s’annonce lentement, voici que voilà une nouvelle réjouissante ! Vous ne trouvez pas ? Même si personnellement, je n’ai pas prévu de sortir plus pour autant. 

En effet, le risque de contamination n’a pas disparu… Mais psychologiquement, je me sentirai libre à nouveau d’aller et venir à ma guise histoire de pouvoir revoir le reste de la famille et les amis proches. Même si c’est en cercle restreint, cela va faire du bien au moral ! 

Bien sur les écrans sont là, partout, pour nous permettre de communiquer, mais je suis d’avis que rien ne remplacera jamais le face face ou la présence en chair et en os des gens que l’on aime !

Bref. Pour en revenir à ce bilan, j’espère qu’il vous plaira, qu’il vous changera les idées ou qui sait qu’il vous inspirera votre prochaine lecture, ou visionnage de films ou/et séries. Même si dans celui-ci des séries c’est le désert à l’horizon, chose rare dans un bilan du mois ! 

Rien ne m’inspire de ce côté-là en ce moment, et pourtant j’ai une wish-list longue comme mon bras ! Trop de choix, tue le choix, je l’ai toujours dit et j’en suis convaincue. 😉

Aller, je vous embrasse et prenez soin de vous.

Ce que j’ai lu en avril :

Le mari de mon frère (Intégrale)

J’ai eu un véritable coup de cœur pour ce manga incroyablement touchant ! Ça faisait longtemps que je n’avais plus eu l’occasion de lire une aussi belle histoire. En plus, elle est parvenue à m’arracher quelques larmes à la fin ! Quelle dommage qu’il n’y ait pas quelques tomes de plus.

Le berceau des esprits (Intégrale)

Dans l’ensemble, j’ai bien aimé cette lecture ! L’idée d’une invasion zombie qui se déroule sur un bateau qui est en train de couler me plait beaucoup ! Ça change de ce qu’on a l’habitude de lire sur ce sujet. L’histoire est bien amenée et les graphismes sont très plaisants.

L’atelier des sorciers (Intégrale)

Un excellent manga que j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir. Le dessin est juste superbe, parfaitement détaillé comme je les aime ! Les personnages sont attachants et l’intrigue est prometteuse. Sans compter la petite influence a la Harry Potter qui n’est pas pour me déplaire. J’ai adoré !

Ce que je lis en ce moment :

Les démoniaques

Je ne l’ai pas encore commencé, mais ça ne saurait tarder. Je pense que cela risque d’être une lecture éprouvante au vu du quatrième de couverture… La suite au prochain numéro.

Les films que j’ai vus en avril :

Underwater

L’ histoire est plutôt classique, mais elle est dotée de bon nombre de rebondissements. Le visuel est beau et la qualité des effets spéciaux est au rendez-vous. J’ai été étonnée d’y découvrir une Kristen Stewart blonde aux cheveux courts ! Ça lui va bien cela dit, mais je ne m’y attendais pas du tout. 😀

Les séries que j’ai vues en avril :

Chose rare ! Je n’ai vu aucunes séries ce mois-ci, hormis des épisodes vus et revus, de “Friends” ou des “Simpson”.

Castle Cats

Je suis à fond sur le nouvel événement de Pâques et je suis actuellement au niveau 130. J’ai 121 chats dans ma collection sur 210. ça avance lentement, mais surement. 😀

Fallait le faire ! Moi, j’adore ! Et vous ?

“Il y a des moments où la chaleur d’une amitié, une main tendue, un sourire sincère sont aussi nécessaires que l’oxygène que l’on respire.”

Citation d’Anne Liger-Belair dite Gudule – La Bibliothécaire (1995) (sous le pseudonyme d’Anne Duguël)

Les articles parus en avril :

Aucun à part ce bilan du mois 

Modifications sur le blog :

Des petites modifications sur le blog devraient arriver très bientôt

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.