Bilan du mois d’Avril 2019

 

 Le bilan du mois est un rendez-vous mensuel. Il s’agit d’un article dans lequel je décrit mon mois écoulé au travers différentes catégories telles que les lectures effectuées, les achats, les nouveaux articles publiés, etc. J’y intègre également mes autres petites geekeries comme les jeux-vidéos ou mes visionnages de film et séries. 😉

Hello mes Geekynautes ! J’espère que vous allez bien ?

Je suis désolée pour le retard de parution de ce bilan, mais j’ai été fort occupée dernièrement, du coup, je n’ai pas eu l’occasion de le terminer à temps… Mais le voilà enfin, je me dis qu’il vaut mieux vaut tard que jamais ! 😉

Peu de lectures, mais beaucoup de séries et pas mal de jeux vidéo ! Je traverse ce que l’on appelle un passage à vide en lecture. Pleins de choses me plaisent où me font envie, mais je ne lis pas ou très peu…

Mais je compte m’y remettre très vite, cela va de soi ! Une vie sans lecture est une vie sans voyage pour l’ermite que je suis. 😀 Mais, trêves de bavardages, c’est parti pour le bilan !

 

Ce que j’ai lu en avril:

Les autres, étape 1 : Le survivant

Je ne m’y attendais pas du tout, mais j’ai adoré cette lecture ! Cependant, je ne vous en dit pas plus ici, car la chronique est prévue pour jeudi prochain, j’espère que vous serez nombreux au rendez-vous pour découvrir cela plus en profondeur ! 😉

Les autres, étape 2 : Le calice

Le second tome est aussi bon que le premier. Il nous en apprend plus sur “les autres” qui vivent de l’autre côté du mur. Il nous dévoile également des nouveaux personnages intéressants, tout en développant le personnage principal. Je suis pressée de découvrir la suite !

Ce que je lis en ce moment :

Lebenstunnel, tome 4 : Guerre totale

J’en suis à 37% de ma lecture et comme je le disais précédemment, c’est un réel plaisir de retrouver Krista et Elias dans de nouvelles aventures ! Je ne suis pas rendue bien loin dans ma lecture, mais ces dernières me semblent passionnantes jusqu’à présent. Je suis d’avance curieuse de découvrir l’aboutissement de cette guerre totale et ce qu’il en sera de nos deux protagonistes.

Les films que j’ai vus en avril :

The Silence

J’ai énormément apprécié ce film post-apocalyptique devant lequel j’ai passé un excellent moment de visionnage ! Le casting est très bon et c’est un plaisir d’y retrouver l’héroïne de la série Sabrina, ainsi que l’actrice qui y joue sa tante, présente ici dans le rôle de sa mère. L’histoire est dynamique, la réalisation est bonne et j’ai trouvé les volatiles carnivores assez bien réalisés que pour me coller des frissons. 

A Cure for Life

J’ai trouvé l’image très belle et j’ai beaucoup apprécié les paysages, ainsi que le lieu où est tourné ce film. Mais à l’issue de celui-ci, je reste mitigée sur ce que j’ai vu. L’histoire est très lente et met beaucoup de temps à se mettre en place. De plus, je n’ai pas adhéré plus que ça au casting. 

Les séries que j’ai vues en avril :

The Worst Witch  – Saison 2

C’est un plaisir de retrouver Amandine Malabul, dans cette nouvelle saison ! Cette petite sorcière aux nattes rousses est attendrissante et ses aventure se laissent facilement regarder pour celui qui apprécie les univers magiques à la Harry Potter. Je serai présente pour regarder la suite avec plaisir.

Chilling Adventures of Sabrina – Saison 2

Cette saison 2 est encore meilleure que la première ! Je suis d’ors et déjà impatiente de découvrir la suite !

Black Summer – Saison 1

Cette série post-apocalyptique mettant en scène des zombies se laisse aisément regarder si l’on est fan du genre. Cependant, je regrette le manque de jugeote de certains personnages 

J’ai découvert la chaîne d’Alexandre Calvez par hasard alors que je cherchais le crash-test d’un produit. Le personnage m’a amusée et de ce fait, j’ai regardé bon nombre de ses vidéos où il teste des produits divers et variés. 

Last Day on earth

J’avance lentement, mais surement et je farm encore et toujours pour entasser plus de choses utiles dans ma base. Je suis désormais au niveau 128. J’ai beaucoup aimé la mise à jour avec le camp des mercenaires. Vivement les prochaines nouveautés ! 

Mario Kart 8 – Nintendo Switch

Mon chéri m’a fait la surprise de m’offrir ce jeu. Du coup, nous nous sommes amusés comme des gosses avec ! Et on n’est pas déçus, car il possède 48 circuits et un mode a 200cc !

“Je n’aime plus le monde dans lequel je vis. Et tous les gens autour de moi… et l’inertie de mon existence qui se dérobe sous mes pas, sans que je puisse l’en empêcher. J’ai l’horrible impression d’être dans une pièce pleine de monde et j’ai beau hurler comme une folle, il n’y a personne qui se soucie de moi.”

Citation issue du film, Titanic – Rose parle à Jack.

Pas d’achats ce mois-ci, cependant chéri m’a offert le jeu Mario Kart pour Switch ! <3

Ce que j’ai aimé sur internet :

Pour pas changer, je me suis très peu baladée sur les blogs…

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.